Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Je n'arrive pas à identifier le fabricant de cette 402 Berline.
Est-ce que des Campagnons peuvent m'aider à mettre une marque sur cette 402 ?
D'avance merci !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Darlmat
Est-ce que des Campagnons peuvent m'aider à mettre une marque sur cette 402 ?
D'avance merci !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Darlmat
DC, ou Aludo peut etre mais sans certitude, D'autres idées ?
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6174
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
baleine bleue a écrit :DC, ou Aludo peut etre mais sans certitude, D'autres idées ?
Chez ALUDO, 2 modèles PEUGEOT :
- Réf. 13 : PEUGEOT 202 berline 1937 / gris bleu (jantes non peintes) ou bleu clair (jantes rouges) / Ex modèle DC / Année fabr. 1947 / aluminium / 1/43°
- Réf. 14 : PEUGEOT 402 berline ANDREAU 1936 / bordeaux / calandre moulée avec la caisse / suspensions / Ex modèle DC / Année fabr. 1947 / aluminium / 1/43°
Chez D.C. : 4 modèles PEUGEOT :
- Réf. 9 : PEUGEOT 402 berline ANDREAU 1936 / jaune / avec moteur à ressort / calandre rapportée / suspensions / Année fabr. 1937 / plomb / 1/43°
- Réf. 10 : PEUGEOT 302 berline 1937/38 / vert / avec moteur à ressort / suspensions / Année fabr. 1937 / plomb / 1/43°
- Réf. 10 : PEUGEOT 302 berline 1937/38 / rouge / suspensions / Année fabr. 1938 / plomb / 1/43°
- Réf. 11 : PEUGEOT 202 berline 1938/39 / bleu marine ou rouge foncé ou crème ou vert foncé / Année fabr. 1938 / plomb / 1/43°
Chez A.R. on trouve 1 modèle de 402 B :
- Réf. 52 : PEUGEOT 402 B limousine 1938/39 / Année fabr. 1939 / plomb / 1/43°
Pas de précisions ni d'illustration
Alors A.R.
Il faudrait peut-être rajouter certaines de ces miniatures sur le site.
le modèle a été repeint donc il faut rester sur la forme de la caisse, même les axes de roues ont du être changés ! si c'est une AR la gravure est présente à l'intérieur, mais ce peut être une repro et la marque n'apparaît pas !
une direction aussi les P.P. COPY de Yan Law, qui aurait était repeinte ! en fait une copie de dinky toy !
Merci pour vos avis et précisions !
Suite à vos remarques j'ai cherché sur la toîle et il me semble bien que c'est une AR. Le châssis d'une 302 et 402 coach AR est semblable.
Toutefois, vu le prix payé, ce doit être une copie, dont j'ignore l'origine ou une restauration.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Darlmat
Suite à vos remarques j'ai cherché sur la toîle et il me semble bien que c'est une AR. Le châssis d'une 302 et 402 coach AR est semblable.
Toutefois, vu le prix payé, ce doit être une copie, dont j'ignore l'origine ou une restauration.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Darlmat
Bonjour,
Je pense que cette 402 est de DC & Cie (Charles Domage), mais ou une version sans moteur a ressort, ou plus probablement, une copie faite par Mr. Georges Follet de Paris dans les annees 1990-2000.
En effect, la calandre est typique de celles de DC, differentes de celle beaucoup plus arrondie de A.R.
Les documents de cette epoque sont tres rares, sinon inexistants. Je suis moi meme en train d'ecrire l'histoire revue et corrigee de la marque A.R., et recherche toujours leur 402B, que j'ai eu mais que j'ai laisse partir il y a environ... 23 ans!
A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier.
Je pense que cette 402 est de DC & Cie (Charles Domage), mais ou une version sans moteur a ressort, ou plus probablement, une copie faite par Mr. Georges Follet de Paris dans les annees 1990-2000.
En effect, la calandre est typique de celles de DC, differentes de celle beaucoup plus arrondie de A.R.
Les documents de cette epoque sont tres rares, sinon inexistants. Je suis moi meme en train d'ecrire l'histoire revue et corrigee de la marque A.R., et recherche toujours leur 402B, que j'ai eu mais que j'ai laisse partir il y a environ... 23 ans!
A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
24C a écrit : A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier.
Voila pourquoi j’ai déjà à plusieurs reprises insisté pour que l’on cite la source des documents que l’on poste.
Il faut dire aussi que par les moteurs de recherche, l’on trouve souvent des photos dont il n’est pas indiqué l’origine
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
"24C" est un expert de haut niveau !
C'est un honneur de côtoyer un tel érudit
C'est un honneur de côtoyer un tel érudit
24C a écrit :Bonjour,
Je pense que cette 402 est de DC & Cie (Charles Domage), mais ou une version sans moteur a ressort, ou plus probablement, une copie faite par Mr. Georges Follet de Paris dans les annees 1990-2000.
En effect, la calandre est typique de celles de DC, differentes de celle beaucoup plus arrondie de A.R.
Les documents de cette epoque sont tres rares, sinon inexistants. Je suis moi meme en train d'ecrire l'histoire revue et corrigee de la marque A.R., et recherche toujours leur 402B, que j'ai eu mais que j'ai laisse partir il y a environ... 23 ans!
A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier.
Ceci étant dit, merci pour les précisions apportés ! Aurais-tu d'avantages de renseignements sur ce Mr. Georges Follet, qui aurait donc réalisé des copies il y a une 20taine d'année ?
Amicalement
Darlmat
Darlmat, aucun problème, je ne suis pas jaloux de mes documents, je préfère en faire profiter le plus possible. Les copyrights sont valables pour les personnes qui essayent d'en tirer un profit financier, ce qui bien sur n'est pas le cas ici!
George Follet n'est plus avec nous. Il avait une collection de jouets Citroën assez étonnante dans son petit appartement de l'avenue Kleber à Paris. Comme il n'avait pas de vitrines, tous les jouets étaient dans des placards en boiserie peinte, probablement construites au 19e siècle.
En plus des grands jouets Citroën en tole, il avait aussi des Märklin 1/43eme d'avant-guerre splendide. Il était vraiment passionné, et visiblement avait commence une production de répliques de Peugeot DC et peut-être d'autres, mais je ne sais pas grand-chose de plus...
George Follet n'est plus avec nous. Il avait une collection de jouets Citroën assez étonnante dans son petit appartement de l'avenue Kleber à Paris. Comme il n'avait pas de vitrines, tous les jouets étaient dans des placards en boiserie peinte, probablement construites au 19e siècle.
En plus des grands jouets Citroën en tole, il avait aussi des Märklin 1/43eme d'avant-guerre splendide. Il était vraiment passionné, et visiblement avait commence une production de répliques de Peugeot DC et peut-être d'autres, mais je ne sais pas grand-chose de plus...