L'actualité sportive Peugeot
Daniel Fernandez
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Peugeot miniatures
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Moi je sais ! Moi je sais !C'est une poignée de portière... (de 2O7?)
une 207 OU 208 Rallye ????
208... R4T?...
zebest1
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Localisation : Chez moi !
Le ramdam du jour : Peugeot 208 Talbot Sport
Aurait dû rentrer dans la rubrique Sport Echelle 1 http://forum.campeugeot.fr/viewforum.php?f=32
Non
Peugeot 208 R2 qui ouvrira le Tour de Corse avec à son volant le duo Stéphane Sarrazin – Benjamin Veillas le 10 mai prochain
Daniel Fernandez
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Voici la réponse en photos
Infos Peugeot sur Facebook :
Avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des stars 205 , 206, 207, Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, à les « ré-générer », pour créer la Peugeot 208.
Les 208 « by » Peugeot Sport seront déclinées en trois versions pour la compétition.
Première de la saga, la 208 R2, ouvrira le Tour de Corse avec le duo Stéphane Sarrazin – Benjamin Veillas le 10 mai prochain.
Daniel
Infos Peugeot sur Facebook :
Avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des stars 205 , 206, 207, Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, à les « ré-générer », pour créer la Peugeot 208.
Les 208 « by » Peugeot Sport seront déclinées en trois versions pour la compétition.
Première de la saga, la 208 R2, ouvrira le Tour de Corse avec le duo Stéphane Sarrazin – Benjamin Veillas le 10 mai prochain.
Daniel
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Désolé si je n'ai pas placé le sujet en Sport Echelle 1 je ne savais pas ce que c'était , ça pouvais être une série spéciale non
Enfin maintenant que l'on sait ce que c'est il y a peut être moyen de le déplacer
Daniel
Enfin maintenant que l'on sait ce que c'est il y a peut être moyen de le déplacer
Daniel
Daniel Fernandez
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Roland
Daniel
Daniel
Avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des stars 205, 206, 207, Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, à les « ré-générer », pour créer : la Peugeot 208. Déclinées en trois versions pour la compétition, les 208 « by » Peugeot Sport vont accompagner le lancement commercial. Première de la saga, la 208 R2, ouvrira le Tour de Corse avec le duo Stéphane Sarrazin – Benjamin Veillas le 10 mai prochain.
Trois déclinaisons sportives de la 208
Annoncé fin 2011, le développement des Peugeot 208 en version compétition s’intensifie et se précise. La première de la lignée, la R2, est désormais prête à afficher ses atouts à l’occasion du Tour de Corse du 10 au 12 mai. Deux autres déclinaisons de la 208 verront le jour d’ici la fin de l’année 2012 avec la version circuit, très proche de la R2, destinée à l’accession au sport automobile notamment dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Puis, la très attendue 208 répondant à la réglementation « R5 », destinée à succéder à la 207 Super 2000 dans les championnats nationaux et internationaux en rallye, se dévoilera en septembre prochain.
« Recréer une icône »
« Avec la 208, Peugeot s’est donné les moyens de recréer une icône » confiait Laurent Blanchet, responsable de la Gamme produit Peugeot lors du lancement. « L’esprit des 205 et 206, la fonctionnalité de la 207, le tout dans une modernité 208. » enchaînait Xavier Peugeot, Directeur Produit Peugeot. Ainsi, au travers, entre autre, de la décoration de cette R2, le style de Peugeot a souhaité saluer le lancement sportif de la 208 en lui insufflant des valeurs émotionnelles fortes au travers d’une griffe mythique tout en affichant des traits résolument modernes.
