L'actualité sportive Peugeot
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – ES 7 : Les PEUGEOT 2008 DKR en tête du China Silk Road Rally à la mi-parcours.
Samedi 5 septembre 2015[/align]


Image

Elancés le 29 août dernier sur la route de la soie, Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret #181 et Cyril Despres/David Castera #182 ont offert les premières victoires et doublés d’étape aux Peugeot 2008 DKR. Séparés de 22 minutes, les deux équipages du Team Peugeot Total occupent la tête du classement général au terme de la 7e des 13 étapes.

Image

Aussi long qu’un Dakar, le China Silk Road Rally s’inscrit dans un programme intense de préparation en vue de l’épreuve reine des rallye-raids de janvier prochain. Stéphane Peterhansel et Cyril Despres étrennent les évolutions techniques des Peugeot 2008 DKR, désormais surnommées les Peugeot 2008 DKR 15+ ! La mise en jambe collective de la première étape ralliant Xi’An à Zhongwei a permis au Team Peugeot Total et aux équipages de prendre leurs marques avant d’enchainer les victoires d’étapes. Stéphane Peterhansel flanqué du N°181 décrochait la première victoire d’une Peugeot 2008 DKR le deuxième jour. Le rythme aurait pu être coupé lors de la 3e journée suite à son annulation. Il n’en fut rien !

Image

Bien lancé, le multiple vainqueur du Dakar a enchainé 4 succès consécutifs et occupe désormais le leadership du rallye avec 22 minutes d’avance sur son équipier Cyril Despres.

“Nous avons très vite pu apprécier les évolutions techniques, souligne Stéphane Peterhansel. Les franchissements des dunes avec de la reprise à bas régime entre autre sont désormais agréables. Tout nous semble plus facile, que ce soit dans les suspensions, les pneus, les passages de rapports de boite de vitesses… c’est une récompense pour toute l’équipe. Nous n’avons pas eu beaucoup de doute ou de moment de stress. Seule l’étape 7 nous a un peu tendu avec un problème de vérin avant le départ. Une crevaison ou un ensablement aurait pu nous coûter la tête du général. Mais tout a roulé ! C’est encourageant.“

En dehors du déjantage dans l’ES2 qui a coûté 4mn à l’équipage, ni le GPS défaillant fourni par l’organisation (ES1) et l’oiseau coincé entre l’essuie-glace et le parebrise (ES5) n’ont perturbé la bonne progression de « Peter et Polo » !

Image

”Les étapes sont très variées avec des enchainements de dunes, de portions rapides, caillouteuses, sablonneuses, des oueds, poursuit Cyril Despres. Nous avons même rencontré la pluie dans le désert! Bref jamais le temps de s’ennuyer, c’est un excellent exercice en vue du Dakar. C’est très rare de prendre du plaisir du prendre du plaisir du début à la fin d’une étape. Pour le moment, nous nous sommes arrêtés une fois pour aider Stéphane lors de son changement de roue ! Sinon pas de soucis particulier. Je prends le temps d’étudier les acquis et de les comparer avec ceux de Stéphane. Ce sont des cours en accéléré. J’essaye d’être un bon élève, en tout cas « Peter » est un excellent prof !”

Avec David Castera son nouveau copilote, Cyril Despres progresse chaque jour. 2e des étapes 2, 5, 6, 7, le duo pointe à un peu plus de 22 min du leader et compte une avance de 17 min sur leur plus proche adversaire.

Image

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport :

“Le premier bilan est forcément positif. Les évolutions techniques des Peugeot 2008 DKR donnent satisfaction aux équipages et la fiabilité est bonne. Le rythme est certes moins éprouvant qu’un Dakar, les secteurs chronométrés sont plus courts mais le tracé varié et technique est un excellent indicateur. Nous devons rester concentrés car nous n’en sommes qu’à la moitié. Il reste 1000 kilomètres de chronos à parcourir pour atteindre Dunhuang le terme du rallye. L’objectif est clairement d’amener les deux voitures au bout pour permettre à tous d’emmagasiner un maximum d’expérience.”

