L'actualité sportive Peugeot
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
C'est la 3ème étape consécutive remportée par le 3OO8 DKR !
Malheureusement le 3008 DKR N°304 ne sera pas à l'arrivée à Buenos Aires le 14 janvier : Carlos SAINZ a été contraint à l'abandon suite à sa chute spectaculaire dans un ravin dans l'étape d'hier.
Cordialement
Lagriff
Cordialement
Lagriff
Dommage pour Carlos , c'était un prétendant à la victoire .
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6171
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La PEUGEOT 3008DKR remporte le jeu de pistes
05 janvier 2017
Alors que le rallye a fait son entrée en Bolivie, la volonté des organisateurs de durcir la navigation a pris tout son sens. L’équipage Despres/Castera a parfaitement relevé le défi en remportant sa première victoire de spéciale en auto sur un Dakar, et en s’installant leur PEUGEOT 3008DKR en tête du classement général devant le duo Peterhansel/Cottret.
• Retardés hier, Cyril Despres et David Castera ont trouvé le bon rythme aujourd’hui tant en pilotage qu’en navigation. Les deux anciens motards ont pris la tête de la spéciale dès le waypoint n°3 et ne l’ont plus quittée jusqu’à l’arrivée à Tupiza, en Bolivie. Cyril Despres enrichit donc son palmarès du Dakar en ajoutant à ses 33 spéciales remportées à moto, un premier succès d’étape en auto. Il s’empare, par la même occasion, de la tête du classement général, avec 4 min 08 sec d’avance sur Stéphane Peterhansel.
• Leader de l’épreuve en début de cette journée, l’équipage Loeb/Elena a rencontré des problèmes techniques. Une baisse de puissance l’a pénalisé dans les dunes entre les waypoints 1 et 2. Après deux arrêt successifs et une intervention de l’équipage sur le moteur, la 3008DKR #309 a pu terminer l’étape avec le 5ème meilleur chrono, malgré la demi-heure perdue. Le duo français pointe désormais à la 4ème place au général, à seulement à 22 min 23 sec des leaders.
• Alors qu’il s’apprêtait à prendre la tête du classement général, Carlos Sainz est parti en tonneaux à cinq kilomètres de l’arrivée. L’équipage est sain et sauf et a pu terminer la spéciale et rallier le bivouac pour une intense séance de mécanique.
• Vainqueur de l’étape 3, hier, Stéphane Peterhansel et Jean Paul Cottret ont malheureusement été confrontés aujourd’hui aux difficultés de navigation de cette étape. En corrigeant un petit écart, l’équipage s’est retrouvé bloqué dans un rio et a dû changer une roue endommagée. Malgré quelques minutes perdues, l’équipage tenant du titre progresse d’une place au classement général et pointe deuxième.
TYPOLOGIE TERRAIN : altitude moyenne de 3500 m avec franchissements de dunes et de nombreux changements de directions.
CONDITIONS DE PILOTAGE : challenges en termes de navigation
TEMPERATURE : entre 24 et 28°C
VITESSE MOYENNE : 113km/h
VITESSE MAXI : 186km/h
CLASSEMENT ETAPE 4
1. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FR), PEUGEOT 3008DKR , 04 h 22 min 55 sec
2. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FR), MINI, + 10 min 51 sec
3. ROMA Nani (SP) / HARO BRAVO Alex (SP), TOYOTA, + 12 min 51 sec
4. PETERHANSEL Stéphane (FR) / COTTRET J-P. (FR), PEUGEOT 3008DKR, + 15 min 15 sec
5. LOEB Sébastien (FR) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 22 min 13 sec
...
CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 4
1. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FR), PEUGEOT 3008DKR, 11 h 33 min 16 sec
2. PETERHANSEL Stéphane (FR) / COTTRET J-P. (FR), PEUGEOT 3008DKR , + 04 min 08 sec
3. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FR), Mini, + 05 min 04 sec
4. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 06 min 48 sec
5. ROMA Nani (ESP) / HARO BRACO Alex (ESP), Toyota Hi-Lux, + 10 min 30 sec
...
