Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2

Auteur
RHUZ68
Petit Lion

Présentation de RHUZ68

Voilà encore un petit nouveau qui vient grossir les rangs de ces passionnés de véhicules miniatures de la célèbre marque au Lion.
Résidant dans une commune en Alsace où se trouve une source d'eau et bien sur également sur la route des vins, je citerais simplement : SOULTZMATT.
312586569_3410921275807582_3061367104205734767_n.jpg
312586569_3410921275807582_3061367104205734767_n.jpg (229.04 Kio) Consulté 66 fois
Le village compta jusqu'à sept châteaux, dont seul le Wagenbourg subsiste aujourd'hui. Soultzmatt recense de belles demeures : maison Feltz, rue de la Vallée (XVIe-XVIIIe s.), maison Renaissance au n°20 rue de la Vallée, immeuble classique du XVIe siècle au n°40 rue de la Vallée... De courtes promenades vous emmèneront à la chapelle du Schaefertal (XVIe-XVIIIe s.), à la chapelle Saint-Nicolas, au cimetière militaire roumain ou au menhir du "Langenstein".

De profession, je travaille comme ambulancier dans une compagnie privée sur le secteur de Mulhouse.
Passionné par les miniatures, je collectionne surtout les DINKY-TOYS et je fais parti du Club MULHOUSE 1/43ème.

Je possède également une 304 dans son " jus " à l'échelle 1 qui possède 95233 kms qui était l'ancienne et la dernière voiture de mes Parents.

Voilà très brièvement ma présentation, mais je pense que l'on aura le temps d'y revenir plus tard lors de nos entretiens journaliers.

Merci d'avance à tous pour votre aimable accueil.
Dernière modification par RHUZ68 le 25 févr. 2026 17:42, modifié 1 fois.

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Re: Présentation de RHUZ68
Grand merci pour la si jolie photo de SOULTZMATT :chinese:
Bienvenue parmi les "forumeurs" du C.A.M.P. :beer:

Colionbo
Grand Lion

Merci également pour la photo, mais aussi pour le bref historique des lieux... parfait, ça donne envie d'y venir !... On va quand même attendre qu'il y ait moins de neige ! Et puis Mulhouse, pour des Peugeotistes, ça évoque vraiment quelque chose !

Bienvenue ami.

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

Si en tant qu'ambulancier, tu collectionnes les miniatures, ton patron ne collectionnerait pas les voitures anciennes par hazard...?
(j'en connais un !)
a+
JP de Nimes

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ravi que tu postes ton premier message depuis ton inscription en …2005… !

Et comme c’est le jour de ton anniversaire, tu auras pu voir que nous avions pensé à toi pour tes 57 ans, même si j’avais des doutes sur ta venue : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=7&t=5308

Alors, bienvenue, bon anniversaire et espérons qu’il ne faudra pas attendre à nouveau 7 ans pour un message…
:wink:

jlouis92
Lion Modérateur

Bienvenue sur le forum, merci pour cette photo de village niché dans la vallée.
Et... :birthday: Rhuz68

Auteur
RHUZ68
Petit Lion

Ravi que tu postes ton premier message depuis ton inscription en …2005… !

Et comme c’est le jour de ton anniversaire, tu auras pu voir que nous avions pensé à toi pour tes 57 ans, même si j’avais des doutes sur ta venue : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=7&t=5308

Alors, bienvenue, bon anniversaire et espérons qu’il ne faudra pas attendre à nouveau 7 ans pour un message…
:wink:
Désolé, mais le temps passe tellement vite à ce jour, merci pour les voeux, mais ne t'inquiète pas pour la suite, je n'attendrai pas 7 ans pour répondre......!!!!!

Image
Dernière modification par RHUZ68 le 19 janv. 2013 20:08, modifié 1 fois.

Auteur
RHUZ68
Petit Lion

Bienvenue à l'urgentiste !
Si en tant qu'ambulancier, tu collectionnes les miniatures, ton patron ne collectionnerait pas les voitures anciennes par hazard...?
(j'en connais un !)
a+
JP de Nimes
Non, ce n'est pas mon patron. Par contre j'en connais un qui réside à CERNAY et qui est patron d'une Compagnie d'ambulances. Ici dans la région il y a beaucoup de collectionneurs de voitures anciennes.

lippo207
Super Lion
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

la bienvenue monsieur Rhuz68 :beer: :beer: :D :!: :yippee: :coucou:

lagriff
Super Lion

Cordialement
Lagriff

sans4
Grand Lion

N'hésite pas à notre mettre quelques photos de ta 304 SL, comme ailleurs, on aime bien les photos :wink:

Auteur
RHUZ68
Petit Lion

Bienvenue sur le forum du CAMP :beer:

N'hésite pas à notre mettre quelques photos de ta 304 SL, comme ailleurs, on aime bien les photos :wink:
Il n'y a aucuns problèmes. Je vous raconterai son histoire....! :+|

hockey45
Super Lion

Auteur
RHUZ68
Petit Lion

Bon quoi de neuf depuis le 20 janvier 2013 ?

