Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Paul90
Lion Extra
Messages : 1043
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Le carrossier italien Castagna Milano s’est attaqué à la plus grande des berlines de la marque au Lion, plus précisément à sa version break baroudeur RXH. Histoire de renforcer encore un peu plus son côté "gentleman farmer".

Clin d'oeil aux "woodies"

Première différence de cette 508 RXH Woody Wagon, la teinte extérieure bi-ton, à la fois discrète et élégante dans sa finition matte, mêlant des panneaux de carrosserie couleur bourgogne et du vert kaki. Castagna fume également les optiques, donnant un regard plus sombre au véhicule. Enfin pour ajouter une touche campagne, un jonc de bois est apposé sur toute la longueur de la ligne de caisse, un niveau de la ligne de caractère. Sans doute un clin d’œil aux breaks "woodies" américains de la 1ère moitié du 20ème siècle.
Du bois que l’on retrouve en ouvrant les portières, sur les contreforts intérieurs de portes, premier signe d’un habitacle qui devient carrément luxueux.

Sortir le chéquier

Comme à son habitude, Castagna Milano arrive à mêler les matières avec élégance. Cuir, tweed et Alcantara habillent chaque centimètre carré de l’habitacle. Mais cette 508 RXH Woody Wagon réserve une surprise de taille en ouvrant le hayon: un plancher et des contreforts de malle entièrement en bois massif. Un parfait allié pour aller pique-niquer "chic" à la campagne, comme une certaine Mercedes CLS Shooting Brake avant elle!
Pour vous offrir le luxe de rouler dans cette Lionne en habit du dimanche, il vous faudra vous munir de votre plus beau chéquier et ajouter aux 46.400€ de départ plus de 20.000€ !

Source Auto Plus.fr - 06/02/2014

Auteur
Paul90
Lion Extra
Messages : 1043
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Je rentre tout juste du Musée de Sochaux, et, surprise, en ouvrant la porte, le visiteur est accueilli par un beau break 508 RXH habillé et revisité par la carrossier Milanais Castagna.

Conforme à la description ci-dessus, de juillet dernier, le résultat est, à mes yeux, assez flatteur et agréable à l'extérieur et de ce que l'on peut apercevoir de l'intérieur par les vitres avant.

En effet, si l'on peut approcher et même toucher le véhicule, celui-ci est fermé et toutes les vitres arrière sont surteintées.

Dommage que l'on ne puisse découvrir le coffre, tout habillé de bois massif !....

Avis aux amateurs du nord Franche-Comté et à ceux de passage dans le pays de Montbéliard !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Vidéos de cette voiture :

Intérieur :




Extérieur :

Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur
Paul90
Lion Extra
Messages : 1043
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Merci à Roland pour les vidéos et à Jean-Paul pour les photos permettant d'illustrer ce sujet.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Quelque soit l'excellence des qualités du rédacteur, les images seront toujours plus explicites que le texte ...
:beer: :beer: :beer:

jcphas
Lionceau
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2005 19:54
Localisation : Drome

Comme quoi la mode est un éternel recommencement.
Ce coffre me rappelle ma 304 break
Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Splendide ce break 304 !
Il a un petit air de 504 Riviera ...
:coucou: :coucou: :coucou:

Auteur
Paul90
Lion Extra
Messages : 1043
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Il s'agit du break 304 SL, qui a été le premier break 304, typé "Super Luxe", par rapport au break 204 "standard".

Le break 304 SL est resté assez longtemps au catalogue dans cette unique version essence, jusqu'au développement de la gamme de breaks 304 "vers le bas" : GL, GLD, pratiquement à l'arrêt des breaks 204.

Le break 304 SL était disponible uniquement en peinture métallisée, de série.

Quant au plancher de coffre et aux garnitures du dossier de banquette, ce n'était malheureusement pas du bois massif, comme sur le 508 RXH Castagna, mais de "l'acajou" stratifié, autrement dit du synthétique, dit autrement, du "Formica" ! :lol:
Mais, il n'empêche que c'était "très propre" et "assez classe", pour l'époque ...
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1