Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
De nouveau un problème pour lequel je demande l'aide d'un expert (zebest1 ?)
La 'vrai' 905 du Mans 91 a été miniaturizé par Vitresse/Quartz avec ces modèles QLM99003/004. Ici le 1er:
Mais Vitesse a aussi produit les modèles ref. 653A et B des 905 de 1991. Voici l'image du 653A:
Maintenant la question: comme est ce que les modèles 653A et B si différents son répérés au site du CAMP aussi comme 'Le Mans 91'?
Merci en avance pour une réponse
La 'vrai' 905 du Mans 91 a été miniaturizé par Vitresse/Quartz avec ces modèles QLM99003/004. Ici le 1er:
Mais Vitesse a aussi produit les modèles ref. 653A et B des 905 de 1991. Voici l'image du 653A:
Maintenant la question: comme est ce que les modèles 653A et B si différents son répérés au site du CAMP aussi comme 'Le Mans 91'?
Merci en avance pour une réponse
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6182
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
sabino18 a écrit :De nouveau un problème pour lequel je demande l'aide d'un expert (zebest1 ?)
La 'vrai' 905 du Mans 91 a été miniaturizé par Vitresse/Quartz avec ces modèles QLM99003/004. Ici le 1er:
Dans les miniatures recensées sur le site, on trouve bien les 905 des 24h du mans 1991 aux :
VITESSE / Réf. 653A : Le Mans 91 N° 5
VITESSE / Réf. 653B : Le Mans 91 N° 6
A ma connaissance, VITESSE a produit les modèles des 24h du Mans 1991 sous la forme suivante :
Les références de ces modèles pourraient être VITESSE Réf. 652A et 652B.
C'est ce que j'avais relevé sans avoir de preuve, la photo de la 3ème boîte est trop petite.
Autre boîtage possible : une 905 peut aller dans n'importe quelle boîte qui mentionne PEUGEOT 905.
(autrement dit : une 905 peut se retrouver dans une boîte qui n'est pas celle d'origine.)
Et puis, en collaboration avec LBS, un coffret comportant les deux 905 n°5 et n°6, les figurines des 6 pilotes et le camion Mercedes PEUGEOT TALBOT SPORT.
Ce coffret figure bien sur le site : Coffret Le Mans 91 2 voitures N° 5&6 + camion.
Mais LBS a été oublié.
Figure aussi sur le site un autre coffret : Coffret 24h du Mans:Camion + 2 905 N° 8&9
Ce n'est pas possible. Ca n'a pas existé des 905 n°8 et n°9
En ce qui concerne les 905 référencées VITESSE Réf. 653A et 653B, elles correspondent effectivement aux 905 Evolution 1991, respectivement n°5 (Réf. 653A) et n°6 (Réf. 653B).
Les Réf. 653A et 653B ont pu aussi être commercialisées avec cette boîte :
En conclusion, il faudrait donc rectifier le site.
Merci Pierre,
Mais au delà de la précision d'information sur le site il y a la question de savoir en quelle preuve(s) ont courue en 1991 les numéros 5 et 6 versions EVOLUTION 1991. Elles on basiquement des gros différences sur les spoilers arrière et avant et la protection des roues extérieurs qui est disparu.
Mais au delà de la précision d'information sur le site il y a la question de savoir en quelle preuve(s) ont courue en 1991 les numéros 5 et 6 versions EVOLUTION 1991. Elles on basiquement des gros différences sur les spoilers arrière et avant et la protection des roues extérieurs qui est disparu.
bonsoir,
sauf tout le respect que nous devons à Pierre (zebest1)
les 905 653A et 653B ne sont pas les modèles du Mans, (deux pilotes figurent sur les côtés des cokpits... et non 3...)
mais les modèles "évolution" ayant participé à:
- Nurburgring 18/08/1991, évo bis, abandon des deux voitures 5 et 6
- Magny-Cours 15/09/1991, évo bis, doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
- Mexico 06/10/1991, évo 1bis,doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
sur le site du CAMP, ces deux modèles pourraient être référencés "MAGNY-COURS 91" (cocorico!!!) ou "MEXICO 91"...
les stickers "peugeot" et "dassault" sur l'aileron arrière ne sont pas bien placés (inversion haut et bas)...
je vais essayer de scanner proprement des photos tirées des revues "SPORT-AUTO" de l'époque
sauf tout le respect que nous devons à Pierre (zebest1)
les 905 653A et 653B ne sont pas les modèles du Mans, (deux pilotes figurent sur les côtés des cokpits... et non 3...)
mais les modèles "évolution" ayant participé à:
- Nurburgring 18/08/1991, évo bis, abandon des deux voitures 5 et 6
- Magny-Cours 15/09/1991, évo bis, doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
- Mexico 06/10/1991, évo 1bis,doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
sur le site du CAMP, ces deux modèles pourraient être référencés "MAGNY-COURS 91" (cocorico!!!) ou "MEXICO 91"...
les stickers "peugeot" et "dassault" sur l'aileron arrière ne sont pas bien placés (inversion haut et bas)...
je vais essayer de scanner proprement des photos tirées des revues "SPORT-AUTO" de l'époque
voici des photos:
1 - nurburgring 91
2 - magny-cours 91
3 - mexico 91
1 - nurburgring 91
2 - magny-cours 91
3 - mexico 91
Voilá! Merci.
