Ago, bourses, Rétromobile etc...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
ah ok !
merci !
merci !
En complément de la photo postée par Peugeot miniatures, 2 autres photos en souvenir de la visite du château de Montbéliard, le samedi 03 octobre, pour les épouses et accompagnants, pendant que les CAMPagnons "planchaient dur", en pleine AGO !!
... et sur la première photo, il y a Cé...e, n'est ce pas, Jean-Paul
... et sur la première photo, il y a Cé...e, n'est ce pas, Jean-Paul
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
merci pour les photos !
le Musée JAPY m'intéresse tout particulièrement puisque j'ai un moteur JAPY de 1926
Y a t'il des moteurs fixes dans ce Musée ? (je suppose que oui, parce que c'était un des plus importants fabricants de ce type de matériel )
A+
JP
le Musée JAPY m'intéresse tout particulièrement puisque j'ai un moteur JAPY de 1926
Y a t'il des moteurs fixes dans ce Musée ? (je suppose que oui, parce que c'était un des plus importants fabricants de ce type de matériel )
A+
JP
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
ça me parait incroyable !!!!
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Si, il y en avait un, près des machines à écrire. Notre guide nous a dit qu'il y en avait plusieurs dans les réserves mais que la place dans le musée était limitée, donc pas exposés.
Et désolé, pas de photo
Il nous a dit aussi que certains plans de ces moteurs étaient partis chez Peugeot, avec la dot d'une des filles Japy.
Pour préciser : Il y avait 2 guides dans le musée, nous étions divisé en 2 groupes. Roland n'avait pas le même que moi apparemment.
Et désolé, pas de photo
Il nous a dit aussi que certains plans de ces moteurs étaient partis chez Peugeot, avec la dot d'une des filles Japy.
Pour préciser : Il y avait 2 guides dans le musée, nous étions divisé en 2 groupes. Roland n'avait pas le même que moi apparemment.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Pinin a écrit : Roland n'avait pas le même que moi apparemment.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Il est vrai qu'au début, il racontait la même chose que le guide qui nous avait fait visiter le vilage (Mr Charpentier du musée Peugeot) mais en moins bien !
J'ai peut-être décroché un peu ...
J'ai peut-être décroché un peu ...
Mais si, Jean-Pierre, il y avait au moins 2 moteurs thermiques de la Marque exposés au Musée Japy !
Vu leur poids, ils étaient naturellement posés au sol, ... notre guide, qui était le même que le groupe de Roland (passé après le notre), nous les a mentionné et montré, en fin de visite.
Par contre, les gros moteurs électriques, une autre importante production Japy, ne sont pas exposés, vu leur poids trop important, ils sont donc stockés dans les réserves.
Vu leur poids, ils étaient naturellement posés au sol, ... notre guide, qui était le même que le groupe de Roland (passé après le notre), nous les a mentionné et montré, en fin de visite.
Par contre, les gros moteurs électriques, une autre importante production Japy, ne sont pas exposés, vu leur poids trop important, ils sont donc stockés dans les réserves.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
MERCI à tous !
me voilà rassuré !!!
a+
JP
me voilà rassuré !!!
a+
JP
Daniel Fernandez
Lion Extra