Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Auteur
alanicelo
Lion Extra

PIECES DETACHEES

je viens de recevoir deux pièces détachées commandées à... SCULPTEO

j'ai commencé par deux pièces simples (à partir de fichiers autocad 3D "*.dxf"):
- un pare-choc arrière pour une 404 DUVI (résine blanche Haute Définition, 8,97 euros port compris)
- un socle pour une auto-tamponneuse vlv de ma composition (plastique blanc, 15,52 euros port compris)
plus la quantité de pièces identiques augmente, plus le prix unitaire baisse... (élémentaire mon cher Watson!...)

le résultat est très satisfaisant!
je pense donc renouveler l'opération...

Image

203addict
Grand Lion

Re: PIECES DETACHEES
Je ne suis donc plus le seul CAMPagnons à utiliser les services de Sculpteo :D !

C'est possible d'avoir ton avis sur la résine ? Jusqu'à maintenant je n'ai pris que du plastique ou du plastique poli, mais ça exige un peu de retouche avant peinture.
Est ce bien lisse avec cette matière ?

Merci d'avance pour ton retour :wink:

203Addict Jr

Auteur
alanicelo
Lion Extra

- élément en plastique: aspect et toucher granuleux microscopique en surface, lisse après ponçage
- élément en résine HD: aspect et toucher lisse, lignage microscopique de reproduction en surface, ponçage pas nécessaire

je vais procéder à une première application peinture... pour voir...(notamment pour ce lignage)
de là découlera une seconde appréciation...

en attendant,
quelque type de fichiers, ou document transmets-tu à SCULPTEO?
comment juges-tu les prix de revient?

203addict
Grand Lion

première appréciation:
- élément en plastique: aspect et toucher granuleux microscopique en surface, lisse après ponçage
Sur ce point on est bien d'accord :wink:
Il faut donc que je teste la résine !
alanicelo a écrit :
je vais procéder à une première application peinture... pour voir...(notamment pour ce lignage)
de là découlera une seconde appréciation...
J'ai déjà peint des éléments en plastique poli en provenance de Sculpteo.
En suivant le même traitement que pour des pièces "standards" pas de surprise, ça se peint comme du plastique normal. :wink:
alanicelo a écrit :
en attendant,
quelque type de fichiers, ou document transmets-tu à SCULPTEO?
comment juges-tu les prix de revient?
J'ai la chance d'avoir Catia sur mon pc portable, j'utilise donc ce logiciel, et je leur envoi des fichiers en .stl (que je compresse parfois en .zip ou .rar pour un transfert plus rapide)
Concernant le prix, pour le moment ça me satisfait (sinon je ne ferais pas toutes mes pièces chez eux, CQFD).
Ce moyen nous permet quand même de réaliser des pièces sorties tout droit de notre imagination, quasi impossible à faire autrement qu'avec cette technique.
Après, ces nouvelles technologies étant en pleine explosion, je me dis qu'à force les fournisseurs seront de plus en plus nombreux, et donc pour rester compétitifs, les prix demandés baisseront. Si on n'a pas déjà une machine 3D chez soi à ce moment la ! :roll: :P

Jr. 8)
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1