EN DIRECT DU BIVOUAC
Bruno Famin
« Cyril Despres et David Castera ont réalisé un sans faute aujourd’hui. Ils en sont récompensés en prenant la tête l’épreuve et en signant, au passage, leur première victoire en auto sur le rallye le Dakar. Mais nous savons bien que la course se joue sur deux semaines et qu’elle va encore réserver de très nombreux rebondissement tels que ceux qui interviennent depuis deux jours. Les problèmes rencontrés aujourd’hui par Carlos,& Stéphane et Sébastien, qui occupaient hier les premières positions du classement général sont là pour nous le rappeler. Rien n’est acquis, nous restons plus mobilisés que jamais. »
Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
Vainqueur de l’étape / 1er au général
« Les premières portions de la spéciale étaient compliquées avec beaucoup de végétations et des traces difficilement visibles. David a fait du très bon travail, il n’a commis aucune erreur. Nous avons ensuite roulé derrière Carlos pendant une grande partie de la journée, ce qui nous a permis de garder un bon rythme. Nous sommes très contents. Cette victoire a une saveur particulière après deux ans et demi passés à apprendre le métier de pilote automobile. »
Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
4e de l’étape / 2e au général
« La spéciale n’était pas particulièrement difficile en franchissement. Les dunes étaient porteuses. Nous nous sommes perdus à la dernière note, juste avant de basculer sur des parties plus roulantes. En essayant de rattraper la bonne piste, nous sommes tombés dans un trou. La direction de la voiture a été endommagée et la roue avant cassée. Cette petite erreur de navigation nous coûte beaucoup de temps. La course n’est pas terminée, il reste beaucoup de kilomètres. Certes nous ne sommes pas en tête du Dakar, mais nous ne sommes pas loin. »
Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
5e de l’étape / 4e au général
« Ce fut une journée très compliquée. Au final, je suis content d’être à l’arrivée. C’est une bonne surprise de constater que c’est Cyril qui fait le scratch. C’est celui qui avait le plus de retard sur nous donc cela nous permet plus ou moins de rester dans le match malgré les problèmes que nous avons rencontré. Nous sommes en effet restés arrêtés au total une demi-heure dans la spéciale. Daniel s’en était bien sorti sur la première navigation et, d’un seul coup, la voiture n’avançait plus. J’ai fait des resets. Elle repartait puis s’arrêter à nouveau. Nous avons retiré le capot arrière, essayé plusieurs choses et, finalement, un coup de dégrippant a permis à la voiture de repartir. Nous limitons ma casse. Je suis forcément déçu par déconvenues mais content tout de même de garder le contact. »
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/la-peug ... de-pistes/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
Lire aussi : http://news.peugeot.fr/2017/01/la-peuge ... ste-dakar/
Comment franchir les dunes ?
Si les dunes proposées aujourd’hui ne présentaient pas de difficultés particulières, l’exercice reste l’un des défis du Dakar… Les dunes sont parmi les symboles les plus forts du rallye-raid. Depuis 1979, des centaines et des centaines de concurrents se sont « tanqués » sans pouvoir s’en sortir en n’utilisant que le moteur, la transmission et le volant. Quand la voiture est posée, il faut se désensabler !
Pourtant, la méthodologie est plutôt simple. Avec une pression de pneus très basse (il est possible de la moduler depuis l’habitacle de la Peugeot 3008DKR grâce à un dispositif de télégonflage), il est nécessaire de conserver suffisamment de vitesse pour passer la crête de la dune. Le pilote doit rester sur un rapport de boîte assez bas pour profiter d’un maximum de couple, si besoin.
Et c’est là que toute la science du pilotage doit se mettre en action. Si la vitesse est trop faible, la voiture va irrémédiablement se planter. Le pilote doit se ménager quelques fractions de seconde pour analyser la pente à descendre et agir en conséquence. Si la vitesse est trop élevée, c’est un décollage assuré. Et les tonneaux par l’avant laissent rarement de bons souvenirs.