SS7 (Provisoire) : il manque le temps du vainqueur ci-dessous : 2h30’56
Image

Classement Général après SS7 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 12h22mn00s
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / + 22mn06s
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / + 39mn20s
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +46mn36
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1h20mn13

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... -parcours/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4257

A suivre....
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 856
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

superbe,bravo a eux!
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – ES 8 : Alxa Youqi-Zhangye
Dimanche 6 septembre 2015[/align]


Image

Après 3 jours passés à Alxa Youqi en Mongolie Intérieure, le bivouac s’est déplacé à quelques 200 kilomètres de là pour établir domicile pendant 2 jours à Zhangye. Cette 8e étape du China Silk Road Rally était composée à 100% de sable tout au long des 167 kilomètres de secteur chronométré. Elle a réservé quelques surprises de taille avec notamment 100 kilomètres de dunes géantes. Les deux PEUGEOT 2008 DKR terminent 3e et 4e et confortent leur leadership au classement général à 5 étapes de la fin. Celle de demain est une « super spéciale » de 2 kilomètres...

Image

#181 - Stéphane Peterhansel

" Cela fait très longtemps que je n’avais pas vu des dunes monstrueuses comme çà. Même à Dubaï ! 200 mètres de haut pour certaines ! Le sable est porteur - donc cela facilite - mais tu te poses des questions. Y va-t-on au risque de rester plantés dans un entonnoir ? On cherche une passe ? Bref, ce n’était pas simple, nous avons préféré assurer le coup. Lui Kun nous a déboité. Il était vraiment très rapide. Certes, il est du coin et dispose de 500 chevaux mais c’est un très bon pilote. Une fois devant nous, nous avons essayé de le suivre. En vain ! Bravo à lui."

#182 Cyril Despres

Image

"Ces 100 kilomètres de dunes, c’était la Foire du Trône ! Vu leur hauteur, il a fallu faire une journée intelligente en ne prenant aucun risque. Nous avons dû prendre de l’élan - parfois 300 mètres - pour en monter certaines. Et encore la 2008 DKR y est bien plus à son aise que ses concurrentes. C’était chaud car nous n’étions pas seuls. Stéphane, Liu, Christian y étaient aussi. C’était un exercice difficile car tu peux t’accrocher. A en croire les traces, certaines motos ne sont pas parvenues à aller au sommet, passage obligé pour récupérer le point GPS."

SS8 (Provisoire)
1. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / 2h29mn52
2. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +3’45
3. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / +7’13
4. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +8’03
5. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +9’41
...
Classement Général après SS8 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 14h59mn05
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +22’56
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +41’48
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +43’11
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1h13’00

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... i-zhangye/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4258

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Silk Road Rally – Etape 9 : Zhangye-Zhangye
Lundi 7 septembre 2015
Image

Ce lundi 7 septembre est partagée avec une matinée de « repos » pour tous les concurrents du rallye et une « super spéciale » de 2 km en début d’après-midi. En direct sur CCTV5, la plus grande chaine de télévision chinoise, cette spéciale tracée sur une piste typée rallycross avec un petit supplément dans une dune pouvait être assimilée à une spéciale « spectacle ».

Image

Pourtant, il ne fallait en aucun cas la négliger, celle-ci comptant pour le rallye et donc pour l’ordre de départ de l’étape 10 annoncée comme poussiéreuse. Stéphane Peterhansel / Jean-Paul Cottret décrochaient le 2e chrono et Cyril Despres / David Castera le 6e.

Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... e-zhangye/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos: http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4259

Silk Road Rally - Etape 9 : Interview de Bruno Famin : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediace ... os/?g=4259
http://peugeot-media.com/audio.php?down ... _fr_gb.mp3

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Un article du 08 septembre 2015 :

DU CHINA SILK ROAD RALLY AVEC BRUNO FAMIN

Ce jour d’étape de repos, simple petit décrassage » de 2 kms, pour laisser souffler un peu les pilotes, sans aucune conséquence sur le classement.

C’est donc quasiment une vraie journée de repos qui était au programme aujourd’hui, à une petite exception près.

