Vous avez de l'imagination et du talent.
Voici ma dernière réalisation, c’est en voyant une photos postée par Jean Paul sur le forum, que l’idée de la reproduire m’est venue.
C’est un hydroglisseur qui doit dater des années trente. Je ne possède que cette vue donc il m’a fallu imaginer les parties non visibles. De plus à la fin de la réalisation, je viens de me rendre compte que j’avais mal placé la porte latérale, donc l’aménagement intérieur n’est pas bon , il doit y avoir une séparation entre la cabine de conduite et l’espace voyageurs.
Le modèle est fait en scratch, balsa, carte plastique, corde à piano, fil de fer, résine.
En premier, faire un plan au 1/43ème, les personnages sur la photo donnent l’échelle. J’ai utilisé du balsa pour le plancher et le plafond + les flotteurs, que j’ai mis en forme. Une fois fait, j’ai positionné une feuille de plastique grâce à un décapeur thermique, les ouvertures ont été pratiquées. Moulage du radiateur, des sièges en résine. Peinture en mât, qui sera vernie.
Dans un bloc de balsa j’ai taillé une hélice.
Le plus long à faire, les flotteurs, outre le fait de les mettre en forme, il faut les relier. Là, intervient la corde à piano, ce qui donne une bonne résistance à l’ensemble.
je n'ai pas encore mis l'inscription Peugeot sur le radiateur il faut que je recherche dans la boite à rabio s'il y en a un !
Pour finir les gouvernails fait en alu pris sur des canettes.
Voici donc un modèle original dans la vitrine !!!
C’est un hydroglisseur qui doit dater des années trente. Je ne possède que cette vue donc il m’a fallu imaginer les parties non visibles. De plus à la fin de la réalisation, je viens de me rendre compte que j’avais mal placé la porte latérale, donc l’aménagement intérieur n’est pas bon , il doit y avoir une séparation entre la cabine de conduite et l’espace voyageurs.
Le modèle est fait en scratch, balsa, carte plastique, corde à piano, fil de fer, résine.
En premier, faire un plan au 1/43ème, les personnages sur la photo donnent l’échelle. J’ai utilisé du balsa pour le plancher et le plafond + les flotteurs, que j’ai mis en forme. Une fois fait, j’ai positionné une feuille de plastique grâce à un décapeur thermique, les ouvertures ont été pratiquées. Moulage du radiateur, des sièges en résine. Peinture en mât, qui sera vernie.
Dans un bloc de balsa j’ai taillé une hélice.
Le plus long à faire, les flotteurs, outre le fait de les mettre en forme, il faut les relier. Là, intervient la corde à piano, ce qui donne une bonne résistance à l’ensemble.
je n'ai pas encore mis l'inscription Peugeot sur le radiateur il faut que je recherche dans la boite à rabio s'il y en a un !
Pour finir les gouvernails fait en alu pris sur des canettes.
Voici donc un modèle original dans la vitrine !!!
Bravo Baleine bleue, cela ne manque pas d'originalité. Cet engin aurait toute sa place dans le concours de "bidouilles" lors de Rétromobile.
Mike Adam 43
Mike Adam 43
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
en voilà une idée qu'elle est bonne !
et une belle réalisation aussi, surtout quand on part de rien !!!
et une belle réalisation aussi, surtout quand on part de rien !!!
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
E X C E L L E N T
Mike Adam 43 a écrit :Bravo Baleine bleue, cela ne manque pas d'originalité. Cet engin aurait toute sa place dans le concours de "bidouilles" lors de Rétromobile.
Mike Adam 43
vos commentaires me font rougir !!!! pour le concours de retro, j'y avais pensé, mais le transport est toujours source d'inquiétude, voir de casse. donc non ! mon seul regret a été de n'avoir pas plus de photos pour etre le plus proche de la réalité.
Un grand Merci à Jean Paul pour la mise en ligne de la photo !
Un grand Merci à Jean Paul pour la mise en ligne de la photo !
Magnifique, vraiment très réaliste par rapport à la photo
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
baleine bleue a écrit :... mais le transport est toujours source d'inquiétude, voir de casse. donc non !
. . . .
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Magnifique hydroglisseur Peugeot , un beau travail
Pas une mauvaise idée de Peugeot miniatures
Daniel
Peugeot miniatures a écrit :Et si tu le faisais passer par la Seine ?
. . . .
Daniel
petitpotame
Grand Lion
Grand Lion
BRAVO!!!
Peugeot miniatures a écrit :Et si tu le faisais passer par la Seine ?baleine bleue a écrit :... mais le transport est toujours source d'inquiétude, voir de casse. donc non !
. . . .
il y a d'autres bateaux à moteur Peugeot. Peugeot donc a fait de la motorisation marine. et Canot A Moteur Peugeot, c'est aussi le C A M P !!!
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
roland a écrit :Calmos les gars, vous n'aller pas nous faire toute une Seine pour une petite erreur fluviale hein?