Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
A l’occasion de l’ouverture du 13ème salon automobile de Pékin, PEUGEOT crée l’évènement en dévoilant, en première mondiale, la nouvelle 408, une berline élégante, racée et statutaire. Cette offre destinée au marché chinois permet à la Marque d’accélérer le rajeunissement de sa gamme initié avec les lancements locaux des crossovers 3008 et 2008.
Le design au service de la technologie
La nouvelle PEUGEOT 408 possède toutes les qualités de la berline statutaire du segment C supérieur chinois. Son design reprend les derniers codes stylistiques de la Marque. Ses lignes et formes expriment l’harmonie parfaite entre la vitesse, l’équilibre, la robustesse, l’élégance et la sécurité.
La modernité de ses équipements, à l’exemple des projecteurs full LED et du moteur 1.6 litre essence THP turbo avec Stop & Start, illustre parfaitement la recherche de montée en gamme et l’objectif de devenir une référence sur le segment.
La nouvelle PEUGEOT 408 symbolise et renforce la stratégie « E power » que DongFeng PEUGEOT mène depuis plus de 2 ans. Le véhicule combine en effet un moteur 1.6 THP turbo à injection directe avec le système Stop & Start.
Ce système innovant ouvre la porte d’une nouvelle ère du « Micro Hybrid » pour DongFeng PEUGEOT. Une technologie très attendue par la clientèle chinoise qui répond parfaitement aux exigences du marché, puisqu’elle réunit à la fois performance et protection de l’environnement.
La nouvelle PEUGEOT 408 sera la référence dans le marché des véhicules de taille moyenne, grâce à un double avantage : une gamme complète équipée de la technologie Stop & Start et dotée d’un empattement très long de 2730mm, soit 20mm de plus que la 408 actuelle, synonyme d’espace et de confort.
La nouvelle 408 sera également équipée du système pack Park Assist et de capteurs d’angles morts. Tous ces nouveaux équipements seront benchmark en termes de sécurité et de technologie.
Nouveaux codes stylistiques
La nouvelle PEUGEOT 408, comme le concept-car PEUGEOT EXALT, présente pour la première fois les nouveaux codes stylistiques de la marque. Le lion emblématique de PEUGEOT prend place au centre de la calandre, un signe fort de fierté et d’appartenance à la Marque.
Nouvelles perspectives de croissance en Chine
Complémentaire aux berlines 301, 308, 508 et aux crossovers 2008 et 3008, la nouvelle PEUGEOT 408 renouvelle l’offre dans le segment C supérieur chinois. Un segment porteur et très fortement concurrentiel, qui représente près de 1 400 000 véhicules.
Outre son style dynamique, le nouveau modèle phare de la marque dispose de multiples qualités pour atteindre les objectifs ambitieux de volume et d’image. La nouvelle PEUGEOT 408 atteindra un standard de prestation et de technologie très élevé pour son segment.
Fabriquée pour la première fois en Chine sur la plate-forme EMP2, la nouvelle PEUGEOT 408 bénéficiera de toutes les avancées technologiques du groupe ainsi que d’une innovation sans précèdent.
Source : AP
Merci aux CAMPagnons, qui se reconnaîtront, de bien vouloir compléter avec les photos correspondantes ...
Vous découvrirez, à la première vision de ces photos, ... un retour "aux sources" : le Lion a retrouvé sa place (qu'il avait quitté il a pas mal d'années) en plein centre de la calandre "flottante", comme déjà vu récemment sur les Concept Onyx et Exalt ...
Eh oui, comme sur une calandre de 504, de 304 ou de 505 ... l'histoire est un éternel recommencement !
Pour les amateurs de miniatures au 1/18ème, Dong Feng va sans doute "commettre" cette nouvelle belle berline tri-corps très rapidement si ce n'est déjà fait, très fidèle et très détaillée, comme à son habitude : mais pour les amateurs Européens, il faudra de nouveau faire appel aux vendeurs chinois qui la proposeront sur la toile.
Alors, avis aux amateurs, n'est-ce pas, Olivier !! Bonne chasse !
NB : toutes les Peugeot reproduites au 1/18ème par Dong Feng représentent bien entendu les véhicules tels qu'ils sont produits en Chine, tous différents des modèles sortis des usines européennes.
Ainsi une berline 508 au 1/18ème DF ne peut être considérée par un collectionneur comme une 508 "Europe", même si les modèles sont très proches : regardez bien, il y a une multitude de détails qui diffèrent ...
Pour la 3008, les différences sont plus évidentes entre le modèle Dong Feng et la dernière mouture Européenne de novembre 2013 : les faces avant sont totalement différentes, ainsi que les côtés de caisse, du fait du dessin des glaces de custode (3ème petite vitre fixe), spécifiques sur la version chinoise ...
Le design au service de la technologie
La nouvelle PEUGEOT 408 possède toutes les qualités de la berline statutaire du segment C supérieur chinois. Son design reprend les derniers codes stylistiques de la Marque. Ses lignes et formes expriment l’harmonie parfaite entre la vitesse, l’équilibre, la robustesse, l’élégance et la sécurité.
La modernité de ses équipements, à l’exemple des projecteurs full LED et du moteur 1.6 litre essence THP turbo avec Stop & Start, illustre parfaitement la recherche de montée en gamme et l’objectif de devenir une référence sur le segment.
La nouvelle PEUGEOT 408 symbolise et renforce la stratégie « E power » que DongFeng PEUGEOT mène depuis plus de 2 ans. Le véhicule combine en effet un moteur 1.6 THP turbo à injection directe avec le système Stop & Start.
