L'actualité sportive Peugeot
Daniel Fernandez
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Mahindra accueille Peugeot sur la grille Moto3
Alexis Masbou et John McPhee courront sur Peugeot MGP3O avec le SaxoPrint-RTG l’an prochain.
Le Groupe Mahindra a le plaisir de confirmer que Peugeot fera ses débuts sur la grille Moto3™ pour la saison 2016. Deux Peugeot MGP3O seront engagées par le SaxoPrint-Racing Team Germany et confiées au Français Alexis Masbou ainsi qu’à l’Écossais John McPhee.
Le Groupe Mahindra avait acquis 51% des parts de Peugeot Motocycles, la plus ancienne marque de motocycles, en 2014. Cette année, une Mahindra-Peugeot MGP3O a remporté les titres de Pilote et Constructeur Champions d’Italie dans le CIV Moto3 avec le jeune Marco Bezzecchi.
La marque française, qui avait produit son premier motocycle en 1898 et a remporté plusieurs victoires de prestige dont celle du Bol d’Or dans les années 1950, sera de ainsi de retour au plus au niveau de la compétition motocycliste.
« Nous sommes ravis d’inclure Peugeot Motocycles dans notre line-up Moto3 pour 2016 et nous espérons que la saison à venir soit la plus importante et la plus réussie de Mahindra Racing, » a affirmé Ruzbeh Irani, Directeur de Mahindra Racing, Président de Mahindra (Group Communications & Ethics) et chef de gestion de la marque.
Mufaddal Choonia, le CEO de Mahindra Racing, a ajouté : « Nous sommes une force grandissante dans le paddock Moto3 et l’arrivée de Peugeot Motocycles dans notre équipe apportera plusieurs bénéfices techniques à Mahindra et des bénéfices en termes d’image de marque pour Peugeot Motocycles. Je suis certain que le travail que nous réalisons sur la MGP3O dans notre nouveau centre technique en Italie se traduira par davantage de réussites en piste pour Mahindra Racing et Peugeot Motocycles. »
La Peugeot MGP3O partagera le même ADN mécanique que les motos de Mahindra Racing présentes sur la grille mais Peugeot Motocycles participera au Championnat des Constructeurs pour son propre compte. L’addition de deux Peugeot souligne d’autre part la présence grandissante de Mahindra au niveau international de la compétition moto. Le seul constructeur indien présent en MotoGP continuera son programme dans le Championnat du Monde Junior CEV Moto3 et dans le CIV en Italie.
Source MotoGP
Alexis Masbou et John McPhee courront sur Peugeot MGP3O avec le SaxoPrint-RTG l’an prochain.
Le Groupe Mahindra a le plaisir de confirmer que Peugeot fera ses débuts sur la grille Moto3™ pour la saison 2016. Deux Peugeot MGP3O seront engagées par le SaxoPrint-Racing Team Germany et confiées au Français Alexis Masbou ainsi qu’à l’Écossais John McPhee.
Le Groupe Mahindra avait acquis 51% des parts de Peugeot Motocycles, la plus ancienne marque de motocycles, en 2014. Cette année, une Mahindra-Peugeot MGP3O a remporté les titres de Pilote et Constructeur Champions d’Italie dans le CIV Moto3 avec le jeune Marco Bezzecchi.
La marque française, qui avait produit son premier motocycle en 1898 et a remporté plusieurs victoires de prestige dont celle du Bol d’Or dans les années 1950, sera de ainsi de retour au plus au niveau de la compétition motocycliste.
« Nous sommes ravis d’inclure Peugeot Motocycles dans notre line-up Moto3 pour 2016 et nous espérons que la saison à venir soit la plus importante et la plus réussie de Mahindra Racing, » a affirmé Ruzbeh Irani, Directeur de Mahindra Racing, Président de Mahindra (Group Communications & Ethics) et chef de gestion de la marque.
Mufaddal Choonia, le CEO de Mahindra Racing, a ajouté : « Nous sommes une force grandissante dans le paddock Moto3 et l’arrivée de Peugeot Motocycles dans notre équipe apportera plusieurs bénéfices techniques à Mahindra et des bénéfices en termes d’image de marque pour Peugeot Motocycles. Je suis certain que le travail que nous réalisons sur la MGP3O dans notre nouveau centre technique en Italie se traduira par davantage de réussites en piste pour Mahindra Racing et Peugeot Motocycles. »
La Peugeot MGP3O partagera le même ADN mécanique que les motos de Mahindra Racing présentes sur la grille mais Peugeot Motocycles participera au Championnat des Constructeurs pour son propre compte. L’addition de deux Peugeot souligne d’autre part la présence grandissante de Mahindra au niveau international de la compétition moto. Le seul constructeur indien présent en MotoGP continuera son programme dans le Championnat du Monde Junior CEV Moto3 et dans le CIV en Italie.
