Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Auteur
petitpotame
Grand Lion

Bonjour à toutes et tous.

Je pense que vous avez tous entendu parlé de la révolution 3D qui est en marche (imprimantes 3D et scanners 3D), et qui va bouleverser le modélisme actuel (en bien et en mal) :?
Eh bien une étape de plus est encore franchie.
Il manquait aux imprimantes 3D abordables (tout de même 2000 euros le premier prix) des scanners 3D abordables arrivent sur le marché.
Attention ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses (1200 euros le premier prix)

petite vidéo rapide d'un modèle finalisé :
Look the tiger!

Au rythme où la technologie avance d'ici 10 ans je pense que beaucoup de personnes auront chez elles ce duo d'outils aux multiples possibilités.

Il est possible aussi que nous parlions de ces technologies dans le bulletin du club :wink:
A bientot
JML

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Si je comprends bien, n'importe qui pourra scanner nos chères petites Peugeot et les reproduire en quantité infinie ?

:shock: :shock: :shock:

Question :
Que vont devenir les "petites mains" asiatiques qui fabriquaient des Norev ?
Réponse :
Ils vont fabriquer des imprimantes 3D et des scanners 3D

:P :P :P

203addict
Grand Lion

Pour les attentifs du dernier bulletin, ce genre de scanner m'aurait bien servi au moment de copier la coque du bus 1593 d'A. Marguiron :mrgreen:
J'ai du le recréer complètement... Et je suis actuellement dans l'attente de la 1ère coque, en espérant avoir moins de soucis qu'avec la 201X...

En attendant, j'ai déjà utilisé un scanner 3D professionnellement, et c'est assez impressionnant. C’était un principe plus compliqué que celui présenté, mais le résultat était identique :wink:

203Addict Jr. :)
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1