208 : devenir la nouvelle référence sur un segment concurrentiel
Le modèle R2, nécessaire voire indispensable dans la gamme fera office de fer de lance. Abordable,
performante, idéale pour débuter et pour assouvir sa passion, la 208 R2 a effectué ses premiers tours de
roues fin 2011. Son objectif est de remplacer l’actuelle 207 RC Rallye qui est, entre autre, utilisée dans le
cadre du « Volant » mais aussi de conquérir des victoires de catégorie à l’international. Plusieurs
constructeurs disposent d’une voiture de compétition répondant à cette règlementation R2 : Peugeot, Ford,
Renault, Citroën. Peugeot Sport s’est fixé comme ambition d’être la nouvelle référence de la catégorie en
performances et également en coûts d’exploitation. Il fallait aussi mettre l’accent sur la fiabilité notamment
dans les domaines sensibles : transmission, systèmes électrique et électronique. Un autre objectif fut de
simplifier l’exploitation en diminuant le nombre de pièces nécessaires à la transformation « Terre –
Asphalte ». Ceci est rendu possible en ayant un maximum de pièces communes à ces deux configurations, en
regroupant des fonctions entre elles et également en piochant dans la banque d’organes communs
compétition clients du groupe PSA.
Ré-génération de style
A partir d’une silhouette compacte, de porte-à-faux réduits, d’enchaînements fluides entre capot et montant
de baie, les codes esthétiques de la Marque ont été réinventés, tant dans leurs caractéristiques principales
que pour chaque détail.
Ainsi, la face avant, véritable signature génétique, dévoile un nouveau visage de la Marque, particulièrement
charismatique. Son regard félin se montre plus moderne, riche et raffiné.
L’avant se révèle au final à la fois fort et vivant, doux et racé, technologique et souriant, naturel et
sophistiqué.
Série-Sport : un développement en collaboration pour un coût d’exploitation maîtrisé
Peugeot a réalisé un véhicule qui marque un véritable saut de génération. Le travail de Peugeot Sport a
consisté à lui apporter, en étroite collaboration avec les experts du groupe PSA, les adaptations nécessaires
à la compétition et répondant évidemment à la réglementation. « Nous sommes sans cesse en relation avec
les différents services techniques du groupe, explique Alexis Avril, responsable technique compétition clients
Peugeot et Citroën. Au début d’un tel projet, on bénéficie des compétences et connaissances internes pour nous
permettre d’avancer dans le développement et notamment sur des sujets pointus. Les transmissions de la 208
R2 par exemple sont entièrement fabriquées dans les usines PSA sur un cahier des charges « compétition ». On
bénéficie de l’expertise, du savoir-faire et de l’expérience de la « série » sur les matériaux, les traitements, les
gammes et les process. La 208 étant dotée d’une mécanique nouvelle et moderne, nous avons beaucoup
échangé avec les experts maison dans les différentes phases de nos développements. Puis, avec la
réglementation et dans un objectif de limitation des coûts, nous faisons régulièrement appel à nos homologues
pour chercher la pièce la plus adaptée à piocher dans la banque d’organes « série », option qui s’avère souvent
plus facile pour l’approvisionnement et peu coûteuse ».
La commercialisation
En kit, la 208 R2 sera disponible au tarif unique de 37.500 € HT que ce soit en version terre ou asphalte,
moteur assemblé et carte grise incluse. Il sera également possible d’acquérir la 208 R2 montée et
immatriculée par Peugeot Sport en version terre ou asphalte au prix de 57.500 € HT.
Enfin, deux kits réversibles de passage terre/asphalte et asphalte/terre seront disponibles.
Livraison en novembre 2012 auprès de Racing Shop.
Source : PCSP/PSP
Trois déclinaisons sportives de la 208
Annoncé fin 2011, le développement des Peugeot 208 en version compétition s’intensifie et se précise. La première de la lignée, la R2, est désormais prête à afficher ses atouts à l’occasion du Tour de Corse du 10 au 12 mai. Deux autres déclinaisons de la 208 verront le jour d’ici la fin de l’année 2012 avec la version circuit, très proche de la R2, destinée à l’accession au sport automobile notamment dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Puis, la très attendue 208 répondant à la réglementation « R5 », destinée à succéder à la 207 Super 2000 dans les championnats nationaux et internationaux en rallye, se dévoilera en septembre prochain.