Une sorte de Super spéciale longue de deux petits kms qui était proposée aux concurrents et même si elle ne pouvait bouleverser le classement, elle ne pouvait être négligée, fixant l’ordre de départ pour le lendemain!
C’est ce que nous disait Bruno Famin, responsable de Peugeot Sport avant le départ :

Image

« Pour certains pilotes aujourd’hui est l’étape de leur vie et épingler Peugeot a leur tableau de chasse, une opportunité unique… Ils vont tout donner et chaque voiture qui réussirait dans cette entreprise serait une voiture de plus qui pourrait nous gêner dans la spéciale de demain, alors il va falloir être vigilant, mais sans prendre de risques. Difficile équilibre à trouver pour nos pilotes ».

Encore que sur pareille distance, difficile de prendre des risques pour un simple show comptant ‘ pour du beurre ‘ !!!

Je profitais donc de l’occasion pour poser à Bruno Famin, le ‘ Chef d’orchestre ‘ du Team Peugeot, d’autres questions d’actualité et concernant essentiellement le futur et l’avenir immédiat de cette équipe Peugeot de rallye-raid.

Bruno, quel bilan fais-tu après un peu plus de la mi-course ?

« Forcément un bon bilan… C’est seulement la seconde compétition disputée par la voiture et occuper les deux premières places, en ayant également placé nos deux voitures en tête dans cinq spéciales sur les sept disputées, est très positif. Certes, il n’y a pas beaucoup de concurrence mais attention les Haval sont des véhicules très performants et développés par Philippe Gache (pour info, au Dakar 2014 Sousa remportait la 1ère étape au scratch avec cette même voiture…) et Lavieille, ainsi que Han Wei. Tous, d’excellents pilotes! C’est une très bonne référence pour moi. »

Es-tu satisfait de l’évolution de la voiture ?

« Oui, nous avons pu beaucoup travailler au niveau moteur et valider d’autres aspects essentiels du véhicule, comme sa fiabilité, et c’est très positif dans la perspective du prochain Dakar. L’an dernier nous étions arrivés au Dakar sans aucune expérience de la voiture et sans avoir pu le fiabiliser. Aujourd’hui c’est désormais chose faite et nous pouvons nous concentrer à 100% sur ses performances. »

Malgré tout, le 2008 présent ici en Chine, semble toujours pêcher un peu au niveau suspension et comportement, est-ce bien le cas ?

« Ce n’est un secret pour personne que c’est le problème majeur de cette voiture depuis sa naissance… C’est d’ailleurs pourquoi, nous avons totalement changé le châssis et alignerons très prochainement le châssis 2016, plus long et plus large. Cela n’aurait donc aucun sens de concentrer nos efforts pour parfaire le comportement d’une voiture que nous n’allons plus utiliser. Alors, on fait au mieux mais nous savons très bien que c’est loin d’être parfait. »

Justement où en est la 2008 DKR, version 2016 ?

« Une voiture est terminée et prête à courir et nous allons la tester au Maroc dans les jours à venir. »

Avec un certain… Sébastien Loeb ?

« Oui, mais pas que… »

Suite de l'article à : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=32&t=6466

Source : http://www.autonewsinfo.com/2015/09/08/ ... 67991.html

José CAPARROS pour AUTONEWSINFO
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

La 2008 DKR n° 181 de Stéphane PETERHANSEL Stéphane et Jean-Paul COTTRET a une calandre entièrement noir mat.
La 2008 DKR n° 182 de Cyril DESPRES et David CASTERA David a son entourage de calandre chromé.
Image :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – Etape 10 : Zhangye-Jiuquan
Mardi 8 septembre 2015[/align]


Image

La 10e étape de ce China Silk Road Rally 2015 n’a pas été la plus simple pour les concurrents. La pluie, plutôt rare dans cette région, est tombée en abondance pendant 2 jours rendant le tracé difficile. L’organisation a repoussé le départ d’une heure pour s’assurer des différents passages sensibles tels que les oueds. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret et Cyril Despres / David Castera, partis respectivement 2e et 6e dans la spéciale ont tenu front à une piste très glissante, technique avec des cuvettes, des effondrés, des saignées et des routes rapides sur la fin. « Peter » décroche sa 6e victoire d’étape pour une poignée de secondes devant Han. Cyril pointe au 4e rang à moins de 5 minutes. Les deux PEUGEOT 2008 DKR poursuivent leur course en tête du classement général à 3 étapes de l’arrivée. Le bivouac de Jiuquan, installé au pied de la partie la plus occidentale de la muraille de Chine, se déplacera demain à Dunhuang, dernière escale !

