Les infos, les dates de sortie, les scoops concernant la miniature Peugeot.
Chez Spark ....................
,........................au 1/43°,vues à Nuremberg, pas une mais trois PEUGEOT 405 Turbo 16 GR Pikes Peak :
Spark France :
SPARK Model, 2015 Toy Fair sample, 1/43 Scale!
43PP88 : Peugeot 405 n°2 Winner Pikes Peak 1988 A. Vatanen
43PP89 : Peugeot 405 n°1 Winner Pikes Peak 1989 R. Unser
PP006 : Peugeot 405 n°3 2nd Pikes Peak 1988 J. Kankunen
Source :

Réf. 43PP88 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #2 / Ari VATANEN / Pikes Peak 1988 / vainqueur.
Réf. 43PP89 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR # Problème : cette voiture devrait porter le #2

Réf. PP006 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #3 / Juha KANKKUNEN / Pikes Peak 1988 / 2ème.
Source Spark France :
C'est donc SPARK qui va dégainer le premier pour reproduire le plateau des trois 2008 DKR du Dakar 2015 à l'échelle 1/43.
SPARK S4454 : 2008 DKR 2015 Team PEUGEOT TOTAL - N°302 - Stéphane PETERHANSEL / Jean Paul COTTRET

SPARK S4455 : 2008 DKR 2015 Team PEUGEOT TOTAL - N°304 - Carlos SAINZ / Lucas CRUZ

SPARK S4456 : 2008 DKR 2015 Team PEUGEOT TOTAL - N°322 - Cyril DESPRES / Gilles PICARD

Pas de date sortie prévue connue à ce jour.
Cordialement
Lagriff
SPARK S4454 : 2008 DKR 2015 Team PEUGEOT TOTAL - N°302 - Stéphane PETERHANSEL / Jean Paul COTTRET

SPARK S4455 : 2008 DKR 2015 Team PEUGEOT TOTAL - N°304 - Carlos SAINZ / Lucas CRUZ

SPARK S4456 : 2008 DKR 2015 Team PEUGEOT TOTAL - N°322 - Cyril DESPRES / Gilles PICARD

Pas de date sortie prévue connue à ce jour.
Cordialement
Lagriff
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 881
Inscription : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
inutile de l'esperer au 18 eme!grrrrr!
Le catalogue spark
2015 est disponible à http://catalogue.sparkmodel.com/ 
On y retrouve :
page 5 :

Réf. 18LM92 :
PEUGEOT 905 Evo 1bis #1 / Derek WARWICK - Yannick DALMAS - Mark BLUNDELL / 24h du Mans 1992 - vainqueur - 352 tours.Réf. 18LM93 :
PEUGEOT 905 Evo 1Ter #3 / Eric HELARY - Geoff BRABHAM - Christophe BOUCHUT / 24h du Mans 1993 - vainqueur - 376 tours.page 9 :

Réf. 43LM92 :
PEUGEOT 905 Evo 1bis #1 / Derek WARWICK - Yannick DALMAS - Mark BLUNDELL / 24h du Mans 1992 - vainqueur - 352 tours.Réf. 43LM93 :
PEUGEOT 905 Evo 1Ter #3 / Eric HELARY - Geoff BRABHAM - Christophe BOUCHUT / 24h du Mans 1993 - vainqueur - 376 tours.Réf. 43LM09 :
PEUGEOT 908 HDi FAP #9 / David BRABHAM - Marc GENE - Alexander WURZ / 24h du Mans 2009 - vainqueur - 382 tours.et page 46 :

