Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
toujours un kit de chez JPS, avec la carrosserie deja peinte ! peu de pieces ! Un montage qui doit aller super vite !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
comme à mon habitude je fais un montage à blanc et pour une pose plus facile je decide d'aleser un poil l'emplacement de l'essuie-glace. Et là "Aïe" un morceau de résine à cassé. il manque un bon morceau du tour inférieur du pare-brise. Je vais etre obligé de refaire la partie manquante, pour cela j'utilise la "pâte verte". C'est un mastic bi-composants qui peut se sculpter !
Donc mise en place du mastique.
Pendant le sechage du mastic, je vais peindre l'intérieur, le plus gros travail se situe au niveau de la roue de secours ! Les rayons de la roues sont mis en relief avec de l'encre de chine noir !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
[/url]
La calandre demande à etre mise en forme, je me suis aidé d'un cylindre de feutre, les disques doivent etre re-percés afin de se loger parfaitement dans les roues. si je n'avais pas connu l'épisode casse, ce kit peut se monter en une matinée !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
comme à mon habitude je fais un montage à blanc et pour une pose plus facile je decide d'aleser un poil l'emplacement de l'essuie-glace. Et là "Aïe" un morceau de résine à cassé. il manque un bon morceau du tour inférieur du pare-brise. Je vais etre obligé de refaire la partie manquante, pour cela j'utilise la "pâte verte". C'est un mastic bi-composants qui peut se sculpter !
Donc mise en place du mastique.
Pendant le sechage du mastic, je vais peindre l'intérieur, le plus gros travail se situe au niveau de la roue de secours ! Les rayons de la roues sont mis en relief avec de l'encre de chine noir !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
[/url]
La calandre demande à etre mise en forme, je me suis aidé d'un cylindre de feutre, les disques doivent etre re-percés afin de se loger parfaitement dans les roues. si je n'avais pas connu l'épisode casse, ce kit peut se monter en une matinée !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
baleine bleue a écrit :"Aïe" un morceau de résine à cassé. il manque un bon morceau du tour inférieur du pare-brise. Je vais etre obligé de refaire la partie manquante
Si tu dois la repeindre, ce serait peut-être judicieux de la faire en bleu ?
Avec un ruban tricolore en travers du capot, je trouve que c'est joli !
http://peugeot.miniature.free.fr/htm_12 ... s_1947.htm
non, les morceaux sont trop petits pour etre recolés, mais ça va aller, le raccord peinture ne devrait pas etre trop visible, en principe, demain elle sera finie !
voici donc l'auto terminée, le raccord du pare-brise est acceptable, la peinture n'a pas fait de trace !
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
[/url]
et une derniere avec la 203 "kit Esdo". Elles sont mimi ces petites !!!!
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img]
[/url]
et une derniere avec la 203 "kit Esdo". Elles sont mimi ces petites !!!!
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Effectivement, la réparation est très bien réussie !
Oui ces minis sont mimis !
Les miennes sont toutes deux des "Epokit" achetées montées !
tu sais mais la JPS est une Epokit à la base, c'est marqué dessus !!!!! merci Jean Paul !
Finalement on a souvent des problèmes avec les pare brises et calandres ,mais cela s"arrange avec de la patience...et il en faut!
Le rendu est SUPER.Interieur chouette,très belle finition.
Le rendu est SUPER.Interieur chouette,très belle finition.
Je crois que l'interieur de l'Epokit est légerement différent. Je vais lui ouvrir le ventre pour voir!
De plus il n'y a pas d'immatriculation dessus.
Quand j'ai reçu la mienne, elle avait deux phares différents les pneus secs et rétrécis.Elle devait avoir séjourné quelques années dans sa boite. J'ai été obligé de changer les jantes car je ne trouvais pas de pneuns corespondants.
Je recherche la JPS mais ne veux pas dépasser les 30€ vu le nombre de pièces, afin de la monter avec les jantes pilote comme pour le reccord.
Si j'ai bien compris elle a été peinte en bleu pour l'exposition au salon de l'auto et c'est pour cela que l'immatriculation a disparue? Donc les deux kit ont leur importance.
De plus il n'y a pas d'immatriculation dessus.
Quand j'ai reçu la mienne, elle avait deux phares différents les pneus secs et rétrécis.Elle devait avoir séjourné quelques années dans sa boite. J'ai été obligé de changer les jantes car je ne trouvais pas de pneuns corespondants.
Je recherche la JPS mais ne veux pas dépasser les 30€ vu le nombre de pièces, afin de la monter avec les jantes pilote comme pour le reccord.
Si j'ai bien compris elle a été peinte en bleu pour l'exposition au salon de l'auto et c'est pour cela que l'immatriculation a disparue? Donc les deux kit ont leur importance.
Je viens de démonter la 202 et effectivement il y a une différence avec la JPS.
La roue de secours est posée sur le réservoir qui est proéminant, et il n'y a pas de joues d'ailes AR(le réservoir en fait office).
Le tableau de bord n'a pas de compteurs moulés.Il est nu.
La roue de secours est posée sur le réservoir qui est proéminant, et il n'y a pas de joues d'ailes AR(le réservoir en fait office).
Le tableau de bord n'a pas de compteurs moulés.Il est nu.
bonnes recherches pour la JPS à 30 euros !!! y en a toujours qui se promènent sur les sites de vente !!!
merci d'avoir ouvert la tienne pour nous indiquer les differences !!!
merci d'avoir ouvert la tienne pour nous indiquer les differences !!!
Voici ma 202 des reccords ESDO (bleue pour les daltoniers)
comme toujours un travail aussi soigné !!! bravo Jean Luc . je vois aussi que tu es dans le bleu de France (2 d'un coup, y aurait-il une 3ème à venir , car jamais 2 sans 3) !!!!!!!!!!!
J'en profite pour ceux qui n'ont pas vu : le chassis dont nous avons parlé un peu plus avant
oui Jean Luc, on voit bien la difference entre les 2 planches de bord !
la aussi tu as fait un superbe travail !
la aussi tu as fait un superbe travail !