Image

#181 - Stéphane Peterhansel

" J’étais un peu en stress ce matin notamment après la liaison où nous avons vu des oueds en crue. Notre 2 roues motrices dans la boue ne laissait pas présager d’une bonne étape pour nous. Dès le début on a attaqué. La piste était glissante mais la 2008 DKR s’est vraiment bien comportée. Nous sommes revenus sur Christian Lavieille (Haval) puis nous nous sommes perdus. Une grosse erreur dans le Road Book nous a fait perdre près de 7mn. Nous avons jardiné avant de devoir revenir en arrière. Au même moment Han et Liu sont arrivés et ont bénéficié de notre route. On a beaucoup attaqué pour reprendre du temps."

Image

#182 Cyril Despres

Image

"Comme Stéphane, j’ai été victime du Road Book. C’est la première fois qu’on se perd avec David. On a géré la situation avec zen ! C’était aussi une grande première dans la boue. On est donc restés prudents d’autant que la boue a fait monter la température des amortisseurs. Après le terrain boueux, nous avons eu droit à beaucoup de cassant avec des saignées. On s’en sort bien au soir de cette 10e étape."

SS10 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 /
2. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +0’19
3. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1’56
4. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +4'55
5. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +6'06
...
Classement Général après SS10 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 /
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +27'55
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +42'09
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +49'16
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1h14’57

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... e-jiuquan/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4260

Lire aussi : http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-r ... road-rally

A suivre....
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Rallye de Chine 11ème étape : Crevaison pour Peterhansel !
Dunhuang.
Ce mercredi, la 11ème étape du Rallye de Chine s’est disputée sur 327 km, dont 244 km de course.
A l’instar des premières spéciales, un tracé rapide attendait les pilotes avec de nombreuses pierres, mais aussi quelques secteurs sablonneux. Stéphane Peterhansel, parti en première position, espérait tirer profit de ces bonnes conditions. « C'est un plaisir piloter là-dedans, c'est rapide avec peu de dangers.» Pourtant, des dangers, le Vésulien en a rencontréd sur sa route « A 60 kilomètres de la fin j'ai aperçu une motte de terre qui semblait souple ... Mais c'était une pierre pointue ! Nous avons crevé à l’avant droit et perdu 5 minutes, à changer de roue. »
Ces .précieuses minutes lui ont coûté la spéciale, mais la victoire est restée entre les mains du team Peugeot puisque Cyril Despres l'a emporté. Parti en quatrième position, il a remonté un à un ses concurrents, mais s'est trouvé bloqué 150 km dans la roue du Chinois Kun, qui ne l'a jamais laissé passer. Le Français a donc pris son mal en patiente, pour finalement s'imposer au final.
Ce jeudi: le bivouac reste à Dunhuang jusqu'à vendredi, jour de l'arrivée finale. Il reste 384 km aux pilotes pour en découdre.
Classement général :
1. Peterhansel / Cottret Peugeot 2008 DKR
2. Despres / Castera Peugeot 2008 DKR à 27'25"
3. Wei / Hong Yu Havai à 43'47"
4. Lavieille / Garcin Havai à 54'12"
5. Kun / Liao Mitsubishi Pajero MPR11 à 1h15’55

(L'Est Républicain du 10/09/15)

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2874
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Très bons résultats des 2008 , encore bravo .
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – Etape 11 : Jiuquan-Dunhuang
Mercredi 9 septembre 2015[/align]


Image

Après 83 kilomètres de liaison, les deux PEUGEOT 2008 DKR ont attaqué 244 kilomètres de secteur chronométré rapide sur sol dur avec des pierres et dans des oueds sablonneux. Cette 11e étape du China Silk Road Rally a permis à Cyril Despres-David Castera de remporter leur première victoire d’étape en rallye raid en dépit de très nombreux kilomètres passés dans la poussière d’un concurrent. Ils devancent de 30 secondes leurs compères du Team Peugeot Total, Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret, victimes d’une crevaison. Ce cinquième doublé en spéciale des Peugeot conforte leur position en tête du rallye à 2 étapes du but. Le bivouac est désormais implanté à Dunhuang jusqu’au terme de ce rallye de Chine vendredi 11 septembre. Encore 384 kilomètres de spéciale à parcourir !