Pour autant que je vois sur la photo - et même sur d'autres disponibles dans la net - il n'y avais pas de marque de couleur (rouge #5 et jaune #6) à Nurburgring 91. C'est alors bien probable qu'avec les références 653A et 653B Vitesse se référait aux voitures qui ont couru à Magny-Cours.
Pour autant que je vois sur la photo - et même sur d'autres disponibles dans la net - il n'y avais pas de marque de couleur (rouge #5 et jaune #6) à Nurburgring 91. C'est alors bien probable qu'avec les références 653A et 653B Vitesse se référait aux voitures qui ont couru à Magny-Cours.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6182
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
sabino18 a écrit :Voilá! Merci.
Pour autant que je vois sur la photo - et même sur d'autres disponibles dans la net - il n'y avais pas de marque de couleur (rouge #5 et jaune #6) à Nurburgring 91. C'est alors bien probable qu'avec les références 653A et 653B Vitesse se référait aux voitures qui ont couru à Magny-Cours.
Et également pour les stickers DASSAULT et PEUGEOT sur l'aileron arrière.
Il n'y avait pas de marque à l'avant gauche comme sur les 905 de Mexico (photo ci-dessus).
Photos Sport Auto n°356 de 09/1991 pages 82/83 et 85.
Désolé pour les photos, j'ai scanné des photocopies et je scannerai la revue dès que j'aurai retrouvé le classeur de l'année 1991.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6182
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
alanicelo a écrit :bonsoir,
sauf tout le respect que nous devons à Pierre (zebest1)
les 905 653A et 653B ne sont pas les modèles du Mans, (deux pilotes figurent sur les côtés des cokpits... et non 3...)
mais les modèles "évolution" ayant participé à:
- Nurburgring 18/08/1991, évo bis, abandon des deux voitures 5 et 6
- Magny-Cours 15/09/1991, évo bis, doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
- Mexico 06/10/1991, évo 1bis,doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
sur le site du CAMP, ces deux modèles pourraient être référencés "MAGNY-COURS 91" (cocorico!!!) ou "MEXICO 91"...
les stickers "peugeot" et "dassault" sur l'aileron arrière ne sont pas bien placés (inversion haut et bas)...
je vais essayer de scanner proprement des photos tirées des revues "SPORT-AUTO" de l'époque
zebest a écrit : Dans les miniatures recensées sur le site, on trouve bien les 905 des 24h du mans 1991 aux :
VITESSE / Réf. 653A : Le Mans 91 N° 5
VITESSE / Réf. 653B : Le Mans 91 N° 6
Ce n'était que l'introduction où je faisais référence au site du CamP : http://www.campeugeot.fr/
et où j'ai copié les données actuelles du site pour les reproduire dans mon texte.
Dans la suite, j'ai essayé de dire que ce n'était pas les Réf. 653A et 653B qui représentaient les 905 du Mans 1991 mais les Réf. 652A et 652B, photos à l'appui.
zebest a écrit :Les références de ces modèles pourraient être VITESSE Réf. 652A et 652B.
zebest1 a écrit :En ce qui concerne les 905 référencées VITESSE Réf. 653A et 653B, elles correspondent effectivement aux 905 Evolution 1991, respectivement n°5 (Réf. 653A) et n°6 (Réf. 653B).
Parmi les courses de ce Championnat du Monde des Voitures de Sport 1991 n'y aurait-il pas eu aussi une course au Japon, à Autopolis le 27/10/1991 (4ème place pour Alliot - Baldi).
Il faut rappeler aussi qu'en début de saison 1991, des 905 - qui n'étaient pas encore des "Evolution" - ont couru
avant les 24h du Mans des 22-23/06/1991 :
- à Suzuka le 14/04/1991 : victoire de la 905 n°5 de Alliot - Baldi
- à Monza le 05/05/1991 : 8ème place pour Alliot - Baldi
- à Silverstone le 19/05/1991 : 6ème place pour Alliot - Baldi.
Alliot et Baldi ont terminé à la 3ème place du Championnat pilotes derrière Fabi et Warwick
et PEUGEOT TALBOT SPORT à la 2ème place du Championnat constructeurs derrière Silkcut Jaguar.
bonjour,
et pardon Pierre si j'ai interprété tes informations trop rapidement
oui, il y a également AUTOPOLIS au Japon le 27/10/1991,
mais pas de photos dans SA359
(record du tour pour Dalmas 905/#6, avant abandon)
et pardon Pierre si j'ai interprété tes informations trop rapidement
oui, il y a également AUTOPOLIS au Japon le 27/10/1991,
mais pas de photos dans SA359
(record du tour pour Dalmas 905/#6, avant abandon)