L'actualité sportive Peugeot
Répondre
219 messages • Page 10 sur 15
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10243
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Sébastien s'est fait piéger par un peu trop d'optimisme !
A voir l'état de l'auto on peut se demander comment il a rejoint l'arrivée !!!
les vieux briscards qu'il malmenait depuis le début doivent respirer !
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6169
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Dakar - Peterhansel à nouveau en tête, Loeb retardé
Image

Dakar. 11 janvier : Belén.

Etape mouvementée pour le Team Peugeot Total avec Sébastien Loeb qui perd plus d'une heure après un tonneau et Stéphane Peterhansel qui lui succède en tête du classement général.

• Leaders de l’épreuve en quittant Salta, Loeb/Elena ont connu une étape tumultueuse. Après avoir perdu 6 minutes dans un ensablement au début de la deuxième partie de spéciale, l’équipage est parti en tonneaux à environ 10 km de l’arrivée. Il a pu réparer la voiture par lui-même et rallier l’arrivée avec 1 h 08 min de retard.
• Pointé en tête de l’étape à l’avant-dernier waypoint, Carlos Sainz termine deuxième avec seulement 12s de retard alors qu’il avait le handicap d’ouvrir la route.

Image

• Victimes d’une crevaison en début de spéciale, Peterhansel/Cottret ont effectué une impressionnante remontée en fin de parcours. Pointé à plus de 6 minutes après ses déboires, l’équipage n°302 termine troisième à 31 s de Nasser Al Attiyah, le vainqueur du jour, après 393 kilomètres de spéciale ! Il reprend la tête du classement général avec 2 min 09 s d’avance sur Sainz/Cruz.
• Auteur du quatrième chrono, Cyril Despres réalise une magnifique étape disputée sur des terrains variés et signe son meilleur classement à ce jour sur quatre roues.

Image

Carlos Sainz (PEUGEOT 2008 DKR n°303), 2e
« Ce fut compliqué d’ouvrir la route car la deuxième partie de spéciale nous a offert les premiers hors-pistes du rallye avec de l’herbe à chameaux et beaucoup de navigation. Lucas a fait un très bon travail et je suis content de ne pas perdre trop de temps aujourd’hui ».


Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 2008 DKR n°302), 3e
« Ce fut une étape très mouvementée. Nous avons crevé et perdu beaucoup de temps dans la première spéciale du jour. Dans la seconde, il y avait les premiers hors-pistes, les premières petites dunettes et ce que l’on appelle de l’herbe à chameaux. Là, nous avons adopté un bon rythme et regagné plus de cinq minutes. Nous ne terminons pas très loin des premiers mais le fait marquant est que Séb est parti à la faute juste devant nous. Nous étions 20 ou 30 secondes derrière lui. Dans un grand rio très large, il a pris une crevasse et il est parti en tonneaux. Cela déstabilise un peu l’équipe car nous avions trois voitures devant. Nous n’en avons plus que deux. C’est moins confortable. Personnellement, je reprends la tête mais c’est impossible de gérer quoique ce soit. »


Image

Cyril Despres (PEUGEOT 2008 DKR n°321), 4e
« C’est mon meilleur résultat en spéciale sur un Dakar avec une voiture ! C’est la première fois que j’arrive à rouler vraiment vite avec la 2008 DKR ! Je n’ai vraiment pas à rougir des quatre minutes que je concède aux leaders. Tout s’est bien passé. C’était une étape difficile et je pense qu’un deuxième départ du Dakar vient d’être donné. Je suis très content du travail de David car c’est la première fois qu’il roule aussi vite dans des oueds et des dunes.»


Sébastien Loeb (PEUGEOT 2008 DKR n°314), 32e
« Dans un rio assez large et rapide, je suis arrivé un peu à droite mais il y avait une saignée à cet endroit. Nous n’avons pas vu cette cassure. Nous sommes descendus à grande vitesse et nous avons heurté la marche en remontant et cela nous a envoyés en tonneaux. Le radiateur était cassé et nous avons réussi à le shunter et à remettre de l’eau. Nous avons changé les deux roues arrière qui étaient cassés. Et lorsque nous nous apprêtions à repartir, il y avait un cardan cassé. Nous sommes sortis et nous avons tout redémonté. Nous avons enfin pu repartir après avoir perdu plus d’une heure. Notre plan a toujours été d’emmagasiner de l’expérience. OK, la première semaine s’est mieux déroulée que prévue puisque nous étions en tête. Maintenant, la situation est moins brillante. Que cela nous arrive à près de 10 km de l’arrivée est très frustrant mais c’est la vie. Il nous faut continuer ».


