Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
bonjour, dimanche lors de la bourse aux jouets de feytiat, commune voisine de limoges, j'ai acheté ce modele ancien, code 2, le marchand en avait 3 sur le stand, le prix 6euros, raisonnable !
c'est une serie faite pour une société !
l'interet du modèle est le code 2.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Avec de jolies jantes en plus !
ce sont les même jantes que sur le 1er modele solido 205 rouge !
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
baleine bleue a écrit :bonjour, dimanche lors de la bourse aux jouets de feytiat, commune voisine de limoges, j'ai acheté ce modele ancien, code 2, le marchand en avait 3 sur le stand, le prix 6euros, raisonnable !
Pour l'argus de la miniature n°185, il s'agirait d'un Code 1 réalisé en 1987, Réf.1349 distribué dans une boîte spéciale.
Ici, on n'a pas la boîte spéciale mais la boîte courante "type III" (selon B. Azéma) ou "type 14" (selon l'argus de la miniature) avec languette pour présentoir.
Les Codes
baleine bleue a écrit :ce sont les même jantes que sur le 1er modele solido 205 rouge !
merci pour ces informations, qui sont tres precises, je pensais à un code 2, mais un code 1 !!! là je n'y pensais guère !
je ne possède pas le livre en question donc j'ai peu de référence !
un voile vient de se lever sur cette auto encore merci .
je ne possède pas le livre en question donc j'ai peu de référence !
un voile vient de se lever sur cette auto encore merci .
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
d'autres "Code 1" :
Réf. 1349 : Peugeot 205 GTI
EDF - GDF .......................................................................... CCAM31 1978-1988
JEANNE HACHETTE BEAUVAIS .................................................. GET N°2 ECOLE DE PILOTAGE CERGY
1ère BOURSE D'ECHANGE 1986 THANN ........................................ Mr BRICOLAGE
Pardon pour les photos "récupérées" au hasard sur iB.
quel bonheur de découvrir toutes ces variantes, un vrai délice, merci pour cette mise en ligne de ces photos !
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
roland a écrit :Voici la Darl'mat - Club Solido.
...
Il y a eu aussi une 605 Darl'mat SOLIDO que je ne possède pas et une 106 VITESSE : ...
Il y aurait aussi eu édition d'une 605 au 1/18° avec seulement Darl'mat (sans Club Solido).
Au 1/43°, la Peugeot 605 SV24 Réf. 1516 a servi plusieurs fois pour le Club Solido et Darl'Mat.
En 1990, 2 modèles : Club Solido - Darl'Mat et Darl'mat : vert foncé métallisé.
En 1991, 2 modèles : Club Solido - Darl'Mat et Darl'mat : noir métallisé.
Et toujours en 1991, Club Solido - LA BONNE AFFAIRE : gris Anthracite métallisé.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Cette 205 GTI réalisée en 1991 est la Solido Réf. 1508 de la série Hi-Fi (puis Today).
Elle est distribuée en boîte Verem.
En 1992, 2 modèles auraient été réalisés : 5° BOURSE SOLIDO / DARL'MAT : vert foncé métallisé à toit ouvrant en boîte Solido,
et AUTOMOBILE MINIATURE - 5° BOURSE SOLIDO / DARL'MAT vert foncé métallisé à toit ouvrant en boîte Solido,
sans doute sur la version ROLAND GARROS débarrassée de ses logos.
d'autres Code 1 Réf. 1508 : Peugeot 205 GTI 1984:
LA MULE D'OR
PRIME - 70 en boîte Verem, ..................................................et on trouve même des décals sur iB
Il y a aussi des Réf. 1351 : Peugeot 205 GTI kit 120 CV
Bendix avec boîte spéciale .................&..................... la même en boîte courante (boîte spéciale égarée )
IBM Réf. 1351 en boîte Verem.
Elle est distribuée en boîte Verem.
En 1992, 2 modèles auraient été réalisés : 5° BOURSE SOLIDO / DARL'MAT : vert foncé métallisé à toit ouvrant en boîte Solido,
et AUTOMOBILE MINIATURE - 5° BOURSE SOLIDO / DARL'MAT vert foncé métallisé à toit ouvrant en boîte Solido,
sans doute sur la version ROLAND GARROS débarrassée de ses logos.
d'autres Code 1 Réf. 1508 : Peugeot 205 GTI 1984:
LA MULE D'OR
PRIME - 70 en boîte Verem, ..................................................et on trouve même des décals sur iB
Il y a aussi des Réf. 1351 : Peugeot 205 GTI kit 120 CV
Bendix avec boîte spéciale .................&..................... la même en boîte courante (boîte spéciale égarée )
IBM Réf. 1351 en boîte Verem.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci à tous pour toutes ces infos