Absent depuis un certain moment, me voilà de retour et toujours passionné par l’infiniment petit et qui plus est par l’automobile en générale depuis toujours, je suis collectionneur de miniatures avec un attachement particulier pour les modèles qui racontent une histoire. Chaque pièce de ma collection est choisie avec soin, pour son coup de cœur, sa fidélité, son esthétique et la mémoire qu’elle représente. À travers ces petites voitures et sans oublier celle à l’échelle 1, je fais vivre ma passion, entre patrimoine, précision et plaisir de partager avec d’autres amateurs.

Festival des Légendes 2024 - 1.jpg
Festival des Légendes 2024 - 1.jpg (163.9 Kio) Consulté 65 fois
J7-2.jpg
J7-2.jpg (313.14 Kio) Consulté 65 fois
Résidant toujours dans cette magnifique région qu’est l’Alsace, j’ai exercé la profession d’ambulancier durant de nombreuses années avant de prendre ma retraite en 2017. Aujourd’hui, après de longues années d’hésitation, j’ai enfin décidé de franchir le pas et de rejoindre le Club Autos Miniatures Peugeot.

Vue de SOULTZMATT près de l'amandier.jpg
Vue de SOULTZMATT près de l'amandier.jpg (261.39 Kio) Consulté 65 fois
C’est un choix mûrement réfléchi, guidé par la passion, l’envie de partager avec d’autres collectionneurs et de faire vivre cet univers qui me tient à cœur depuis si longtemps. Heureux de débuter cette nouvelle aventure associative et impatient de participer aux échanges, aux rencontres et à la mise en valeur de ces petites Peugeot qui racontent une grande histoire patrimoniale.

203 DILLMANN.jpg
203 DILLMANN.jpg (124.98 Kio) Consulté 65 fois
Sans rentrer dans le détail, voici un aperçu de ce que j’ai pu garder depuis ma tendre enfance et de compléter au fil des années jusqu’à ce jour...

• Les modèles PEUGEOT anciens et modernes
• La marque BERLIET
• Thématique Citroën avec l’utilitaire C4f promotionnels et créations artisanales - une thématique de + de 450 modèles
• Les Dinky-toys (les vrais), ceux qui ont échappés à la poubelle
• Autocars et autobus anciens et voir quelques modernes
• Les ambulances
• Les RAMI dont je suis membre de cette Amicale à LURE depuis 2015
• et tous les coups de cœurs.

Porte-voitures.jpg
Porte-voitures.jpg (164.58 Kio) Consulté 62 fois

Bien sûr, tout ce petit monde à l’échelle 1.43ème, l’échelle de référence du collectionneur

Pour les amis de la région Alsace - Franche-Comté et autres régions, vous avez certainement dû me rencontrer un jour lors de bourses régionales. En effet j’ai représenté la marque MAQMADON pendant 9 ans pour la vente de ces magnifiques camions à l’échelle 1.24ème
Malheureusement, la direction de MAQMADON à décider d’arrêter cette belle aventure il y a déjà 4 ans.
La marque a été vendue et reprise par IXO. Pour le moment il n’y aura pas de nouveautés tant que IXO n’aura pas vidé les stocks qui restes actuellement.

Il me semble que j’ai fait le tour et nous aurons cette fois l’occasion d’échanger sur le forum et lors de rencontres avec l’association au Musée PEUGEOT à SOCHAUX ou ailleurs.

Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger.

jlouis92
Lion Modérateur

Très heureux de te voir de retour, RHUZ68 ! Et, qui plus est avec une présentation qui laisse présager de beaux échanges à propos de belles pièces de collection. Dès que tu seras membre du Club, comme tu en as l'intention, tu changeras de statu sur le forum et tu auras accès à toutes les rubriques du forum ainsi qu'au bulletin et aux miniatures référencées.
Encore bienvenue sur le forum !
:camp:
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2