Une dune ne doit pas être attaquée de face. Sur les images, vous verrez les Peugeot 3008DKR enrouler les crêtes avec un certain angle. Cette technique de franchissement permet de mieux voir ce qu’il y a de l’autre côté et de garder les roues plus longtemps en contact avec le sol. Mais attention, en arrivant trop en biais, il y a toujours un risque de basculer par les portières.
L’un des paradoxes des cordons de dunes est de faire payer un lourd tribut aux concurrents alors que le sable est la surface réputée la moins rude pour les mécaniques… En revanche, la répétition des montées et des descentes use les équipages, plus encore que la voiture, surtout à des altitudes moyennes de 3 500 mètres, comme aujourd’hui.
Peugeot @Peugeot · 5 janv.
Congratulations to @cyrildespres on his first-ever #Dakar2017 stage win on 4 wheels #WeLoveDust
Source :
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6171
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
ABANDON DE CARLOS SAINZ AU DAKAR 2017
06/01/2017
Après être parti en tonneaux à cinq kilomètres de l’arrivée de la spéciale 4 entre San Salvador de Jujuy et Tupiza, l’équipage Carlos Sainz/Lucas Cruz a réussi à rejoindre le bivouac. Après évaluation des interventions mécaniques indispensables pour remettre la voiture en état de reprendre la course, il s’avère que la somme de travail nécessaire ne peut être mené dans le temps imparti. La PEUGEOT 3008DKR #304 est donc contrainte à l’abandon alors qu’elle figurait, avant cette étape, à la deuxième place du classement général.
Carlos Sainz (PEUGEOT 3008DKR #304)
« Je suis évidemment très déçu de cet abandon. Nous avions un très bon rythme depuis le début du rallye au volant de la PEUGEOT 3008DKR qui marque une avancée par rapport à la voiture de l’année dernière. Je regrette de ne pas pouvoir concrétiser davantage ce potentiel. »
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/abandon ... akar-2017/
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6171
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
FB Peugeot Sport
Les français Cyril Despres et David Castera avec #PEUGEOT3008DKR ont su dompter les dunes et les changements de direction: 1ère place sur le podium en Bolivie !
Source :
DAKAR RALLY @dakar · 5 janv.
Black and white.
Rolling back the clock. @cyrildespres #Dakar2017
Source :
FB Cyril Despres
Source: Peugeot Sport
Photo: Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool & Francois Flamand / DPPI
DAKAR RALLY @dakar · 5 janv.
.@s_peterhansel briefly got lost, but found his way back. / Peterhansel se perdió brevemente, pero encontró el camino de regreso. #Dakar2017
Source :
FB Dakar Rally : DAKAR RALLY - STAGE 4
ASO/ @WORLD / A Vialatte
Source : https://www.facebook.com/10402793298985 ... 1149878522
DAKAR RALLY @dakar
Not the greatest of days for @CSainz_oficial, who concedes 2 hours and 19 minutes to @cyrildespres after ending up in a ravine. #Dakar2017
Voir FB Dakar Rally : https://www.facebook.com/10402793298985 ... 1149878522
Source :
DAKAR RALLY @dakar
.@CSainz_oficial, winner of the 2010 edition abandons / Sainz abandona. #Dakar2017
Source :
Campeones @Campeonesnet · 5 janv.
#Dakar2017 Llegada de @CSainz_oficial al final del especial (foto @yosssii)
Source :
L'accident de Sainz :
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6171
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
ETAPE #5
http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... -jour.html
Les commentaires live en cours de spéciale de l'étape #5 :
H départ 1ère auto en spéciale : 9H21 locales pour Despres suivi par Hirvonen puis Roma et Peterhansel et Loeb et les autres toutes les 3 minutes.
00:30 - Encore un gros morceau
Le Dakar établit sa résidence sur l'Altiplano bolivien : les organismes s'acclimatent, mais la fatigue s'installe. Dans ce contexte, la grande variété de terrains place cette étape au niveau des standards les plus exigeants. Dans le plus pur esprit Dakar la densité de la journée est symbolisée par les deux secteurs de dunes qui compliquent la partie finale de la Spéciale.