« Recréer une icône »
« Avec la 208, Peugeot s’est donné les moyens de recréer une icône » confiait Laurent Blanchet, responsable de la Gamme produit Peugeot lors du lancement. « L’esprit des 205 et 206, la fonctionnalité de la 207, le tout dans une modernité 208. » enchaînait Xavier Peugeot, Directeur Produit Peugeot. Ainsi, au travers, entre autre, de la décoration de cette R2, le style de Peugeot a souhaité saluer le lancement sportif de la 208 en lui insufflant des valeurs émotionnelles fortes au travers d’une griffe mythique tout en affichant des traits résolument modernes.
208 : devenir la nouvelle référence sur un segment concurrentiel
Le modèle R2, nécessaire voire indispensable dans la gamme fera office de fer de lance. Abordable,
performante, idéale pour débuter et pour assouvir sa passion, la 208 R2 a effectué ses premiers tours de
roues fin 2011. Son objectif est de remplacer l’actuelle 207 RC Rallye qui est, entre autre, utilisée dans le
cadre du « Volant » mais aussi de conquérir des victoires de catégorie à l’international. Plusieurs
constructeurs disposent d’une voiture de compétition répondant à cette règlementation R2 : Peugeot, Ford,
Renault, Citroën. Peugeot Sport s’est fixé comme ambition d’être la nouvelle référence de la catégorie en
performances et également en coûts d’exploitation. Il fallait aussi mettre l’accent sur la fiabilité notamment
dans les domaines sensibles : transmission, systèmes électrique et électronique. Un autre objectif fut de
simplifier l’exploitation en diminuant le nombre de pièces nécessaires à la transformation « Terre –
Asphalte ». Ceci est rendu possible en ayant un maximum de pièces communes à ces deux configurations, en
regroupant des fonctions entre elles et également en piochant dans la banque d’organes communs
compétition clients du groupe PSA.
Ré-génération de style
A partir d’une silhouette compacte, de porte-à-faux réduits, d’enchaînements fluides entre capot et montant
de baie, les codes esthétiques de la Marque ont été réinventés, tant dans leurs caractéristiques principales
que pour chaque détail.
Ainsi, la face avant, véritable signature génétique, dévoile un nouveau visage de la Marque, particulièrement
charismatique. Son regard félin se montre plus moderne, riche et raffiné.
L’avant se révèle au final à la fois fort et vivant, doux et racé, technologique et souriant, naturel et
sophistiqué.
Série-Sport : un développement en collaboration pour un coût d’exploitation maîtrisé
Peugeot a réalisé un véhicule qui marque un véritable saut de génération. Le travail de Peugeot Sport a
consisté à lui apporter, en étroite collaboration avec les experts du groupe PSA, les adaptations nécessaires
à la compétition et répondant évidemment à la réglementation. « Nous sommes sans cesse en relation avec
les différents services techniques du groupe, explique Alexis Avril, responsable technique compétition clients
Peugeot et Citroën. Au début d’un tel projet, on bénéficie des compétences et connaissances internes pour nous
permettre d’avancer dans le développement et notamment sur des sujets pointus. Les transmissions de la 208
R2 par exemple sont entièrement fabriquées dans les usines PSA sur un cahier des charges « compétition ». On
bénéficie de l’expertise, du savoir-faire et de l’expérience de la « série » sur les matériaux, les traitements, les
gammes et les process. La 208 étant dotée d’une mécanique nouvelle et moderne, nous avons beaucoup
échangé avec les experts maison dans les différentes phases de nos développements. Puis, avec la
réglementation et dans un objectif de limitation des coûts, nous faisons régulièrement appel à nos homologues
pour chercher la pièce la plus adaptée à piocher dans la banque d’organes « série », option qui s’avère souvent
plus facile pour l’approvisionnement et peu coûteuse ».
La commercialisation
En kit, la 208 R2 sera disponible au tarif unique de 37.500 € HT que ce soit en version terre ou asphalte,
moteur assemblé et carte grise incluse. Il sera également possible d’acquérir la 208 R2 montée et
immatriculée par Peugeot Sport en version terre ou asphalte au prix de 57.500 € HT.
Enfin, deux kits réversibles de passage terre/asphalte et asphalte/terre seront disponibles.
Livraison en novembre 2012 auprès de Racing Shop.
Source : PCSP/PSP