Image

#181 - Stéphane Peterhansel

"Nous ne sommes pas partis sur un rythme élevé. C’était une spéciale très agréable. En Afrique ou en Amérique du Sud, ce type d’oueds asséchés est cassant. Ici ce n’est pas le cas. C’est un plaisir de piloter là-dedans, rapide avec peu de dangers. Je pense que c’est la spéciale avec la moyenne la plus élevée depuis le début. A 60 kilomètres de la fin, j’ai aperçu une motte de terre qui semblait souple… C’était une pierre pointue. Nous avons crevé à l’avant droit et perdu 5 minutes à changer la roue. Il reste 2 jours !"

#181 - Jean-Paul Cottret

“Cette pierre attendait le concurrent ! C’est tombé sur nous ! C’était effectivement une spéciale rapide avec 2 ou 3 changements de direction délicats mais vraiment sympa."

Image

#182 Cyril Despres

"On commence à avoir de bons automatismes avec David. On prend des écarts à partir de la poussière de concurrents devant nous. Ca nous permet de connaître notre rythme. On a vite senti qu’on était en forme, que tout allait bien et que nous allions pouvoir exploiter pleinement la PEUGEOT 2008 DKR. Mais au kilomètre 57, nous sommes arrivés sur Liu. Nous avons profité d’une zone à vitesse limitée pour le prévenir de notre présence mais à aucun moment il n’a joué le jeu en dépit de l’avertisseur de dépassement (sentinelle). Nous avons subi sa poussière plus de 150 kilomètres et perdu notre rythme. Nous remportons néanmoins notre première victoire d’étape mais il y a une petite frustration car on n’arrive pas à s’exprimer sur la totalité kilométrique d’une spéciale. Demain on part devant !"

#182 - David Castera :

“Ce n’était vraiment pas facile de rouler dans la poussière aussi longtemps. Ca te déconcentre, tu perds tous les repères. C’est une nouvelle situation dans notre apprentissage. J’avoue que ce rallye nous apporte beaucoup. Nous avons vécu pas mal de conditions différentes : rouler devant, derrière, rapide, lent puis poussière, dunes, boue, etc… Nous trouvons nos marques un peu plus chaque jour avec Cyril.”

SS11 (Provisoire)
1. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / 2h31mn13s
2. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / +30s
3. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1’28
4. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +2’08
5. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +5'26
...
Classement Général après SS11 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 /
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +27’25
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +43’47
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +54’12
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1h15’55

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... -dunhuang/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4261

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally – Etape 12 : Dunhuang-Dunhuang
Jeudi 10 septembre 2015[/align]


Image

La fin du rallye approche. La 12e des 13 spéciales est marquée par la 7e victoire d’étape de Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret. Le décor du jour était planté dans des canyons, des pistes rapides et de belles enfilades. 162 km de secteurs chronométrés ont permis à l’équipage de la Peugeot 2008 DKR N°181 de prendre encore quelques minutes d’avance au général. Cyril Despres-David Castera ont été victimes d’une crevaison et pointent 4e de cette avant-dernière étape du China Silk Road Rallye 2015 et confortent encore leur 2e place du général. Le tracé de la dernière étape demain autour de la ville de Dunhuang devrait être revu en raison des oueds remplis suite à la pluie des derniers jours. Départ du bivouac de la première voiture à 7h40. Podium d’arrivée prévu à 12h30 (heure locale).

Image

#181 - Stéphane Peterhansel

" On a soulagé la mécanique sur une partie assez cassante en milieu de spéciale. Il y avait au menu du pilotage rapide, de belles enfilades et 10km de traversée dans un canyon sablonneux. Globalement - bien que courtes - ces spéciales sont plaisantes. J-1 !"

