Vous avez de l'imagination et du talent.
cette miniature de chez Solido est bien faite, mais à cause de la loi anti-tabac il n'est plus possible de reproduire la pub de ces sponsors.
Donc en lieu et place de ma marque Camel, Solido a sérigraphié Racing.
donc j'ai acheté une planche de décalque chez un marchand Allemand afin de remplacer le marquage disgracieux !!! coût de l'operation - de 3 euros !!!
en suivant les conseils de Peugeot Miniature "Jean Paul" j'ai fait disparaître le marquage Racing avec un coton tige et du diluant pour ongle sans acetone.
Lors de cette étape il faut etre tres prudent pour ne pas enlever la peinture Jaune !!! donc tout doucement !!!
il ne reste plus qu'a choisir les decalques qui conviennent et les appliquer !!! seul le décalque du coffre arriere m'a posé un probleme, ceux de la planche sont un poil trop grands, donc je l'ai décalé vers le bas afin qu'il n’empiète pas sur Peugeot et 205
en photo ça donne ça !
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
et oui le bleu et le jaune ça donne vert sur le coton tige !!!! donc prudence !!!
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
et la voici à nouveau dans sa boite.
Donc en lieu et place de ma marque Camel, Solido a sérigraphié Racing.
donc j'ai acheté une planche de décalque chez un marchand Allemand afin de remplacer le marquage disgracieux !!! coût de l'operation - de 3 euros !!!
en suivant les conseils de Peugeot Miniature "Jean Paul" j'ai fait disparaître le marquage Racing avec un coton tige et du diluant pour ongle sans acetone.
Lors de cette étape il faut etre tres prudent pour ne pas enlever la peinture Jaune !!! donc tout doucement !!!
il ne reste plus qu'a choisir les decalques qui conviennent et les appliquer !!! seul le décalque du coffre arriere m'a posé un probleme, ceux de la planche sont un poil trop grands, donc je l'ai décalé vers le bas afin qu'il n’empiète pas sur Peugeot et 205
en photo ça donne ça !
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
et oui le bleu et le jaune ça donne vert sur le coton tige !!!! donc prudence !!!
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
et la voici à nouveau dans sa boite.
Belle.
devrait "racing" au-dessus shell être remplacé aussi??
devrait "racing" au-dessus shell être remplacé aussi??
beau travail!
je suis preneur pour effectuer les mêmes transformations...
peux-tu fournir les coordonnées de ton "dealer" CAMEL?
merci
je suis preneur pour effectuer les mêmes transformations...
peux-tu fournir les coordonnées de ton "dealer" CAMEL?
merci
Très belle réalisation , du beau travail.
super-cab a écrit :Belle.
devrait "racing" au-dessus shell être remplacé aussi??
et pourtant les lunettes sont neuves !!!!
c'est une copie de planche renaissance. je te mets le lien en MP
l'oubli est réparé !!!!
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
je corrige ce que j'ai écrit, le plus difficile est l'effaçage de racing sur les côtés, il n'y a pas beaucoup de place pour le coton et la coquille en a pris un coup !!! il est preferable d'utiliser une allumette avec un bout de coton c'est plus fin !!!
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
je corrige ce que j'ai écrit, le plus difficile est l'effaçage de racing sur les côtés, il n'y a pas beaucoup de place pour le coton et la coquille en a pris un coup !!! il est preferable d'utiliser une allumette avec un bout de coton c'est plus fin !!!
baleine bleue a écrit :l'oubli est réparé !!!!
...je corrige ce que j'ai écrit, le plus difficile est l'effaçage de racing sur les côtés, il n'y a pas beaucoup de place pour le coton et la coquille en a pris un coup !!! il est preferable d'utiliser une allumette avec un bout de coton c'est plus fin !!!
j'utilise beaucoup le cure-dent trempé dans les petits pots de peinture pour faire du "goutte à goutte" (sans coton dans ce cas...) et faire ainsi les infimes détails..."sans dépasser" comme disent mes "ptits fils"...
Félicitations à baleine bleue.
Je pense que l’initiative a encouragé beaucoup d'autres CAMPagnons à faire les mêmes modifs. Moi-même je suis un exemple (comme bb le sais bien).
Un détail en plus. J'ai cherché sur le net des images de la 205 à la course de 1987. Sur les « mudguards » AV la marque CAMEL n'a pas au-dessous la désignation "racing service". Voir images.
Je pense que l’initiative a encouragé beaucoup d'autres CAMPagnons à faire les mêmes modifs. Moi-même je suis un exemple (comme bb le sais bien).
Un détail en plus. J'ai cherché sur le net des images de la 205 à la course de 1987. Sur les « mudguards » AV la marque CAMEL n'a pas au-dessous la désignation "racing service". Voir images.
et oui je sais il faut que je modifie le decalque. tu as l'oeil !!!
décalques modifiés
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
zebest1
Lion Super Extra
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Localisation : Chez moi !
bien vu Joaquim sabino18.
Et l'immatriculation Ce n'est pas la bonne
Ari VATANEN, 2ème, avait la #2 immatriculée 287 FPF 75 alors qu'Andrea ZANUSSI, 3ème, avait la #7, 290 FPF 75.
Et Shekhar MEHTA, 4ème, avait la #5 immatriculée 294 FPF 75.
Ari205 avait déjà utilisé cette 205 T16 PP de Norev pour réaliser les trois 205 T16 de Pikes Peak 1987.
Voir le sujet : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=12&t=2851
Malheureusement, les photos ont disparu du sujet.
Et Ari205 avait bien signalé
Ari205 a écrit : Il faut savoir que Solido c'est trompé sur la plaque d'immatriculation de Vatanen. Ils ont attribué celle de Zanussi, ceci est valable aussi pour la version au 1/18. Il faut quand même le faire.
Les photos des PEUGEOT 205 Turbo 16 / Pikes Peak 1987 :
VATANEN PEUGEOT 205 Turbo 16 #2 / Ari VATANEN / Pikes Peak 1987 / 2ème / 10'54"83.
ZANUSSI PEUGEOT 205 Turbo 16 #7 / Andrea ZANUSSI / Pikes Peak 1987 / 3ème / 10'56"05.
A noter également la hauteur différente pour les pare-soleil et les tiges de maintien des ailerons.
Une vidéo de la 205 Turbo 16 Pikes Peak :
a zebest1 pour ses importantes informations.
Seul me reste une question. Il-y-a des bonnes images des années 88 et 89 qui puissent distinguer les voitures de 87?
À savoir, queles sont les diferences entre:
1987 - nº2 Vatanen fini 2ème
1988 - nº2 Vatanen fini 1er
1989 - nº2 Unser fini 1er
Seul me reste une question. Il-y-a des bonnes images des années 88 et 89 qui puissent distinguer les voitures de 87?
À savoir, queles sont les diferences entre:
1987 - nº2 Vatanen fini 2ème
1988 - nº2 Vatanen fini 1er
1989 - nº2 Unser fini 1er