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Paul90
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PSA annonce un partenariat stratégique avec le groupe Bolloré :

PSA Peugeot Citroën et Bolloré ont signé un accord de coopération stratégique qui concrétise un intérêt
commun dans le domaine de la mobilité durable et qui couvre les activités de fabrication et distribution
automobile, ainsi que l’autopartage. La Bluesummer, qui sera distribuée par PSA Peugeot Citroën, est
une voiture électrique conçue par Bolloré. Il s’agit d’un cabriolet à quatre places doté d’une autonomie
de 200 km en cycle urbain. Sur le plan industriel, l’accord prévoit également le montage de la
Bluesummer sur le site PSA de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15
véhicules par jour, soit un maximum de 3 500 véhicules par an.

Concernant les activités de mobilité durable, l’accord met en place une collaboration dans le domaine de
l’autopartage en Europe, puis au travers de la création d’une société commune destinée à développer
cette activité dans le monde entier avec des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) et des
véhicules thermiques à faibles émissions.

Cette coopération stratégique repose sur la combinaison des expériences des deux groupes : Bolloré est
présent sur le marché de la mobilité électrique pour lequel il a conçu et développé plusieurs véhicules
électriques (notamment la Bluecar, la Bluesummer, le Bluebus et le Bluetram) et exploite également au
travers de filiales dédiées un réseau d’autopartage de véhicules électriques sur plusieurs communes en
France (Paris, Lyon, Bordeaux et leurs communes limitrophes), ainsi qu’à l’étranger. PSA Peugeot
Citroën a quant à lui mis en place plusieurs activités d’autopartage depuis 2013 avec une offre dédiée
aux entreprises en France et via sa marque Citroën, en Allemagne (Multicity Berlin). La marque Peugeot
a lancé une offre de location de courte durée (Mu by Peugeot) en 2009.

« L’accord signé entre nos deux entreprises exprime la vision que je partage avec Vincent Bolloré d’une
mobilité propre et durable, permettant de garantir à nos clients la liberté de déplacement que nous
considérons comme un droit fondamental de notre société moderne », a déclaré le président de PSA
Carlos Tavares.

« Nous sommes fiers de ce partenariat fondé sur l’industrie, l’innovation et le respect de
l’environnement. C’est une nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique grand public»,
a de son côté indiqué Vincent Bolloré, président du groupe éponyme.

COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 16/06/2015

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Paul90
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Le réseau Citroën chargé de la distribution du cabriolet électrique de Bolloré :

Les distributeurs Citroën vont recevoir cette semaine le contrat d’apporteur d’affaires qui leur permettra,
s’ils le souhaitent, de distribuer la Bluesummer de Bolloré dès la rentrée. Linda Jackson, directrice
générale de la marque aux chevrons, avait déjà montré son intérêt pour le produit en indiquant, lors
d’un congrès organisé par Automotive News, « être à la recherche d’un nouveau modèle pour donner à
la marque une image plus fun », en ajoutant qu’il y avait peut-être « une place pour une Méhari ». En
l’occurrence, la Bluesummer, cabriolet à quatre places doté d’une carrosserie en ABS PMMA teintée
dans la masse, roulant à une vitesse maximale de 100 km/h, est assez proche de l’esprit « plage » de la
Méhari, à la différence qu’elle est électrique (200 km d’autonomie).

« Ce partenariat avec le groupe Bolloré est l’opportunité pour le réseau Citroën de développer son
chiffre d’affaires et d’attirer au sein de ses showrooms une clientèle nouvelle, séduite par l’originalité et
la fraîcheur de la Bluesummer, et ainsi de promouvoir l’ensemble de la gamme », souligne dans un
communiqué Philippe Narbeburu, directeur commerce Citroën et DS France.

Les détails du contrat qui sera proposé au réseau Citroën n’ont pas été révélés, notamment les marges
et les investissements. Dans le cadre d’un contrat d’apporteur d’affaires, les distributeurs n’auront pas à
acheter de véhicules à l’avance, ils seront en dépôt sur le point de vente et resteront la propriété de PSA
jusqu’à la vente, comme fonctionne déjà BMW pour la distribution de sa gamme i. Les distributeurs
Citroën pourront aussi devenir « centre agréé » pour assurer l’entretien de la Bluesummer. Les agents
Citroën pourront également commercialiser le véhicule.

Dans le cadre de l’accord signé le 17 juin entre PSA et Bolloré, l’assemblage de la Bluesummer sera
assurée par le site de production de Rennes dès septembre 2015, à raison de 15 voitures par jour, soit 3
500 unités à l’année.

CCFA 15/07/2015
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DOUSSON Jean-Pierre
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DOUSSON Jean-Pierre
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DOUSSON Jean-Pierre
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chez HERTZ ils la promettent à la location cet été ! :chinese:



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La Bluesummer est disponible dans les agences suivantes pendant tout l’été 2015 :

Monaco : +377 93 50 79 60
Nice : +33 4 97 03 01 20/ +33 4 93 87 11 87
Antibes : +33 4 92 91 28 00
Saint-Tropez : +33 4 94 55 83 00
Cannes : +33 4 93 99 04 20
Juan-les-Pins : +33 4 93 61 18 15
Aix-en-Provence : +33 4 42 27 91 32

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Paul90
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Merci, Jean-Pierre, pour cette belle documentation :D

Les voitures proposées à la location dès cet été ont donc déjà été fabriquées dans un autre lieu :?: , avant le transfert de la fabrication à Rennes La Jannais en septembre.
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Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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On vend du rêve !
La circulation de tout véhicule à moteur étant interdite en dehors des voies ouvertes à la circulation,
les photos du petit cabriolet sur la plage devraient comporter une mention du genre "filmé en Espagne" ou autre artifice ...

:? :? :?
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DOUSSON Jean-Pierre
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faux ! les tracteurs qui nettoient les plages ont bien des moteurs !!! :mrgreen:

et quand tu mets ton bateau à l'eau, tu l'emmènes sur la plage avec un véhicule et sa remorque !

chaque commune émet des Arrêtés différents d'une localité à l'autre.
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