Réf. 87LM92 :
PEUGEOT 905 Evo 1bis #1 / Derek WARWICK - Yannick DALMAS - Mark BLUNDELL / 24h du Mans 1992 - vainqueur - 352 tours.Réf. 87LM93 :
PEUGEOT 905 Evo 1Ter #3 / Eric HELARY - Geoff BRABHAM - Christophe BOUCHUT / 24h du Mans 1993 - vainqueur - 376 tours.Réf. 87LM09 :
PEUGEOT 908 HDi FAP #9 / David BRABHAM - Marc GENE - Alexander WURZ / 24h du Mans 2009 - vainqueur - 382 tours.page 36 :
attendues depuis plusieurs années :Réf. S1296 :
PEUGEOT 504 coupé V6 n°21 / Timo MÄKINEN - Henry LIDDON / Rallye du Bandama (Côte d'Ivoire) 1976 - vainqueur.Réf. S1297 :
PEUGEOT 205 Turbo 16 n°1 / Juha KANKKUNEN - Juha PIIRONEN / Marlboro Safari Rally Kenya 1986 - 5ème.
et NOUVEAUTES annoncées message ci-dessus :

Réf. S4454 :
PEUGEOT 2008 DKR #302 / Stéphane PETERHANSEL - Jean-Paul COTTRET / Dakar 2015 - 11ème.Réf. S4455 :
PEUGEOT 2008 DKR #304 / Carlos SAINZ - Lucas CRUZ / Dakar 2015 - abandon.Réf. S4456 :
PEUGEOT 2008 DKR #322 / Cyril DESPRES - Gilles PICARD / Dakar 2015 - 34ème.page 37 :

Réf. 43PP13 :
PEUGEOT 208 T16 Pikes-Peak 2013 / Sébastien LOEB - vainqueur / avec pilote.et NOUVEAUTES déjà annoncées :
Réf. 43PP88 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #2 / Ari VATANEN / Pikes Peak 1988 / vainqueur.Réf. 43PP89 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR # (à noter l'erreur de n° de dossard pour cette 405 : il faut n°2)
Réf. PP006 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #3 / Juha KANKKUNEN / Pikes Peak 1988 / 2ème.
Voilà pour les PEUGEOT
on trouve aussi dans le catalogue spark
2015page 18 :
, les
VENTURI à moteur PRV des 24 heures du Mans
Réf. S2276 :
VENTURI 500 LM #91 / Patrice ROUSSEL - Herve ROHEE - Edouard SEZIONALE / 24h du Mans 1993 - 28ème - 246 tours.(réf S2676 au catalogue, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur)
Réf. S2277 :
VENTURI 500 LM #70 / Pascal WITMEUR - Jacques TROPENAT - Michel NEUGARTEN / 24h du Mans 1993 - 27ème - 262 tours.(réf S2677 au catalogue, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur)
Réf. S2279 :
VENTURI 600 LM #31 / Michel KRINE - Ricardo AGUSTA - Almo COPPELLI / 24h du Mans 1994 - abandon - 13° heure. Réf. S2280 :
VENTURI 400 GTR #65 / Edouard CHAUFFOUR - Franz HUNKELER - Stéphane RATEL / 24h du Mans 1994 - Non classé - Distance parcourue insuffisante - 134 tours.Réf. S2281 :
VENTURI 600 LM #38 / Olivier GROUILLARD - Michel FERTE - Michel NEUGARTEN / 24h du Mans 1994 - abandon - 13° heure.Réf. S2282 :
VENTURI 600 LM #39 / Ferdinand de LESSEPS - Jacques TROPENAT - Paul BELMONDO / 24h du Mans 1994 - non qualifié (49ème aux essais).Réf. S2283 :
VENTURI 400 GTR #68 / Javier CAMP - Antonio PUIG - Jean-Louis SIRERA / 24h du Mans 1994 - 17ème - 225 tours.et page 44 :

Réf. S2244 :
VENTURI 260 SPC / bleu Réf. S2245 :
VENTURI TransCup / blue / 1990.FB Spark Model : 24/04/2015
"Pre-production sample"
Réf. 43SE11 :
PEUGEOT 908 HDi-FAP #10 / Nicolas LAPIERRE - Loïc DUVAL - Olivier PANIS / Winner 12h Sebring 2011

