Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Je recherche des renseignements au sujet des miniatures qui ont été fabriquées pour le club « 43 » de Mulhouse.
Ces miniatures ont été produites par de grands noms de l’époque, comme cette 301 T B3 que nous devons à Roland DEVOS :
Une carrosserie inédite dont je ne possède pas d’image à échelle 1
Celle-ci est grise, mais j’en connais une verte foncée dans la région Lyonnaise.
Une autre miniature qui serait due à VROOM mais sur base d’un modèle largement reproduit depuis :
Ces miniatures étaient spécialement réalisées pour ce club et certainement en exclusivité puisque pratiquement inconnues et très rares.
Ces miniatures se négocient aujourd’hui à des prix très élevés.
Quelqu’un sait-il à combien d’exemplaires ces miniatures ont-elles été réalisées, il y a-t-il d’autres Peugeot ?
Je suis preneur de tous renseignements ou photos…
Merci d’avance.
Ces miniatures ont été produites par de grands noms de l’époque, comme cette 301 T B3 que nous devons à Roland DEVOS :
Une carrosserie inédite dont je ne possède pas d’image à échelle 1
Celle-ci est grise, mais j’en connais une verte foncée dans la région Lyonnaise.
Une autre miniature qui serait due à VROOM mais sur base d’un modèle largement reproduit depuis :
Ces miniatures étaient spécialement réalisées pour ce club et certainement en exclusivité puisque pratiquement inconnues et très rares.
Ces miniatures se négocient aujourd’hui à des prix très élevés.
Quelqu’un sait-il à combien d’exemplaires ces miniatures ont-elles été réalisées, il y a-t-il d’autres Peugeot ?
Je suis preneur de tous renseignements ou photos…
Merci d’avance.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Partner39 me communique cette photo et je l’en remercie :
Il existe effectivement un club qui organise encore actuellement des bourses à Mulhouse et qui vend des miniatures. (Je n’ai pas leur émail pour les contacter)
Ces miniatures sont uniquement des modèles industriels décorés pour l’occasion.
Il semble qu’il y ait une majorité de Citroën ?
Mais ce n’est donc plus dans l’esprit des années 1980 où l’on créait un modèle unique et exclusif
Il faut dire que je suis bien placé pour connaitre la difficulté de réaliser ce genre de chose ...
Il existe effectivement un club qui organise encore actuellement des bourses à Mulhouse et qui vend des miniatures. (Je n’ai pas leur émail pour les contacter)
Ces miniatures sont uniquement des modèles industriels décorés pour l’occasion.
Il semble qu’il y ait une majorité de Citroën ?
Mais ce n’est donc plus dans l’esprit des années 1980 où l’on créait un modèle unique et exclusif
Il faut dire que je suis bien placé pour connaitre la difficulté de réaliser ce genre de chose ...
Dans les vitrines a papillon de Jean-Paul (CAMP Rhônes-Alpes), il y en a une, de 301 Devos comme celle montrée çi dessus
203Addict Jr
203Addict Jr
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
C'est bien pour cela que j'indiquais :
"Celle-ci est grise, mais j’en connais une verte foncée dans la région Lyonnaise."
Moi je préfère ne pas citer de noms...
"Celle-ci est grise, mais j’en connais une verte foncée dans la région Lyonnaise."
Moi je préfère ne pas citer de noms...
Autant pour moi, je ne sais pourquoi j'avais en tête que la Lyonnaise était grise mat'...
203Addict Jr
203Addict Jr