L'actualité sportive Peugeot
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 844
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
la course sera t elle retransmise sur la web tele de peugeot sport ?
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
olivier908 a écrit :la course sera t elle retransmise sur la web tele de peugeot sport ?
Voir sur EUROSPORT
Dimanche 30/06 / 22:00 / Sports mécaniques / SPORTS MECANIQUES : Dimanche Meca (1h)
"Loeb dans la Pikes Peak sur Eurosport
Pour la toute première fois en Europe, Eurosport diffusera le dimanche 30 juin, la célèbre course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado ! Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, sera au départ de cette épreuve mythique au volant d’une Peugeot 208 T16. Eurosport donne donc rendez-vous à ses abonnés le dimanche 30 juin pour une soirée spéciale Pikes Peak, avec un numéro dédié de « Dimanche Méca » et les montées en direct." http://enpleinelucarne.net/2013/05/loeb ... e-peak-587
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
S.Loeb et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak dans les starting-blocks
La Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux a passé avec succès l’étape des vérifications techniques.
Pikes Peak 24 juin 2013 : vérifications techniques et administratives
C’est officiel : Sébastien Loeb et l’équipe Peugeot Sport ont vu leur engagement validé aujourd’hui à Colorado Springs. La Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux a passé avec succès l’étape des vérifications techniques, ce qui lui garantit de prendre part à la 91e « Course vers les nuages » dimanche 30 juin. Le règlement technique de la catégorie Unlimited étant très ouvert, comme le suggère son nom, les vérifications techniques ont surtout consisté à contrôler que la voiture et l’équipement du pilote respectaient les normes de sécurité.
Sébastien a beau être le pilote le plus titré de sa discipline, cela ne lui donne pas pour autant un ticket d’entrée pour la course de Pikes Peak. Le champion français a dû également se plier au briefing des rookies, étape imposée à tous les concurrents qui disputent l’épreuve pour la première fois. « On commence à rentrer dans le vif du sujet, a-t-il déclaré. Pikes Peak est une toute nouvelle expérience pour moi et, même si nous avons effectué des essais, je ne sais pas à quoi m’attendre pour la course. Il n’y a qu’une montée et pas de deuxième chance ! Heureusement, jusque-là, la voiture est fantastique ».
Le pilote et la voiture sont désormais prêts à relever le défi, exactement 25 ans après que Peugeot eut battu le record de l’épreuve avec Ari Vatanen et la légendaire 405 T16.
Ce matin, Sébastien a procédé à un déverminage de la voiture sur le circuit de Colorado Springs, où l’équipe Peugeot Sport s’est basée pour préparer la course. A la suite des essais menés sur le parcours de l’épreuve la semaine dernière, les mécaniciens ont entièrement désossé la voiture pour la reconstruire. Sébastien s’est assuré du bon fonctionnement de tous les systèmes à bord. Ces réglages devraient être conservés pour la course.
De mercredi à vendredi, les 150 pilotes engagés auront la possibilité de reconnaître les différentes parties du parcours lors de sessions d’essais très matinales. Pour les 13 concurrents de la catégorie Unlimited, la séance qualificative qui déterminera l’ordre de départ aura lieu mercredi sur la portion basse du parcours.
A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... locks.html
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... 4_juin.pdf
Programme de la semaine :
25 juin : séance d’essais officielle (5h30-8h30, heure locale)
26 juin : séance qualificative pour la catégorie Unlimited (5h30–9h, heure locale)
27 juin : essais libres (5h30-9h), Media Day au Musée de PP (14h-16h)
28 juin : essais libres (5h30-9h), Fan Fest (17h-22h, heure locale)
30 juin : 91e Pikes Peak International Hill Climb (heure estimée pour la catégorie Unlimited : 11h00-13h00 soit 19h en France)
Live timing sur http://www.ppihc.com
Les fans du monde entier peuvent désormais parier sur les temps et tenter de gagner la combinaison spéciale King of the Peak de Sébastien Loeb !
http://www.redbull.com/en/motorsports/s ... akoveralls
Découvrez comment Sébastien et la 208 T16 Pikes Peak s’adaptent au défi de l’altitude sur les hauteurs de Pikes Peak :
http://www.redbull.com/en/motorsports/s ... ew-heights
En bonus, retrouvez une compilation des histoires de Pikes Peak, Sébastien Loeb et Peugeot Sport sur ThingLink :
http://www.thinglink.com/scene/405373356737560577
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
olivier908 a écrit :la course sera t elle retransmise sur la web tele de peugeot sport ?
Les qualifs aujourd'hui.
La qualification entre départ et Glen Cove :
Run 1 : Loeb 3:26.728 - Dumas 3:50.372 - Millen 3:51.814 - Dayraut 3:57.968 - Dallenbach 4:09.851
Run2 : S.Loeb 3:26.153 - Dumas 3:43.6 - Dayraut 3:55.2.
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Qualification : En position stratégique pour la course de Pikes Peak !
Qualification: 26 juin 2013
Alors que le soleil était déjà assez haut, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ont pu s’élancer ce matin dans la partie basse du parcours à l’occasion de la séance d’essais qualificative qui détermine l’ordre de départ de la course de dimanche. A l’issue des deux tentatives, le champion français a signé un chrono de 3’26’153 qui correspond à la meilleure performance de la séance. Il devance de 17 secondes le plus rapide de ses adversaires, le Français Romain Dumas. Il convient toutefois de relativiser cet écart : contrairement à l’équipe Peugeot Sport, certains concurrents de la catégorie Unlimited commencent juste à se familiariser avec le tracé au volant de leur monture, ce qu’ils auront encore l’occasion de faire ces deux prochains jours.
Sébastien est satisfait de cette séance : « J’ai un bien meilleur ressenti qu’hier car la route est un peu plus propre. J’ai bien attaqué et je me suis vraiment rapproché des limites. La confiance dans la voiture est toujours présente ». L’importance de cette première position est surtout d’ordre stratégique, souligne Jean-Christophe Pallier, le chef de projet Pikes Peak au sein de Peugeot Sport : « Le plus rapide à l’issue des qualifications s’élancera le premier de la catégorie Unlimited le jour de la course et nous considérons que c’est un avantage car la météo est généralement plus favorable le matin et a tendance à se dégrader un peu plus tard. Plus tôt on passera dimanche, meilleures devraient être les conditions ». L’horaire de départ théorique de Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ne sera connu que vendredi, à partir de 17 h (soit dans la nuit de vendredi à samedi en France).
Jeudi et vendredi, les concurrents pourront tester la partie haute du parcours, en deux portions, à l’occasion de nouvelles séances d’essais.
A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... peak-.html
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... li_fra.pdf
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Pikes Peak : Départ de la course pour S.Loeb à partir de 17h30 (heure française). En direct !
Les organisateurs viennent de révéler la position de départ avec laquelle Sébastien Loeb et la phénoménale Peugeot s’attaqueront dimanche à l’ascension de la 91e Pikes Peak International Hill Climb. Une course attendue que la pluie pourrait bien troubler…
Les concurrents de la catégorie Unlimited s’élanceront après les 83 motos engagées qui partiront à partir de 8h00. Après le retour des motards vers le départ, les voitures seraient alors en mesure de prendre le départ à partir de 9h30, soit 17h30 en France. En tant que détenteur de la meilleure performance en qualification, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak s’élanceront premier des concurrents auto sur les 20 kilomètres du parcours. Ils devront alors négocier les 156 virages qui les mèneront du départ, situé à 2800 m d’altitude, vers le sommet de Pikes Peak à 4301 mètres.
Un facteur naturel pourrait bien influencer le déroulement de cette incroyable ascension : les conditions climatiques. Alors que le temps s’est montré clément depuis le début des essais, les prévisions météorologiques indiquent un risque de pluie pour la journée de dimanche. « Que l’on se fie aux conditions constatées lors des essais ou aux prévisions météo, je pense que nous avons tout intérêt à rouler le plus tôt possible dimanche », conclue Sébastien Loeb, désormais impatient de s’élancer au volant de la puissante Peugeot 208 T16 Pikes Peak dans cette course unique qui sera retransmise en direct sur redbull.tv.
A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... rect-.html
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... hc_fra.pdf
Départ de la course pour S. Loeb à partir de 17h30 (heure française).
Course qui sera retransmise en direct sur http://www.peugeot-sport.com .
Nouvelles vidéos de Peugeot Sport Official :
Peugeot Pikes Peak | Last practice session for the 208 T16 Pikes Peak
Exclusive! Watch the last practice session for Sébastien Loeb and the 208 T16 Pikes Peak. Peugeot Sport Director, Bruno Famin gives also his target and explanations about the ambitious 208 T16 Pikes Peak's project in Colorado, USA.
Peugeot Pikes Peak | "The 208T16 Pikes Peak is wild!"
A few hours before the race start, Guillaume COUZY, Marketing and Communication Director, gives his impression about the 208T16 Pikes Peak Peugeot Sport.
A suivre....
Loeb à Pikes Peak sur Peugeot 208 T16
Record pour S. Loeb
8' 13'' 878
Record pour S. Loeb
8' 13'' 878
La retransmission n'était pas terrible , mais magnifique victoire de Sébastien, vivement la T 16 au 43
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3482
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Super, maintenant on aura peut-être la miniature!!!
oui il semble qu'il a pulveriser le reccord avec ses 8mn13
info:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/30 ... 16840.html
info:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/30 ... 16840.html
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
J'ai suivi la course du Pikes Peak sur Internet.
Je suis encore tout excité ! Quel succès de Sébastien Loeb et de sa 208 T16 !
Bravo Sébastien !
Bravo Peugeot Sport !
Merci Citroën d'avoir autorisé Loeb à courir pour la 208 !
Je suis encore tout excité ! Quel succès de Sébastien Loeb et de sa 208 T16 !
Bravo Sébastien !
Bravo Peugeot Sport !
Merci Citroën d'avoir autorisé Loeb à courir pour la 208 !
il est certain qu'avec une telle performance on aimerait bien la miniature !!!! si possible la figurine de Sebastien !