Image
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/peterha ... b-retarde/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Photos : http://www.peugeot-sport.com/fr/mediacenter/?g=5190

Classement provisoire Etape 8 (Salta-Belén)
1. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / 4 h12min23s
2. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #303 / +12s
3. Stéphane PETERHANSEL Image - Jean-Paul COTTRET Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #302 / +31s
4. Cyril DESPRES Image - David CASTERA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #321 / +4min40
5. Mikko Hirvonen (FIN)/Michel Perin (FRA), Mini All 4 Racing, +6min42
...
32. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #314 / +1h08min09s

Classement général provisoire après Etape 8
1. Stéphane PETERHANSEL Image - Jean-Paul COTTRET Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #302 / 26h01min44s
2. Carlos SAINZ Image - Lucas CRUZ Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #303 / +2min09s
3. Nasser AL-ATTIYAH Image - Matthieu BAUMEL Image / Image MINI ALL4 RACING #300 / +14min43s
4. Mikko Hirvonen (FIN)/Michel Perin (FRA), Mini All 4 Racing, +36min42s
5. Leeroy Poulter (ZAF)/Robert Howie (ZAF), Toyota Hilux, +49min32s
...
8. Sébastien LOEB Image - Daniel ELENA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #314 / +1h05min16s
...
14. Cyril DESPRES Image - David CASTERA Image / Image PEUGEOT 2008 DKR16 #321 / +1h46min53s
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
:o

Image

Image

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 12 janv. 2016 17:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

© Michelin - Best Of Rally Live ®
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Ils sont impressionnants dans tous les domaines !!! Chapeau bas !!!
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Bon allez, j'vous raconte !

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 12 janv. 2016 17:40, modifié 4 fois.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
La voiture pourra-t-elle être remise en bon état ???
:( :( :(
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Avec "Le plus dur s'annonçait"...
Commentaire prémonitoire pour Auto Hebdo à paraître demain....

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 12 janv. 2016 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1174
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
???
07:58Autos :
Une enquête sur Stéphane Peterhansel...
+L'équipe Mini a déposé une réclamation, hier au soir, contre Stéphane Peterhansel, l'actuel leader du classement provisoire. Un cause un ravitaillement effectué par le pilote Peugeot dans une zone non autorisée (Km 180 de la spéciale).
Les commissaires sportifs ont donc ouvert une enquête afin de vérifier si ce ravaitaillement était licite ou pas.
Bruno Famin directeur sportif de l'équipe Peugeot Sport a confirmé la plainte tout en précisant "Ce ravitaillement était légal parce qu'il était dans la feuille de route. Je ne comprends pas la plainte, nous attendons pour connaitre son objet."
Stéphane Peterhansel, qui a reçu une citation à comparaitre pour ce soir, rest sous le risque d'une sanction allant de 6 heures de pénalité jusqu'à la disqualification.

à suivre... :superman:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Et ça, c'est du sport ???
:evil: :evil: :evil:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
Leur esprit est à l'image du nom de leur voiture: mini-mini :(

(au passage, une petite pub involontaire pour la boutique de Simon Nadel ... :wink: )
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6169
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

03:00 : Belen-Belen encore de la nav'
Si l'étape peut paraître simple vu le faible kilométrage à parcourir, elle risque de mettre encore une fois les nerfs des concurrents à vif. La spéciale de 285 kilomètres se disputera en effet quasiment en hors piste total. Autant dire que les rebondissements pourraient être nombreux au retour à Belen. Les motos et les quads seront en étape marathon et rentreront dans un bivouac isolé. Outre la navigation, cette 9e étape pourrait être marquée par de fortes chaleurs. De quoi éprouver encore un peu plus les organismes sur les 396 kilomètres de ce 10e jour de course.

06:46 : Il va faire chaud !
Si la météo a été pour le moins capricieuse et difficile jusqu'à présent, l'étape du jour devrait être placée sous le signe du soleil. Voilà qui ne va pas arranger les affaires des concurrents au prise aujourd'hui avec les dunes. Avec une température ambiante aux alentours des 36-38 degrès, la moindre séances de désensablage risque de tourner à l'épreuve de force.

07:58 : Autos : Une enquête sur Stéphane Peterhansel
voir ci-dessus message d'alanicelo

After a "short" night for mechanics, #Peugeot2008DKR @SebastienLoeb @DanosElena is ready to go! Good job guys...
Image
Source :

09:00 : Autos : C'est parti pour AlAttiyah
Nasser Al Attiyah (Mini) vainqueur hier, vient de s'élancer dans la spéciale du jour. Le Qatari a promis hier au soir à l'arrivée de tout faire dans les deux prochaines journées pour aller chercher les Peugeot au général. Le voila donc au pied du, premier, mur.

Absent cet après-midi, je n'assurerai pas le suivi live de la spéciale. A ce soir, tard....

A suivre....
Avatar du membre

CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
alanicelo a écrit :
..et 2008 DKR 15 ?

8)
Image
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1174
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
SS9 - WP1:

LES PEUGEOT A LA TRAINE:

1 - TERRA
2 - POUL 21s
3 - ALAT 40s
4 - HIRV 49s
5 - DESP à 1m01s
8 - PETER à 2m38s
9 - SAINZ à 3m50s
...

6 - LOEB à 2m18s - DONC PETER 9 ET SAINZ 12...
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1174
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: 2008 DKR / DAKAR 2016
Message
SS9 - CP1:

1 - ALAT
2 - POUL 10s
3 - HIRV 27s
4 - TERRA 53s
5 - DESP 56s
? - LOEB 1m35
? - PETER à 1m54s
? - SAINZ à 3m50s
...

11h24:
LA COURSE EST ARRETEE AU CP2...
course difficile... dunes Fiambala et chaleur ambiante annonçaient une journée compliquée...
crainte vérifiée rapidement et devant le nombre de concurrents déjà en difficulté, notamment chez les motos, la DC a pris la décision qui s'imposait.
AFIN DE GARANTIR UNE SECURITE MAXIMALE, LA COURSE EST DONC ARRETEE A HAUTEUR DU CP2...

à suivre...
Répondre
219 messages • Page 10 sur 15