Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Je te remercie bien sur bien vivement pour ce cadeau !
Ce sujet pouvait presqu’être ajouté à la suite de la sortie des voitures de Blake et Mortimer puisqu’il s’agit du même dessinateur : Edgar P. Jacobs
Quelques explications sur cet ouvrage:
"Destiné uniquement aux administrateurs de la Fondation Jacobs, Philippe Biermé a édité un petit ouvrage : Roland le Hardi, comprenant tous les éléments sur ce scénario de Jacobs élaboré en 1946, jamais dessiné
Le projet de Roland le Hardi avait donné lieu à un synopsis de quelques pages que Jacobs envisagea de reprendre dans les années 80, en collaboration avec Philippe Biermé, qui en aurait assuré la mise en images. Le projet avorta à nouveau, mais Philippe Biermé a réalisé un petit ouvrage regroupant les divers éléments qu'il en reste, ouvrage édité jusqu'ici à une vingtaine d'exemplaires seulement, réservés aux administrateurs de la Fondation Jacobs. Or les éditions L'Âge d'Or qui avaient déjà publié Edgar P. Jacobs - biographie du père de Blake et Mortimer, du même Philippe Biermé, et plus récemment Le Rayon U en fac-similé de l'édition parue en 1943-44 dans le journal Bravo ! viennent de publier cet ouvrage qui paraît en ce mois de décembre en Belgique et paraîtra en janvier 2013 en France. "
Et pour éviter de cliquer:
Ce sujet pouvait presqu’être ajouté à la suite de la sortie des voitures de Blake et Mortimer puisqu’il s’agit du même dessinateur : Edgar P. Jacobs
Quelques explications sur cet ouvrage:
"Destiné uniquement aux administrateurs de la Fondation Jacobs, Philippe Biermé a édité un petit ouvrage : Roland le Hardi, comprenant tous les éléments sur ce scénario de Jacobs élaboré en 1946, jamais dessiné
Le projet de Roland le Hardi avait donné lieu à un synopsis de quelques pages que Jacobs envisagea de reprendre dans les années 80, en collaboration avec Philippe Biermé, qui en aurait assuré la mise en images. Le projet avorta à nouveau, mais Philippe Biermé a réalisé un petit ouvrage regroupant les divers éléments qu'il en reste, ouvrage édité jusqu'ici à une vingtaine d'exemplaires seulement, réservés aux administrateurs de la Fondation Jacobs. Or les éditions L'Âge d'Or qui avaient déjà publié Edgar P. Jacobs - biographie du père de Blake et Mortimer, du même Philippe Biermé, et plus récemment Le Rayon U en fac-similé de l'édition parue en 1943-44 dans le journal Bravo ! viennent de publier cet ouvrage qui paraît en ce mois de décembre en Belgique et paraîtra en janvier 2013 en France. "
Et pour éviter de cliquer:
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bon. Ben va falloir trouver autre chose car apparemment Roland connait bien cet ouvrage !
Peut-être "Toutes les Peugeot" de René BELLU ?
Ah zut, il connait aussi.
Peut-être "Toutes les Peugeot" de René BELLU ?
Ah zut, il connait aussi.
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Impossible à coller,
Il connait tout notre Président
Il connait tout notre Président
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
C'est quoi ?
Je n'ai jamais vu ça !
Ou alors il y a longtemps, avant la crise
Je n'ai jamais vu ça !
Ou alors il y a longtemps, avant la crise
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit : Ou alors il y a longtemps, avant la crise
"Ou alors y a longtemps
Ou bien j´ai oublié
Ou ils sentaient pas bon"
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Remarque, moi non plus, "je n'ai jamais tué de chat" !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra