L'actualité sportive Peugeot
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La Peugeot 2008 DKR16 en redemande !
La Peugeot 2008 DKR prend du muscle et change sa morphologie pour conquérir de nouveaux territoires. Plus puissante encore, découvrez l’essentiel des changements apportés à la voiture de rallye…
Depuis le franchissement de la ligne d’arrivée du dernier Dakar, le bureau d’études n’a eu de cesse de travailler à la conception d’une version encore plus affûtée. Elle reste fidèle au concept des « deux roues motrices » mais présente une morphologie bien différente.
Vous aurez l’impression d’être au volant de la bête de course 2008 DKR16 à travers les quelques images réalisées pendant les essais de la voiture au Maroc !
Toute en muscle !
Avec ses voies élargies et son empattement allongé, elle exhibe une musculature bien plus développée. Les porte-à-faux ont encore été réduits pour améliorer les capacités de franchissement de la baroudeuse. Elle est désormais prête à franchir tous les obstacles : dunes de sables, pistes rocailleuses, gués… elle sait maintenant déjouer tous les pièges du DAKAR.
L’aérodynamique a bien sûr été profondément revue, ce qui lui confère une allure encore plus agressive et vorace.
Les suspensions ont été remaniées afin de pouvoir affronter des terrains accidentés et variés. De nouvelles jantes en magnésium monobloc équipent désormais la Peugeot 2008 DKR16, associées à des pneus Michelin toujours aussi robustes, plus légers et plus performants.
Le V6 3 litres bi-turbo a encore gagné en puissance. Sa plage d’utilisation est étendue elle aussi, ce qui sera particulièrement précieux dans les spéciales sinueuses.
Mise à l’épreuve par des pros
Les pilotes du Team Peugeot Total ont mis à l’épreuve toutes ces évolutions lors d’un programme d’essais intensif. Fort de leurs 17 succès au Dakar sur 2 et 4 roues, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres ont activement guidé le développement de leur nouvelle monture. Certains des nouveaux composants de la Peugeot 2008 DKR16 ont d’ailleurs été éprouvés avec succès sur les voitures victorieuses du China Silk Road Rally.
Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz ont pu apprécier les avancées que représente la nouvelle voiture en termes de comportement d’usage, de puissance et de traction.
Le pilote français est impatient de s’aligner en compétition au volant de cette version 2016 : « On sent vraiment que la voiture est plus longue, plus large et avec un centre de gravité plus bas : elle est bien plus stable ! […] on éprouve aussi la différence au niveau du moteur : il se montre non seulement plus puissant mais il est possible d’exploiter toute sa puissance même à bas régime. A nous d’utiliser de la manière la plus efficace tous ces chevaux. ».
Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport, était présent au Maroc sur les séances d’essais qui ont validés les ultimes options techniques de la 2008 DKR16. Il nous précise notamment que leur « niveau de préparation est bien meilleur qu’il y a un an, avant le premier Dakar ».
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de la Peugeot 2008 DKR16… Affaire à suivre !
Source : http://news.peugeot.fr/2015/09/la-peuge ... redemande/
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La PEUGEOT 2008 DKR16 prend du muscle
Plus large, plus longue et plus puissante, la bête est taillée pour conquérir de nouveaux territoires ! Depuis que la 2008 DKR a franchi la ligne d’arrivée du dernier Dakar, le bureau d’études n’a eu de cesse de travailler à la conception d’une version encore plus affûtée. Tirant bénéfice des enseignements enregistrés en janvier dernier, elle reste fidèle à son audacieux concept « deux roues motrices ».
Dès le premier abord, la PEUGEOT 2008 DKR16 présente une morphologie bien différente. Avec ses voies élargies et son empattement allongé, elle exhibe une musculature bien plus développée. Déjà restreints, les porte-à-faux avant et arrière ont encore été réduits afin d’améliorer les capacités de franchissement de cette lionne baroudeuse. Dunes de sables, pistes rocailleuses, gués à franchir… elle est prête à bondir et à dévorer tous les pièges qui font du Dakar l’une des dernières grandes aventures existant sur cette terre. En complément de ces évolutions, l’aérodynamique a, bien sûr, été profondément revue. Le capot avant ainsi que la prise d’air installée sur le toit ont été complétement modifiés afin de permettre un équilibre aérodynamique optimal entre l’avant et l’arrière ainsi qu’un meilleur écoulement de l’air. Ces retouches lui confèrent une allure encore plus agressive et vorace.
Sous sa peau de carbone, la PEUGEOT 2008 DKR16 n’est pas avare de transformations. Les suspensions ont ainsi été considérablement remaniées pour affronter des terrains aussi variés et accidentés. De même, de nouvelles jantes désormais en magnésium monobloc sont associées à des pneus Michelin toujours aussi robustes, plus légers et plus performants. Le capot moteur cache aussi son lot de nouveautés. Malgré la bride qui lui est imposé, le V6 3 litres bi-turbo diesel a encore gagné en puissance. Sa plage d’utilisation est étendue, elle aussi, ce qui sera particulièrement précieux dans les spéciales sinueuses.
Evidemment, toutes ces évolutions ont été patiemment mises à l’épreuve par les pilotes du Team Peugeot Total lors d’un intensif programme d’essais. Fort de leurs dix-sept succès au Dakar sur deux et quatre roues, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres ont activement guidé le développement de leur nouvelle monture. Certains des composants de la PEUGEOT 2008 DKR16 ont d’ailleurs déjà été éprouvés avec succès sur les voitures victorieuses du China Silk Road Rally.
Présent au Maroc sur la séance d’essais qui a validé les ultimes options techniques de la 2008 DKR16, le directeur de Peugeot Sport Bruno Famin décrit la philosophie qui a orienté sa conception :
“Il n’y a pas un changement qui l’emporte sur les autres. Il s’agit vraiment d’une série d’évolutions dans différents domaines dont nous espérons que, ajoutées les unes aux autres, elles amèneront une amélioration générale. Les points sur lesquels nous nous sommes concentrés sont tout de même la stabilité de la voiture et la facilité d’utilisation du moteur. Sous la carrosserie, les suspensions et le moteur ont substantiellement évolué. Les essais que nous avons menés ainsi que le doublé réalisé en Chine montrent que nous sommes sur la bonne voie. Notre niveau de préparation est bien meilleur qu’il y a un an, avant notre premier Dakar. Tout était alors si nouveau pour nous ! Mais nous savons qu’il nous faudra encore accumuler beaucoup d’expérience avant d’ être véritablement prêt à affronter un Dakar dont on sait que le parcours et les conditions de course peuvent être extrêmement variés.”
Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz ont pu apprécier les avancées que représente la nouvelle voiture en termes de comportement, puissance et traction. Le pilote Français est impatient de s’aligner en compétition au volant de cette version 2016 :
“On sent vraiment que la voiture est plus longue, plus large et avec un centre de gravité plus bas : elle est bien plus stable ! Cela va nous permettre de passer plus vite en courbe. On éprouve aussi la différence au niveau du moteur : il se montre non seulement plus puissant mais il est possible d’exploiter toute sa puissance même à bas régime. A nous d’utiliser de la manière la plus efficace tous ces chevaux. Un défi bien agréable ! Nous ne sommes pas encore au maximum de nos capacités mais les essais se sont montrés jusque-là très productifs.”
Alors que ses équipiers étaient engagés en Chine sur le front du Silk Road Rally, Carlos Sainz était à pied d’œuvre à plusieurs milliers de kilomètres, concentré sur la mise au point de la PEUGEOT 2008 DKR16. Ayant accumulé les kilomètres à son volant, le pilote espagnol a une idée très précise de son potentiel :
“Les essais se sont bien déroulés et la voiture n’a pas rencontré de problèmes. Son potentiel est bien plus élevé que la voiture de l’an passé à pareille époque ! Sa fiabilité est aussi très satisfaisante. Nous avons changé beaucoup d’éléments dans des domaines cruciaux. A tel point que nous pouvons considérer qu’il s’agit d’une voiture complètement nouvelle, comparée à celle de 2015.”
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/la-peug ... du-muscle/
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
pour la vidéo ci-dessus !
On y voit bien les changements opérés sur la nouvelle 2OO8 DKR 16.
A quand cette nouvelle version au 1/43ème ?
On y voit bien les changements opérés sur la nouvelle 2OO8 DKR 16.
A quand cette nouvelle version au 1/43ème ?
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
2008 DKR "16" ...
"16", "16", "16" ....
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça rappelle quelque chose ...
"16", "16", "16" ....
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça rappelle quelque chose ...
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Quelques photos :
The PEUGEOT 2008 DKR16 just got bigger – and better!
"Stephane Peterhansel and Jean-Paul Cottret - Action
Stephane Peterhansel and Jean-Paul Cottret perform during the Peugeot test in Zaragoza, Spain, on August 20th, 2015"
Source :
Source :
"Carlos Sainz - Action
Carlos Sainz performs during the Peugeot test in Erfoud, Morocco, on September 14th, 2015"
Source :
"Carlos Sainz - Action
Carlos Sainz performs during the Peugeot test in Erfoud, Morocco, on September 15th, 2015
Source :
"Peugeot 2016 DKR - Detail
Peugeot 2016 DKR during the Peugeot test in Erfoud, Morocco, on September 16th, 2015"
Source :
Toutes les photos : FB Peugeot Sport : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 270&type=3
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Check the morphing here :
Reveal de la PEUGEOT 2008 DKR16 qui sera au départ du prochain Dakar qui se déroulera en Argentine et en Bolivie du 3-16 janvier 2016.
d'autres photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4794
et vidéo : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediace ... os/?g=4794
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
la « Dream Team » du Team Peugeot Total
Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=4893
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Je me demande ce qui est le plus impressionnant de l'allure de la voiture ou de la détermination des équipages.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Ah quand même, 400 l pour le réservoir ...
Pouf !!! Je ne m'aimerais pas faire le plein !
Pouf !!! Je ne m'aimerais pas faire le plein !
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6210
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Beauté bestiale : la PEUGEOT 2008 DKR16 révèle ses couleurs pour le Dakar
Livrée 2008 DKR16
Le Team Peugeot Total a dévoilé la livrée avec laquelle sa « Dream Team » étoilée composée de Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz va s’attaquer au prochain Dakar qui se présente sous la forme d’une épique expédition à travers l’Argentine et la Bolivie lors des deux premières semaines de janvier.Pour 2016, la Peugeot 2008 DKR a profondément évolué pour devenir plus large, plus basse, plus rapide et plus puissante. En complément de la forme féline et agressive affichée par la nouvelle voiture, une toute nouvelle livrée assurera à la Peugeot de ne pas passer inaperçue dans le désert. La Peugeot 2008 DKR16 –nom de cette dernière évolution- porte fièrement les couleurs de tous ses partenaires engagés dans le projet Dakar, surmontées pour la première fois par un toit de teinte argentée destiné à réfléchir les puissants rayons de l’estival soleil argentin qui peuvent générer des températures allant jusqu’à 50° en janvier.
Cette livrée contemporaine souligne tous les changements apportés à la voiture depuis qu’elle a effectué ses débuts sur le Dakar il y a onze mois, qu’ils soient visibles de l’extérieur ou bien qu’ils se nichent sous la carrosserie. Les nouvelles dimensions de la 2008 DKR16 ont substantiellement modifié la répartition des masses, par exemple. Les roues de secours sont désormais logées dans les flancs de la voiture afin d’en baisser le centre de gravité et d’en améliorer le comportement dynamique.
La nouvelle carrosserie a été spécialement dessinée pour épouser cette spectaculaire nouvelle forme en accentuant à la fois les surfaces planes et les courbes qui se combinent pour faire de la Peugeot 2008 DKR16 l’un des looks les plus accrocheurs présents sur le Dakar. La livrée 2016 se développe de l’avant vers l’arrière en incarnant les aptitudes de baroudeuse de la dernière arme du Team Peugeot Total grâce à une calandre chromée frappée d’un lion intrépide qui ouvre la voie. Le design global et la disposition des couleurs soulignent aussi l’air de famille avec la Peugeot 2008 de série, dont est extrapolée la machine de Rallye Raid.
Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, est enthousiasmé par ce design :
“Si la voiture se montre aussi performante que son apparence le donne à penser et bien nous aurons certainement une très bonne année en 2016 ! Avec une telle livrée, la nouvelle Peugeot 2008DKR16 dégage une impression de vitesse, même lorsqu’elle est immobile. Nous savons que nos voitures auront une forte présence visuelle sur le Dakar. A nous d’en tirer le meilleur parti.”
Le 38e Dakar partira de Buenos Aires, en Argentine, le samedi 2 janvier pour se terminer à Rosario le samedi 16 janvier. Avec ce périple qui sillonne l’Amérique du sud sur toute sa largeur, c’est près de 10 000 kilomètres d’intense compétition qui attendent les quatre machines aux couleurs Red Bull.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/beaute- ... -le-dakar/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
Photos : FB Peugeot Sport :
http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=5543
Vidéo PEUGEOT 2008 DKR16 Final Look : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediace ... os/?g=5543
ce weekend , présence du 2008 DKR au musée à Sochaux
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
bertin nicolas a écrit : ce weekend , présence du 2008 DKR au musée à Sochaux