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Paul90
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PSA Peugeot Citroën espère reprendre rapidement ses activités en Iran, interrompues en mars 2012 en
raison des sanctions économiques internationales contre le pays. Les contacts ont repris en octobre en
marge du Mondial de l’Automobile de Paris. « Nous avons déjà eu des discussions intenses avec notre
partenaire Iran Khodro et nous avons la volonté forte de créer une coentreprise en Iran », a déclaré le
directeur Moyen-Orient et Afrique de PSA Peugeot Citroën, Jean-Christophe Quémard, lors de la
deuxième édition de la conférence internationale de l’industrie automobile, qui s’est tenue le 1er
décembre à Téhéran. Cette nouvelle coentreprise « couvrirait toute la chaîne automobile » pour
présenter en Iran « de nouveaux produits et de nouvelles technologies aussi vite que possible », a-t-il
précisé.

L’Iran souhaite voir revenir les investisseurs étrangers au sein de coentreprises avec les constructeurs
locaux, avec l’objectif d’atteindre le cap des trois millions de voitures produites en 2020, a de son côté
déclaré le ministre iranien de l’Industrie, Mohammad Reza Nematzadeh.

Source : CCFA 02/12/14
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DOUSSON Jean-Pierre
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Bonsoir
Il faut dire que ce fut un coup très dur pour PEUGEOT quand la Marque au lion (qui avait tant investi et progressé dans ce pays) dû se résoudre à cesser toute activité dans ce pays...
espérons que les politiques comprennent que les industriels ne sont pas liés aux idées politiques des pays dans lesquels ils travaillent...
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DOUSSON Jean-Pierre
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les négociations de Genève s'avèrent longues et difficiles mais il semblerait que Peugeot (et bien d'autres) peut nourrir quelques espoirs de voir repartir sa production en Iran. Pour le coup ça serait une bonne nouvelle parce qu'avant le blocus, c'était un sacré marché pour la Marque au Lion.

C'est bien dommage que les grosses entreprises soient ainsi les souffre-douleurs des accord ou désaccords de nos politiques au niveau mondial
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Peugeot miniatures
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DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
les négociations de Genève s'avèrent longues et difficiles mais il semblerait que Peugeot (et bien d'autres) peut nourrir quelques espoirs de voir repartir sa production en Iran. Pour le coup ça serait une bonne nouvelle parce qu'avant le blocus, c'était un sacré marché pour la Marque au Lion.
On y croit, on y croit ! PSA mérite bien ça avec tous les efforts qui ont été consentis.
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Paul90
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PSA compte vendre 400 000 voitures par an en Iran :

PSA Peugeot Citroën a pour objectif de vendre 400 000 voitures par an en Iran après la signature le 14
juillet d’un accord sur le programme nucléaire, qui doit permettre de lever les sanctions économiques
contre Téhéran, indiquait hier le Financial Times, citant un responsable du groupe. PSA prévoit de
vendre 400 000 voitures entre 2020 et 2025, a déclaré dans le quotidien financier Jean-Christophe
Quémard, directeur de la région Afrique Moyen-Orient du constructeur.

PSA vendait près de 500 000 voitures par an en Iran avant les sanctions qui l’ont conduit à se retirer de
ce marché en 2012. Les grands constructeurs d’automobiles internationaux, PSA Peugeot Citroën et
Renault en tête, préparent leur retour en Iran après l’accord historique de Vienne, mais dans des
conditions sans doute assez différentes d’avant la rupture de 2012-2013.

CCFA 17/07/2015
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DOUSSON Jean-Pierre
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bonne nouvelle ! :beer:

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Paul90
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PSA officialise son retour en Iran :

PSA Peugeot Citroën a officialisé son retour en Iran, avec une coentreprise qui pourra investir jusqu’à
400 millions d’euros sur cinq ans, indique-t-il dans un communiqué. Signée en marge de la visite du
Président iranien Hassan Rohani en France, cette nouvelle société conjointe avec Iran Khodro, partenaire
historique du constructeur français, vise à produire des Peugeot 208, 2008 et 301 à partir du second
semestre de 2017. PSA ambitionne de produire à terme 200 000 véhicules par an.

Dès cette année, la nouvelle coentreprise va contrôler la production actuelle des véhicules dans l’usine
Iran Khodro de l’ouest de Téhéran, soit des véhicules d’ancienne génération Peugeot 405 et 206. PSA ne
les comptabilisait pas dans ses statistiques mondiales, car elles sont fabriquées avec des pièces locales
et chinoises. Elles détiennent toutefois un tiers du marché du neuf en Iran, avec 350 000 unités écoulées
en 2015, selon l’entreprise. Des pièces certifiées PSA vont retrouver leur place dans le processus de
production, en respectant les règles iraniennes imposant 40 % de pièces d’origine locale, a souligné le
président de PSA Carlos Tavares.

La nouvelle alliance avec Iran Khodro marque le retour très attendu de PSA en Iran, quatre ans après un
départ contraint par le resserrement des sanctions occidentales contre le programme nucléaire
controversé de la République islamique. Ce renoncement avait constitué un coup dur pour le
constructeur, alors que le pays était à l’époque son deuxième débouché en volume après la France. PSA
estime entre trois et quatre millions le nombre de voitures Peugeot circulant aujourd’hui en Iran.

PSA, qui est le premier constructeur d’automobiles occidental à annoncer son retour en Iran depuis le
début de la levée des sanctions, a souligné que la coentreprise pourrait à terme exporter des produits «
dans la région » du Moyen-Orient, l’une de ses priorités de développement.

CCFA 28/01/2016
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Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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