01:00 - auto - 307 - Despres doit confirmer
Vainqueur de sa première étape sur le Dakar en auto hier, Cyril Despres a également profité des malheurs de ses adversaires pour prendre les commandes du général. Mais le Français peut-il battre à la régulière ses coéquipiers Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel qui seront revanchards après leur déboires de la veille. Avec l'abandon de Nasser Al-Attiyah et la déroute de Carlos Sainz, la liste des prétendants à la victoire finale se resserre en Bolivie...
07:11 - 304 - 5e abandon pour Sainz
Pas d'heureuse surprise pour Carlos Sainz ce matin. L'Espagnol est bel et bien contraint à l'abandon après avoir pulvérisé sa Peugeot hier en étant victime de plusieurs tonneaux pour terminer sa course au fond d'un ravin. C'est son cinquième abandon consécutif.
07:22 - Les (nombreux) abandons du jour
Après un troisième jour déjà très difficile pour les concurrents, la quatrième étape a fait encore plus de dégâts chez les concurrents. En motos, Thierry Bethys, David Megre, Toby Price, Walter Terblanche, Alessandro Botturi, Rodney Faggotter, Jorge Lacunza, Ronald Ter Beek, Armand Monleon et Jurgen Van den Goorbergh ont dû renoncer. Côté quads, Josef Machacek et Pablo Luis Novara ne seront pas au départ aujourd'hui alors que chez les autos, Stefano Marrini, Yazeed Al-Rajhi, Ebert Dollevoet et Carlos Sainz font partie des victimes de la 4e étape. Enfin, en camion, fin de parcours pour Paolo Calabria et Pep Sabaté.
OQP par ailleurs cet après-midi, je ne pourrai pas en principe assurer le live de l'étape.
A plus tard pour les résultats....
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
lagriff a écrit :Malheureusement le 3008 DKR N°304 ne sera pas à l'arrivée à Buenos Aires le 14 janvier : Carlos SAINZ a été contraint à l'abandon suite à sa chute spectaculaire dans un ravin dans l'étape d'hier.
Cordialement
Lagriff
Merci à eux deux pour tout le boulot qu'ils ont abattus.et bon courage pour digérer ça ...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
mininches a écrit :L'accident de Sainz :
Et dire qu'ils ont réussi à terminer l'étape après ça. Quel courage !
Bravo aux ingénieurs qui ont conçu le 3OO8 DKR.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6171
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Peugeot miniatures a écrit :Je vais essayer de seconder zebest1 !
La deuxième partie de la spéciale a été annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques.
[align=center]Dakar | Etape en direct[/align]
Jean-Paul Peugeot miniatures pour m'avoir remplacé.
NDA - Temps partiels : au WP1 :
1. LOEB 31:30
2. PETERH +0:48
3. HIRVO +1:17
4. ROMA +1:43
5. DESPRES +1:59
6. TERRA +2:29
. De-VILL +2:30
...
9. DUMAS +3:12
...
12. AL-QAS +4:23
...
NDA - Temps partiels : au WP2 :
1. LOEB 1:03:00
2. PETERH +1:09
3. HIRVO +3:28
4. ROMA +3:31
5. TERRA +3:47
6. DESPRES +3:51
. De-VILL +5:08
...
9. DUMAS +5:30
...
13. AL-QAS +7:56
...
DAKAR RALLY @dakar
WP2 - CARS
1- @SebastienLoeb
2- @s_peterhansel (+1'09")
3- @MikkoWRC (+3'28")
Loeb looking in cruise control. #Dakar2017
Source :
Total Argentina @TotalArgentina · 6 janv.
