Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

404 U8 à benne basculante
Message
Grâce à [ou à cause de ???] Jean- Pierre DOUSON (Mes publicités d'époque : la 404 - message du 30 janvier 2014), j'ai décidé de réaliser une 404 à benne basculante ... qui bascule vraiment !
Il faut dire aussi que j'avais une ELIGOR 404 bâchée qui traînait dans mon sous-sol et que j'étais impatient d'utiliser ...
Image
Image
Image

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Super Jean Paul, fonctionnel en plus, c'est super, tu as du y travaillé pour arriver à ça !, le grillage de protection top !
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci Frédéric !
J'ai eu des soucis avec la peinture que j'avais achetée il y a longtemps chez un soldeur, peinture acrylique.
Après une première couche, la peinture était bien tendue. Mais relativement translucide, elle masquait mal les décors et inscriptions sur des chutes de plastique et de tôle que j'ai utilisées. Après 48 heures de séchage, j'ai décidé de passer une seconde couche. Aïe, aïe, aïe, la première couche s'est fripée par endroit ...
Je n'ai pas osé décaper tout, de peur de décoller les petites pièces et de déformer le plastique.
Donc j'ai attendu 48 heures que la peinture se retende toute seule ... ce qu'elle a fait de façon imparfaite.
Heureusement sur ce gris très clair ça ne se voit pas trop !
:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3364
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Bravo Jean Paul,
J' ai eu le même chose avec des bombes de solderie.
J' ai tout jeté de colère

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

pour la peinture sur les plastiques tu peux utiliser le decapfour. il faut utiliser un sac en pastique et y mettre l'objet dont tu veux enlever la peinture. tu pulvérises le décapefour sur le modèle de maniere à ce que sa recouvre tout l'objet et généreusement, tu fermes bien le sac et tu laisse agir une nuit, le lendemain la piece est décapé. S'il reste de la peinture recommencer l'opération.
pour les problèmes avec la peinture, il faut bien l'agiter, pour mélanger la peinture avec le diluant, car tu pulverises du diluant en plus grande proportion, ce qui fait friser. De plus la peinture n'est pas seche à coeur, un petit passage au four 80° aide entre les 2 couches.
mais tu sais tu peux peindre au pinceau avec du satiné ou du mat, et vernir à la bombe (sans faire de pub le vernis brillant TAMYA est tres bien)en faisant ainsi jamais eu de réaction !
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10107
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

BRAVO ! :chinese:

il y en a une à vendre pas loin de chez moi....si ça t'intéresse ! :lol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/665990413.htm?ca=13_s

Image

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2772
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Bravo Jean-Paul , ta 404 est une réussite une fois de plus, tu lui rajoute les rétroviseurs , c'est le le top, on attend ta prochaine tranformation avec impatience . :beer:
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

kualing a écrit :
tu lui rajoutes les rétroviseurs
Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'aurai dû y penser ...
:merci:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

autre chose, quand on veut peindre du blanc ou du jaune, sur des surfaces de couleurs inégales, il est preferable d’apprêter avec du gris par exemple, car le blanc et le jaune sont des couleurs assez transparentes !
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Voilà, c'est fait !
:beer:
Image

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Trop FORT Jean Paul !!!!!!!!!!

Paul90
Lion Extra
Messages : 1043
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

404 U8 à benne basculante
Message
Bravo Jean-Paul, pour le choix du modèle et sa réalisation !

Ce sont des modèles de ce genre qui manquent le plus dans nos collections d'utilitaires du Lion, en miniature !

Pour ce qui est des modèles à l'échelle 1, j'ai toujours remarqué, sans explication plausible, que ce genre de petits véhicules à benne basculante, sur châssis cabine, était beaucoup plus présent dans le sud de la France que dans le nord !

Il fut une période ou j'allais souvent dans le "midi" et j'y ai rencontré plusieurs 403 "benne", et d' innombrables 404 et 504 avec le même équipement. Dans presque tous les villages, le maçon, le plâtrier ou autre artisan local disposait d'une Peugeot à benne basculante ...

Dans nos contrées, les mêmes artisans disposaient simplement, en nombre également, à cette époque, de la version plateau-ridelles (fixe), bâchée ou non, les versions à benne basculante étant extrêmement rares.

L'annonce relevée par JP corrobore cette constatation.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10107
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Je suis tout à fait d'accord !
par chez nous, plein de modèles à benne basculante !
(mais pas toujours en bon état !)
tiens Jean-Paul, tu peux maintenant faire la même chose avec une 504!

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/670 ... tm?ca=13_s

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10107
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Ou au choix avec la version "parechocs enveloppants"
:oops:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/670 ... tm?ca=13_s
Image
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1397
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Quel chantier ce montage!
BRAVO et merci au nom du bâtiment, les utilitaires sont si souvant sur la touche :beer:
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2