Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
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Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Comme je désespère pouvoir trouver un jour un kit PROVENCE MOULAGE et que je n'avais pas repéré qu'il se prépare quelque chose chez BIZARRE,
j'ai décidé de faire "ma" 405 Pikes Pike ! en transformant la maquette HELLER de de la 405 Turbo Paris-Dakar
- Remplacement des roues de la 405 HELLER par des roues de 206 WRC HELLER.
- Réduction de la garde au sol par changement de la position des axes de roues.
- Suppression des bavettes des ailes avant.
- Suppression des proéminences du pavillon et ouverture d’une trappe en creux.
- Suppression du tube de pare-choc avant et prolongement du soubassement avant pour former le becquet et le spoiler.
- Suppression du support des palplanches sur le coffre arrière.
- Allongement du porte-à-faux arrière par insertion d’une entretoise de 4mm.
- Aménagement d’une baie dans le bouclier arrière. Mise en place de la sortie d’échappement centrale.
- Mise en forme du bouclier avant et des entrées d’air et de la base du spoiler.
- Peinture à l’aérosol de la carrosserie en blanc et du dessous de caisse en bleu clair.
- Peinture au pinceau de l’aménagement intérieur.
- Pose des décalques HELLER et des plaques d’immatriculation et numéro de course imprimés sur papier.
- Création de l’aileron arrière.
La maquette HELLER et le modèle exposé au Musée de l'Aventure PEUGEOT :




j'ai décidé de faire "ma" 405 Pikes Pike ! en transformant la maquette HELLER de de la 405 Turbo Paris-Dakar
- Remplacement des roues de la 405 HELLER par des roues de 206 WRC HELLER.
- Réduction de la garde au sol par changement de la position des axes de roues.
- Suppression des bavettes des ailes avant.
- Suppression des proéminences du pavillon et ouverture d’une trappe en creux.
- Suppression du tube de pare-choc avant et prolongement du soubassement avant pour former le becquet et le spoiler.
- Suppression du support des palplanches sur le coffre arrière.
- Allongement du porte-à-faux arrière par insertion d’une entretoise de 4mm.
- Aménagement d’une baie dans le bouclier arrière. Mise en place de la sortie d’échappement centrale.
- Mise en forme du bouclier avant et des entrées d’air et de la base du spoiler.
- Peinture à l’aérosol de la carrosserie en blanc et du dessous de caisse en bleu clair.
- Peinture au pinceau de l’aménagement intérieur.
- Pose des décalques HELLER et des plaques d’immatriculation et numéro de course imprimés sur papier.
- Création de l’aileron arrière.
La maquette HELLER et le modèle exposé au Musée de l'Aventure PEUGEOT :





bravo Jean Paul, c'est vrai que le kit n'est pas facile à trouver ! ta nouvelle création à fière allure !
Bonjour Peugeot Miniatures, et bravo pour la transformation.
Je serai bien incapable de faire la même chose.
Mais alors, à quand la version Bizarre? car je pense ne pas etre le seul à attendre!!!
A+
Dip

Je serai bien incapable de faire la même chose.
Mais alors, à quand la version Bizarre? car je pense ne pas etre le seul à attendre!!!
A+
Dip
Beaucoup de transformations pour obtenir ce beau modèle, les décals Pikes Peak , tu les as fait toi-même ? 