Source MotoGP
Pinin
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Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
En regardant par hasard Eurosport, je tombe sur le Grand Prix Moto3 d'Allemagne.
Les Peugeot s'en sortent pas trop mal sous la pluie : 3ème à 16 tours de la fin, l'autre plus loin.
Voici les deux sous leurs décorations en course :
A plus tard pour le résultat final.
Pour rappel, la Peugeot a obtenu ses premiers points au Grand Prix de la République d'Argentine début mai.
http://www.peugeotscooters.fr/actualite ... nat-moto3/
Les Peugeot s'en sortent pas trop mal sous la pluie : 3ème à 16 tours de la fin, l'autre plus loin.
Voici les deux sous leurs décorations en course :
A plus tard pour le résultat final.
Pour rappel, la Peugeot a obtenu ses premiers points au Grand Prix de la République d'Argentine début mai.
http://www.peugeotscooters.fr/actualite ... nat-moto3/
Pinin
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Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Et nous avons raté celle-là ?!?
1ère victoire Peugeot en Moto 3
C'était il y a 15 jours.
Personne n'en a parlé.
C'est quand même pas mal, non ?
1ère victoire Peugeot en Moto 3
C'était il y a 15 jours.
Personne n'en a parlé.
C'est quand même pas mal, non ?
Peugeot miniatures
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Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Vu dans 'Est Républicain de ce jour :
L'entreprise indienne Mahindra rachète la totalité de Peugeot Motocycles
Le géant indien possédait depuis 2015 51 % du capital de l'entreprise basée à Mandeure. Aux termes d'un accord rendu public ce vendredi, il contrôle désormais 100 % du capital de Peugeot Motocycles.
Prakash Wakankar, patron de la division Two Wheelers, la filiale deux roues de Mahindra, et Jean-Phi¬lippe Imparato, directeur général de Peugeot ont scelle cette vente historique.
Peugeot Motocycles est désormais une entreprise à lOQ % indienne qui va continuer à fabriquer, à Mandeure des scooters et des motos. Mais il ne s'agit pas d'un retrait classique de Peugeot, mais plutôt d'une «logique de partenariat fructueux » pour reprendre une formule des signataires. Si d'un point de vue capitalistique, Mahindra est maitre à bord pour la stratégie industrielle et commerciale, l'empire familial indien a signe une licence de 50 ans avec Peugeot.
De son cote, Peugeot, sans royalties mais avec le souci du respect de I'ADN de la marque au lion, met a disposition la créativité de son « Peugeot Design Lab» et son réseau d'influence mondial.
A l'arrivée, les deux promettent que cette alliance originale ne pourra qu'avoir des impacts positifs pour le Pays de Montbéliard.
L'entreprise indienne Mahindra rachète la totalité de Peugeot Motocycles
Le géant indien possédait depuis 2015 51 % du capital de l'entreprise basée à Mandeure. Aux termes d'un accord rendu public ce vendredi, il contrôle désormais 100 % du capital de Peugeot Motocycles.
Prakash Wakankar, patron de la division Two Wheelers, la filiale deux roues de Mahindra, et Jean-Phi¬lippe Imparato, directeur général de Peugeot ont scelle cette vente historique.
Peugeot Motocycles est désormais une entreprise à lOQ % indienne qui va continuer à fabriquer, à Mandeure des scooters et des motos. Mais il ne s'agit pas d'un retrait classique de Peugeot, mais plutôt d'une «logique de partenariat fructueux » pour reprendre une formule des signataires. Si d'un point de vue capitalistique, Mahindra est maitre à bord pour la stratégie industrielle et commerciale, l'empire familial indien a signe une licence de 50 ans avec Peugeot.
De son cote, Peugeot, sans royalties mais avec le souci du respect de I'ADN de la marque au lion, met a disposition la créativité de son « Peugeot Design Lab» et son réseau d'influence mondial.
A l'arrivée, les deux promettent que cette alliance originale ne pourra qu'avoir des impacts positifs pour le Pays de Montbéliard.
Fichiers joints
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