Postez ici vos vidéos
Merci Roland pour ce film, c'est impressionnant de comparer avec les chaînes de montage modernes. Que d'évolutions sur l'automatisation, la robotique et les conditions de travail liées au bruit, à l'intervention humaine sur les presses et à la peinture.....
IMPRESSIONNANT !
IMPRESSIONNANT !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Ah ! J'ai passé une très bonne soirée avec ce film.
Quelle émotion de voir naître une 403 à partir du métal en fusion et de la tôle en bobine !
MERCI Roland !
Sur le parking de l'usine un sympathique petit coach type 190 des années 1928, âgé d'au moins 25 ans, semble assurer son usage quotidien sans problème. Respect !
Quelle émotion de voir naître une 403 à partir du métal en fusion et de la tôle en bobine !
MERCI Roland !
Sur le parking de l'usine un sympathique petit coach type 190 des années 1928, âgé d'au moins 25 ans, semble assurer son usage quotidien sans problème. Respect !
59 minutes de bonheur ! merci Roland !
on voit même des 203 sur la ligne de finition et en chargement wagon, les deux modèles étaient en production sur les mêmes lignes.
entre les 2 Peugeot il y a une traction familliale, la 190 et la 201 D .
on voit même des 203 sur la ligne de finition et en chargement wagon, les deux modèles étaient en production sur les mêmes lignes.
entre les 2 Peugeot il y a une traction familliale, la 190 et la 201 D .
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est toujours comme ça.
Blague à part, petit film très sympa. Dommage qu'il y a un petit loupé qui fait manquer la transition entre la Forge et la Fonderie.
Après environ 56 mn, on aperçoit le long de la voie ferrée un tracteur que CCC a reproduit pour le CAMP.
C'est une autre époque mais il y a quelque chose qui n'a absolument pas changé aujourd'hui, ce sont les contrôles visuel et manuel de la carrosserie en sortie de la Peinture. Rien ne vaut les yeux et les mains des opérateurs pour détecter les éventuels défauts.
La séquence la plus extraordinaire pour moi, c'est lorsque le narrateur affirme sans hésiter que les peintres n'ont pas besoin de masque pour appliquer la peinture. Il vante les qualités de la ventilation et de la filtration des cabines........sans commentaire, les opérateurs de l'époque apprécieront (s'ils sont toujours là).
Merci Roland pour ce film-souvenir.
Blague à part, petit film très sympa. Dommage qu'il y a un petit loupé qui fait manquer la transition entre la Forge et la Fonderie.
Après environ 56 mn, on aperçoit le long de la voie ferrée un tracteur que CCC a reproduit pour le CAMP.
C'est une autre époque mais il y a quelque chose qui n'a absolument pas changé aujourd'hui, ce sont les contrôles visuel et manuel de la carrosserie en sortie de la Peinture. Rien ne vaut les yeux et les mains des opérateurs pour détecter les éventuels défauts.
La séquence la plus extraordinaire pour moi, c'est lorsque le narrateur affirme sans hésiter que les peintres n'ont pas besoin de masque pour appliquer la peinture. Il vante les qualités de la ventilation et de la filtration des cabines........sans commentaire, les opérateurs de l'époque apprécieront (s'ils sont toujours là).
Merci Roland pour ce film-souvenir.