Vous avez de l'imagination et du talent.
Al1
Lion Extra
Lion Extra
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Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France
Hello!
On obtient des hybrides quand on range mal les boîtes?
Moi qui m'obstinais à ranger au mieux... !
Bravo pour cette réalisation! Toutes mes félicitations!
Ah, au fait, y a-t-il une façon de mal ranger?
C'est juste pour éviter d'obtenir une 307 WRC plateau à ridelles bâché "POSTES"... oups
à +
On obtient des hybrides quand on range mal les boîtes?
Moi qui m'obstinais à ranger au mieux... !
Bravo pour cette réalisation! Toutes mes félicitations!
Ah, au fait, y a-t-il une façon de mal ranger?
C'est juste pour éviter d'obtenir une 307 WRC plateau à ridelles bâché "POSTES"... oups
à +
Une 307 WRC à plateau ridelles baché "postes"....ça c'est une idée...j'essaye de me representer la tête de l'engin....
J'ai envisagé de rééditer l'opération sur la base du U23 laitier sorti la semaine dernière, mais je trouve la cabine du DMA trop haute pour un chargement si bas, on verra avec autre chose...
Sur un autre forum, il a été évoqué la sortie d'un autre DMA dans la collection "camionnettes d'antan", compte tenu du succès du 1er. Il a été également évoqué la sortie d'une dépanneuse...sans préciser un éventuel lien ! Un tel "hybride" ne serait pas dénué d'intérêt !!!
Pour ce qui est du temps à consacrer à de tels bidouillages, disons environ 6 heures (évidemment réparties, dans mon cas sur 2 semaines)
C'est avant tout une question de peintures (2 tons), de ponçage des décos precédentes Perrier, de décapage de la cabine, puis de décals (pose mais surtout création à l'ordi d'autocollants qui manquent, la pochette de décals n'étant pas à la bonne dimension) puis de vernis satiné pour fixer les décals et "casser" l'apparence trop brillante de bien des utilitaires!
Attention à faire des essais de compatibilité décals/vernis : voir littéralement "fondre" les décals au moment de la touche finale qu'apporte le vernis est quelque peu désespérant
J'ai ainsi un très bel Expert Double File "Tour de France CHAMPION" (avec le buste de coureur sur le toit) qui attend une improbable nouvelle planche de décals....les points rouge on fondu sous mes yeux hagards....
A+
203addict
J'ai envisagé de rééditer l'opération sur la base du U23 laitier sorti la semaine dernière, mais je trouve la cabine du DMA trop haute pour un chargement si bas, on verra avec autre chose...
Sur un autre forum, il a été évoqué la sortie d'un autre DMA dans la collection "camionnettes d'antan", compte tenu du succès du 1er. Il a été également évoqué la sortie d'une dépanneuse...sans préciser un éventuel lien ! Un tel "hybride" ne serait pas dénué d'intérêt !!!
Pour ce qui est du temps à consacrer à de tels bidouillages, disons environ 6 heures (évidemment réparties, dans mon cas sur 2 semaines)
C'est avant tout une question de peintures (2 tons), de ponçage des décos precédentes Perrier, de décapage de la cabine, puis de décals (pose mais surtout création à l'ordi d'autocollants qui manquent, la pochette de décals n'étant pas à la bonne dimension) puis de vernis satiné pour fixer les décals et "casser" l'apparence trop brillante de bien des utilitaires!
Attention à faire des essais de compatibilité décals/vernis : voir littéralement "fondre" les décals au moment de la touche finale qu'apporte le vernis est quelque peu désespérant
J'ai ainsi un très bel Expert Double File "Tour de France CHAMPION" (avec le buste de coureur sur le toit) qui attend une improbable nouvelle planche de décals....les points rouge on fondu sous mes yeux hagards....
A+
203addict