#TeamPeugeotTOTAL #Dakar2017 E5 - WP2
1 @SebastienLoeb 59m9s
2 @s_peterhansel +1m9s
5 @cyrildespres +3m51s
Source :
NDA - Temps partiels : au WP3 :
1. LOEB 1:32:23
2. ROMA +6:21
3. PETERH +7:30
. De-VILL +9:14
5. DUMAS +10:47
. PRZY +12:02
7. DESPRES +16:36
...
13. AL-QAS +27:51
...
12:46 - 307 - Despres en difficulté
Ouvrir la route n'est pas facile, surtout dans une étape aussi piegeuse. Cyril Despres a beaucoup cherché son chemin et accuse 16'36 de retard sur Loeb au WP3.
12:54 - 302 - De Villiers complètement perdu
Giniel de Villiers est en grande difficulté. Le Sud-Africain rebrousse complètement chemin et régresse dans la spéciale plutôt que de progresser. Le pilote Toyota est en train de perdre toute chance au général.
13:07 - 305 - Roma se mêle à la lutte
Sébastien Loeb est passé en tête au WP4. Mais après une petite difficulté de navigation, le pilote Peugeot ne possède plus que 28 secondes d'avance sur Nani Roma. Stéphane Peterhansel est lui à 1'36.
NDA - Temps partiels : au WP4 :
1. LOEB 2:12:21
2. ROMA +0:28
3. PETERH +1:36
4. DUMAS +10:10
5. DESPRES +10:47
. PRZY +28:04
. De-VILL +29:39
...
12. AL-QAS +38:40
...
14. HIRVO +42:35
...
NDA - Temps partiels : à l'arrivée ASS1 :
1. LOEB 2:24:03
2. ROMA +0:44
3. PETERH +1:31
4. DESPRES +10:33
5. DUMAS +11:55
...
12. AL-QAS +39:05
...
15. HIRVO +42:56
...
13:19 - 309 - LOEB REMPORTE SA 2E ETAPE
Sébastien Loeb a remporté sa deuxième étape sur le Dakar 2017. Le Français a parfaitement négocié le début de spéciale pour creuser le trou sur ses adversaires avant de perdre du temps en navigation et se faire reprendre par Nani Roma. Ce dernier échoue finalement à 44 secondes de la Peugeot n°309.
13:44 - 300 - Peterhansel prend le général
En terminant à seulement 1'31 de Loeb, Stéphane Peterhansel en profite pour prendre les commandes du classement général devant son coéquipier chez Peugeot. Cyril Despres et Nani Roma sont eux en embuscade.
DAKAR RALLY @dakar · 6 janv.
CARS - GENERAL (STAGE 5)
1- @s_peterhansel
2- @SebastienLoeb (+1'09")
3- @cyrildespres (+4'54")
#StephGonnaSteph. #Dakar2017
Source :
13:47 - auto - De Villiers et Hirvonen perdent gros
Giniel De Villiers et Mikko Hirvonen ont vécu une journée noire. Le Sud-Africain lâche une demi-heure sur Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen cède lui près de 43 minutes. Le podium final à Buenos Aires s'éloigne.
La deuxième partie de la spéciale a été annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des temps - partiels et d'arrivée - et des dépêches.
A suivre....
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
On ne faiblit pas chez PEUGEOT !
Pour les 4 dernières étapes,
c'est une 3OO8 DKR qui remporte l'étape,
c'est une 3OO8 DKR qui est en tête du classement général !
Pour les 4 dernières étapes,
c'est une 3OO8 DKR qui remporte l'étape,
c'est une 3OO8 DKR qui est en tête du classement général !
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6171
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Les PEUGEOT 3008DKR en tir groupé
06 Janvier 2017
A l’issue d’une cinquième étape perturbée par la pluie et remportée par Loeb/Elena, les trois PEUGEOT 3008DKR occupent à nouveau les trois premières places du classement général avec Peterhansel/Cottret en fer de lance.
• Suite aux mauvaises conditions météo, la spéciale du jour a été réduite à 292 km chronométrés au lieu des 447 km prévus. Elle réservait néanmoins de nombreuses difficultés notamment en termes de navigation. La plupart des concurrents se sont d’ailleurs perdus à un moment donné.