Source :
déjà annoncées ci-dessus, d'autres photos. Pour bientôt
FB Spark Model : 02/06/2015
Réf. S4454 :
PEUGEOT 2008 DKR #302 / Stéphane PETERHANSEL - Jean-Paul COTTRET / Dakar 2015 - 11ème.
Source :
Réf. S4455 :
PEUGEOT 2008 DKR #304 / Carlos SAINZ - Lucas CRUZ / Dakar 2015 - abandon.
Source :
Réf. S4456 :
PEUGEOT 2008 DKR #322 / Cyril DESPRES - Gilles PICARD / Dakar 2015 - 34ème.
Source :
FB Spark Model 08/07/2015
peut-être la première des trois 405 Turbo 16 Pikes Peak qui sortira : "Pre production sample"
Réf. PP006 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #3 / Juha KANKKUNEN / Pikes Peak 1988 / 2ème.


Source :
toujours le même problème pour ce modèle.
C'est la miniature de la 405 Turbo 16 pilotée par Robby UNSER, vainqueur de Pikes Peak, en 1989 et elle devrait porter le dossard n°2
Réf. 43PP89 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #2 / Robby UNSER / Pikes Peak 1989 / vainqueur.La 405 Turbo 16 n°1 était pilotée par Ari VATANEN qui termina à la 4ème place.
Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises à Spark
sur Facebook, entre autres.Souhaitons qu'ils en tiennent compte avant fin septembre pour la sortie de cette miniature.
En ce qui concerne la Réf. 43PP88 :
PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #2 / Ari VATANEN / Pikes Peak 1988 / vainqueur ( http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=6464 ), elle est également présentée sur certains sites avec figurine.également aperçus sur le site Spark
au 1/43ème,prévue pour fin septembre 2015,
Réf. S4498 :
PEUGEOT 908 HDi-FAP #10 / Nicolas LAPIERRE - Loïc DUVAL - Olivier PANIS / 24 heures du Mans 2011 - 5ème
Source : http://www.sparkmodel.com/peugeot-908-h ... panis.html
et toujours
Réf. S2680 : Set
CITROËN C35 fourgon / Assistance
PEUGEOT TALBOT SPORT / Rallye 1985 avec
PEUGEOT 205 Turbo 16 
Source : http://www.sparkmodel.com/citroen-c35-p ... 5-t16.html#
zebest1 a écrit :
toujours le même problème pour ce modèle.
C'est la miniature de la 405 Turbo 16 pilotée par Robby UNSER, vainqueur de Pikes Peak, en 1989 et elle devrait porter le dossard n°2![]()
Réf. 43PP89 :PEUGEOT 405 Turbo 16 GR #2 / Robby UNSER / Pikes Peak 1989 / vainqueur.
La 405 Turbo 16 n°1 était pilotée par Ari VATANEN qui termina à la 4ème place.
Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises à Sparksur Facebook, entre autres.
Souhaitons qu'ils en tiennent compte avant fin septembre pour la sortie de cette miniature.![]()
pour le problème ci-dessus.
Et comme ils sont sympas, je leur ai réécrit pour leur dire que le pare-soleil de Robby UNSER était différent de celui d'Ari VATANEN.
Il y a une bande bleu-ciel sous la bande bleu foncé PEUGEOT PIONEER. Photos à l'appui :



Attendons leur réponse et la suite donnée.
j'aurais aussi pu leur mettre l'article du n°331 de sport•auto d'août 1989 :

Je ne l'ai pas fait.
J'aurais aussi pu joindre l'article du n°319 de sport•auto d'août 1988 :

Je ne l'ai pas fait.
J'aurais aussi pu joindre une photo de la 405 Turbo 16 de KANKKUNEN en 1988 pour montrer que les jantes arrière sont différentes des jantes reproduites sur la miniature.


Je ne l'ai pas fait.
Rien n'indique à quel moment ont été prises les photos, essais ou course.
Je me suis donc abstenu ; je ne sais pas parler anglais, ni écrire en anglais.