Image

#182 Cyril Despres

"Stéphane nous a dépassé au kilomètre 85. Puis, nous nous sommes arrêtés 10 kilomètres plus loin pour changer la roue arrière droite crevée. C’est la première fois que nous roulons sur une portion aussi défoncée. Ce n’était pas une fin de spéciale facile. On a été impressionnés dans les canyons. Il y a avait un photographe tous les 10 mètres !”

Image

SS12 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 1h31mn54
2. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +3’55
3. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +4’02
4. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +5’50
5. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +6’49
...
Classement Général après SS12 (Provisoire)
1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 /
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / +33’14
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / +50’36
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +58’14
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1h19’49

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... -dunhuang/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4262

A suivre....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

[align=center]Silk Road Rally : UNE BELLE HISTOIRE ECRITE A L’ENCRE DE CHINE POUR LES PEUGEOT 2008 DKR…
Vendredi 11 septembre 2015[/align]


Image

Lâchés sur la route de la soie, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont affronté tous les obstacles de cette course atypique. Les deux compères du Team Peugeot Total décrochent un doublé très encourageant pour les PEUGEOT 2008 DKR au terme des 5442 kilomètres !

Image

La Chine et le Team Peugeot Total, c’est une grande histoire ! En 2010 et 2011, les 908 triomphaient à Zhuhaï. 4 années après, Peugeot Sport revient sur ce continent, qui représente le premier marché de la Marque, avec un nouveau défi de taille… et s’impose. Ce vendredi 11 septembre 2015 restera inscrit dans l’histoire de Peugeot Sport comme la date de la première victoire de la PEUGEOT 2008 DKR dans une compétition mais aussi celle du premier doublé.

Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (#181) et Cyril Despres/David Castera (#182) ont bravé pendant 15 jours les 2000 kilomètres de secteur chronométré et 3479 km de liaison avant de pouvoir lever leur trophée à l’arrivée à Dunhuang. Installé en tête du classement général dès la 2e épreuve, jamais Stéphane Peterhansel n’a relâché son effort. Au-delà de la première victoire d’étape qu’il a offert à la PEUGEOT 2008 DKR lors de l’étape 2, « Peter » a cumulé 7 victoires, le confortant chaque jour un peu plus dans sa position de leader. Cette épreuve manquait à son palmarès. Un mois après avoir fêté ses 50 printemps, c’est désormais chose faite !

Image

Le palmarès de la PEUGEOT 2008 DKR s’est aussi ouvert avec celui de Cyril Despres. Perfectionniste et très studieux, il a chaque jour progressé avec son nouvel équipier David Castera. L’acharnement du duo leur a permis de décrocher une première victoire d’étape dans l’ES11, une autre dans l’ES13 mais aussi d’assurer 5 doublés pour le Team Peugeot Total. Leur régularité les a installés au 2e rang du China Silk Road Rally lors de la 4e étape. Une position qu’ils n’ont plus quitté jusqu’à Dunhuang.

La route fut pourtant longue et très variée. Le rythme a parfois été haché avec notamment l’annulation de l’étape 3 ou encore les modifications d’horaires de départ pour laisser à l’organisation vérifier la montée des eaux suite aux pluies diluviennes tombées dans ces régions. Mais ce China Silk Rally ce fut aussi des dunes à perte de vue et irrégulières voire même monstrueuses. Puis ce fut des enfilades rapides, des oueds, des pierres, des cailloux ou de la boue. Rien n’a épargné les deux équipages. En traversant tous ces types de terrain, les PEUGEOT 2008 DKR ont démontré une excellente fiabilité, aucun problème technique n’étant venu contrarier les progressions de Stéphane et Cyril. Les évolutions techniques sont désormais validées comme performantes et endurantes. Que ce soit dans les franchissements difficiles de dunes ou dans les rapides, les voitures ont franchi un cap. Certaines de ces évolutions seront intégrées sur la nouvelle PEUGEOT 2008 DKR 16 afin d’être éprouvées sur le prochain Dakar. D’ici là les deux équipages qui ont réalisé une superbe course et le Team Peugeot Total savourent ce doublé avant de rentrer en Europe.