• Cinquième équipage à s’élancer dans la spéciale, Loeb/Elena s’est tout de suite montré le plus rapide du jour. En tête à chacun des waypoints, il est devenu le premier à remporter deux étapes sur ce Dakar. Suite à cette performance, le binôme franco-monégasque effectue un joli bond au classement général, passant de la quatrième place à la deuxième.
• Classé troisième de la spéciale, le duo Peterhansel/Cottret s’installe aux commandes du rallye avec une avance de 1 min 09 sec. Il succède à l’équipage Despres/Castera qui a perdu une dizaine de minutes dans les pièges de navigation du parcours.
TYPOLOGIE TERRAIN : altitude élevée, pistes type WRC au début.
CONDITIONS DE PILOTAGE : Pluie au début, et conditions séchantes ensuite.
DONNÉES MÉTÉO : Pluie au début. Température entre 5° et 21°
VITESSE MOYENNE : 87 km/h
VITESSE MAXI : 183,4 km/h
CLASSEMENT ETAPE 5
1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, 2 h 24 min 03 sec
2. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 00 min 44 sec
3. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , + 01 min 31 sec
4. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 10 min 33 sec
5. DUMAS Romain (FRA) / GUEHENNEC Alain (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 11 min 55 sec
...
CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 5
1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , 14 h 02 min 58sec
2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 01 min 09 sec
3. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 04 min 54 sec
4. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 05 min 35 sec
5. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FRA), Mini, + 42 min 21 sec
...
EN DIRECT DU BIVOUAC
Bruno Famin
« La bonne nouvelle est que nos trois voitures sont toujours en course et bien classées. Elles ont cherché leur chemin aujourd’hui, mais moins que les autres. Il y a des écarts importants, même si Nani Roma reste très près au classement général. Ce Dakar est tellement atypique dans son déroulé que nous pouvons être les prochains à perdre beaucoup de temps. Nous sommes au tiers de la course, il se passe des choses tous les jours et il s’en passera encore beaucoup. »
Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
Vainqueur de l’étape / 2e au général
« Ce fut une étape vraiment pas facile. Il y avait beaucoup de navigation. Nous avons fait un très bon début de spéciale. Sur le dernier tiers, comme les autres, nous avons fini par nous perdre et nous avons donc perdu une bonne partie de l’avance que nous avions creusée. Mais au final, on signe quand même le meilleur chrono à la fin, donc c’est plutôt bien. La voiture a parfaitement fonctionné tout le long».
Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
3e de l’étape / 1er au général
« Nous sommes partis sous la pluie ce matin. La spéciale était agréable, technique avec peu de boue. La navigation était compliquée et tout le monde semble s’être perdu. Nos erreurs ne nous ont donc pas fait perdre beaucoup de temps. Nous n’en sommes qu’au cinquième jour de course, et il y a déjà eu quatre leaders différents avec, à chaque fois, peu d’écart. C’est symbolique d’être en tête du Dakar à ce stade de la compétition, cela ne signifie rien. »
Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
4e de l’étape / 3e au général
« Nous avions un bon rythme sur les pistes typées WRC. C’est plutôt pas mal pour un pilote de moto. Après, ça s’est un peu gâté au niveau de la navigation. Nous n’avons pas trouvé un cap 70. Nous sommes repartis en même temps que Stéphane et avons perdu quelques minutes et la tête du rallye. Ce n’est pas plus grave que ça. Ce qui m’inquiète plus, c’est comment nous allons pouvoir disputer la spéciale de demain, vu le déluge qui tombe actuellement sur Oruro. »
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/les-peu ... ir-groupe/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
Lire aussi : http://news.peugeot.fr/2017/01/les-peug ... upe-dakar/
Peugeot Sport @peugeotsport · 6 janv.
SS5 is over! Here is #PEUGEOT3008DKR rankings at the stage finish-line, with double @Peugeot podium again. #WeLoveDust
Stéphane Peterhansel et cyrildespres
Source :