Ce système innovant ouvre la porte d’une nouvelle ère du « Micro Hybrid » pour DongFeng PEUGEOT. Une technologie très attendue par la clientèle chinoise qui répond parfaitement aux exigences du marché, puisqu’elle réunit à la fois performance et protection de l’environnement.
La nouvelle PEUGEOT 408 sera la référence dans le marché des véhicules de taille moyenne, grâce à un double avantage : une gamme complète équipée de la technologie Stop & Start et dotée d’un empattement très long de 2730mm, soit 20mm de plus que la 408 actuelle, synonyme d’espace et de confort.
La nouvelle 408 sera également équipée du système pack Park Assist et de capteurs d’angles morts. Tous ces nouveaux équipements seront benchmark en termes de sécurité et de technologie.
Nouveaux codes stylistiques
La nouvelle PEUGEOT 408, comme le concept-car PEUGEOT EXALT, présente pour la première fois les nouveaux codes stylistiques de la marque. Le lion emblématique de PEUGEOT prend place au centre de la calandre, un signe fort de fierté et d’appartenance à la Marque.
Nouvelles perspectives de croissance en Chine
Complémentaire aux berlines 301, 308, 508 et aux crossovers 2008 et 3008, la nouvelle PEUGEOT 408 renouvelle l’offre dans le segment C supérieur chinois. Un segment porteur et très fortement concurrentiel, qui représente près de 1 400 000 véhicules.
Outre son style dynamique, le nouveau modèle phare de la marque dispose de multiples qualités pour atteindre les objectifs ambitieux de volume et d’image. La nouvelle PEUGEOT 408 atteindra un standard de prestation et de technologie très élevé pour son segment.
Fabriquée pour la première fois en Chine sur la plate-forme EMP2, la nouvelle PEUGEOT 408 bénéficiera de toutes les avancées technologiques du groupe ainsi que d’une innovation sans précèdent.
Source : AP
Merci aux CAMPagnons, qui se reconnaîtront, de bien vouloir compléter avec les photos correspondantes ...
Vous découvrirez, à la première vision de ces photos, ... un retour "aux sources" : le Lion a retrouvé sa place (qu'il avait quitté il a pas mal d'années) en plein centre de la calandre "flottante", comme déjà vu récemment sur les Concept Onyx et Exalt ...
Eh oui, comme sur une calandre de 504, de 304 ou de 505 ... l'histoire est un éternel recommencement !
Pour les amateurs de miniatures au 1/18ème, Dong Feng va sans doute "commettre" cette nouvelle belle berline tri-corps très rapidement si ce n'est déjà fait, très fidèle et très détaillée, comme à son habitude : mais pour les amateurs Européens, il faudra de nouveau faire appel aux vendeurs chinois qui la proposeront sur la toile.
Alors, avis aux amateurs, n'est-ce pas, Olivier !! Bonne chasse !
NB : toutes les Peugeot reproduites au 1/18ème par Dong Feng représentent bien entendu les véhicules tels qu'ils sont produits en Chine, tous différents des modèles sortis des usines européennes.
Ainsi une berline 508 au 1/18ème DF ne peut être considérée par un collectionneur comme une 508 "Europe", même si les modèles sont très proches : regardez bien, il y a une multitude de détails qui diffèrent ...
Pour la 3008, les différences sont plus évidentes entre le modèle Dong Feng et la dernière mouture Européenne de novembre 2013 : les faces avant sont totalement différentes, ainsi que les côtés de caisse, du fait du dessin des glaces de custode (3ème petite vitre fixe), spécifiques sur la version chinoise ...
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 847
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
bonjour,c'est vrai il y a des differences entre les modeles df et les versions europeennes.mais ces peugeot sont interessantes à collectionner et celà à plus d'un titre.pour les avoir pratiquement toutes,elles m'ont apporté,par leur originalité un peu d'exotisme .ensuite,elles ont contribué a avoir une collection tres complete avec l'ensemble de la gamme car aucun fabricant français ne s'est risqué à faire une 307,308;3008,508 301,408 ancien millesime et sans doute 2008 et new 408 car je pense qu'il n'y aura pas de 308 /2 au 18 eme.pour moi peugeot c'est mondial pas uniquement français et je trouve cette nouvelle 408 superbe dommage qu'elle ne soit pas commercialisee en europe à moins qu'un importateur...si quelqu'un a vu la new 408 au 18 eme en vente quelque part merci de me le signaler.bonne journée à tous.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Pas besoin d'aller en CHINE pour les admirer !
Notre ami Claude COTTET a repéré ces trois 408 du côté de Sochaux :
Claude !
Notre ami Claude COTTET a repéré ces trois 408 du côté de Sochaux :
Claude !
Humm ! ... un parking "PSA", sans doute, car aucune des voitures n'est immatriculée ... ?
Les autres "5 portes" ne sont pourtant pas, a priori, des 308 "S" Chine. La dernière, à droite, blanche, semble être une "cousine" C4 ...
Les autres "5 portes" ne sont pourtant pas, a priori, des 308 "S" Chine. La dernière, à droite, blanche, semble être une "cousine" C4 ...
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Paul90 a écrit :Humm ! ... un parking "PSA", sans doute, car aucune des voitures n'est immatriculée ... ?
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3497
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
J' en veux une au 1/43e (on peux toujours rêver)
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
voitureminiature a écrit :J' en veux une au 1/43e (on peux toujours rêver)
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3497
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Si les chinois ne la sortent pas chez eux, ce sera la seule solution.