Image

Bruno FAMIN, Directeur de Peugeot Sport :

“Nous étions venus pour emmagasiner des kilomètres et de l’expérience, nous repartons avec une victoire et un doublé. Je suis très fier du travail réalisé par les équipages et le team ici sur place et à Vélizy. Tout le monde travaille d’arrache-pied depuis plus d’un an sur ce projet et aujourd’hui c’est une belle récompense même si notre objectif principal reste le Dakar. Le chemin est encore très long et très complexe. Néanmoins ce qui est pris n’est plus à prendre ! Stéphane et Jean- Paul ont fait un rallye remarquable du début à la fin. Ils ont géré quand il le fallait, ont attaqué au bon moment et cette victoire n’est pas le fruit du hasard. Quant à Cyril et David, ils ont été bluffant ! Pour leur première course ensemble, ils ont trouvé leurs repères et bâti leur complicité. Ils ont suivi les consignes et mieux encore au point de nous gratifier de deux victoires d’étape. Bravo à tous les 4 !”

Image

#181 - Stéphane Peterhansel

" Nous sommes fiers et heureux d’être les premiers à faire gagner la PEUGEOT 2008 DKR ! Cette dernière spéciale et plus particulièrement les derniers kilomètres étaient stressants. Tu es à l’écoute de tous les bruits, tu gères chaque mètre. Cyril et David nous ont rejoint et nous avons roulé ensemble jusqu’au point stop. Globalement ce rallye était long en durée, pas forcément le plus dur en kilomètres, très plaisant en pilotage pur et avec des paysages absolument somptueux comme les lacs dans les dunes. Il nous fallait zéro problème technique. On a atteint l’objectif. Tous les matins tu sais que tu peux monter en toute confiance dans la voiture, l’équipe réalise chaque jour un incroyable travail. C’est bon pour le moral ! Si je devais avoir un regret ce serait l’annulation de l’étape 3 qui s’annonçait somptueuse dans les dunes. Mon meilleur souvenir restera sans aucun doute l’arrivée de la dernière spéciale. Les visages heureux des membres de l’équipe. Une belle récompense."

Image

#182 Cyril Despres

"Nous sommes supers contents. On ne s’attendait pas à un tel résultat. C’est un long rallye avec beaucoup de terrains variés pour découvrir. On a pu voir nos axes de progression. J’ai la sensation de ne pas avoir pu être à 100%. Il y a toujours eu un phénomène chaque jour qui nous a empêché de rouler au maximum sur la durée totale d’une spéciale. Avec David, nous avons bien évolué. Il nous reste du travail ensemble mais nous installons des automatismes comme des débriefings à chaud en fin de spéciale, etc… Comme Stéphane je regrette de ne pas avoir pu faire l’étape 3. Nous étions dans le rythme de la 2 qui est certainement l’un de mes meilleurs souvenirs en spéciale. Le rythme de ce rallye nous a aussi permis de nous resserrer avec le team, de le vivre pleinement tous ensemble.”

Image

SS13 (Provisoire)
1. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 /
....

Classement général China Silk Road Rally 2015

1. PETERHANSEL Stéphane - COTTRET Jean-Paul / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #181 / 23h10mn11
2. DESPRES Cyril - CASTERA David / Image PEUGEOT 2008 DKR15+ #182 / + 31mn27s
3. HAN WEI - PAN HONGYU / Image HAVAL #104 / + 51mn14s
4. LAVIEILLE Christian - GARCIN Jean-Pierre / Image HAVAL #115 / +56mn34
5. LIU KUN - LIAO MIN / Image MITSUBISHI PAJERO PANDA MPR11 #111 / +1h47mn34

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-ro ... -2008-dkr/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Image
Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4263

A noter la 17ème place d'un véhicule engagé par PEUGEOT TOTAL : Image TOYOTA LANDCRUISER #201

FB Peugeot Sport :
Bravo Stéphane Peterhansel/Jean Paul Cottret et Cyril Despres/David Castera.
Infos : http://www.peugeot-sport.com
Source :

Toutes les photos FB Peugeot Sport :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 270&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 270&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 270&type=3

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2874
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Magnifique victoire des 2008, et un grand bravo à STEPHANE , JEAN- PAUL , CYRIL, et DAVID :chinese:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

ImageImageImage
Image :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3653
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Je dirais même plus : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2