Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
4O5 déjà voiture de collection ... que le temps passe vite !
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 842
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
Moi aussi , mon père avait une 1.6 gr de 1991 pendant que ma sœur roulait en 106 kid et moi en 205 gti 1.6 avec le kit 125 cv .
roland a écrit :J'ai comme l'impression que cela devrait intéresser notre ami Steevo ...
(Je l'ai précommandé )
jlouis92
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3603
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France
olivier908 a écrit :Moi aussi , mon père avait une 1.6 gr de 1991 pendant que ma sœur roulait en 106 kid et moi en 205 gti 1.6 avec le kit 125 cv .
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6174
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
cet été, dans les PEUGEOT NEWS :
LA SEULE ET UNIQUE : LA PEUGEOT 405 MI16
Transporter sa famille dans une berline 5 places au tempérament sportif et au moteur 16 soupapes envoûtant? C’était possible avec la 405 Mi16...
Retour en 1987, la 405 dessinée par Pininfarina apparaît au catalogue Peugeot. Trois mois plus tard la déclinaison sportive « Mi16 » est disponible. Cette dernière vient élargir la gamme déjà composée des versions GL (économique), GR (intermédiaire), SR (confort), ST (luxe). Au total la Peugeot 405 sera produite à pratiquement 2,5 millions d’exemplaires.
Les spécificités de la Mi 16
Sous le capot
Issu du 1905 cm³ de la 205 GTI 1.9, le bloc de la Mi16 reçoit une culasse 16 soupapes et une injection Bosh Motronic pour donner le Mutli Injection 16 (Mi16).
Contrairement à la concurrence (incarnée par la 21 Turbo et la Sierra Cosworth), la Peugeot ne fait pas appel au turbo pour obtenir une puissance de 160 chevaux à 6500 tr/min et 180 Nm à 5000 tr/min. Ce moteur se comporte donc comme un vrai 16 soupapes, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour se faire plaisir ! Le régime maximal se situe à 7200 tr/min et son poids à vide de 1110 kg lui permet d’atteindre les 220 km/h et les 100 km/h en moins de 8,5 secondes.
Un look spécifique
La 405 Mi16 est reconnaissable par ses éléments spécifiques comme ses jantes alliage 14’’ (jusqu’en 1990), son insigne rouge Mi16, ses pare chocs, l’aileron sur la malle arrière, des baguettes de portes plus larges intégrant un jonc chromé et ses extensions d’ailes.
Plusieurs finitions et options étaient disponibles sur la Mi16 et permettaient de configurer sa Peugeot à son goût : Climatisation, sièges en cuir, toit-ouvrant, Pack froid, lève-vitres électriques et appuies-têtes arrière. De série on retrouvait la direction assistée, le volant en cuir, la sellerie en tissu et le verrouillage centralisé et des vitres électriques à l’avant. Une sellerie en velours à damier était disponible pour la version plus « luxueuse ».
Vincent et sa belle
La superbe 405 Mi16 de première génération que vous avez sous les yeux est celle de Vincent. Il la bichonne depuis maintenant 4 ans et en profite autant qu’il peut « je la trouve très vivante, confortable, avec une excellente tenue de route ». Le seul défaut qu’il pourrait reprocher à sa 405 est le manque de puissance à bas régime… Il ne reste plus qu’à aller chatouiller la zone rouge !
Sa belle est de 1988 et possède le moteur 1,9L XU9J4 (160cv). Elle a plusieurs options d’époque comme les sièges en cuir, le toit ouvrant électrique, les vitres arrière électriques, rétroviseur passager électrique.
Lui et ses amis n’hésitent pas à se rassembler avec leur 405 – toutes aussi belles les unes que les autres – qui font partie du Forum405. Les kilomètres ne lui font pas peur, comme il le dit lui-même « je viens de dépasser les 220 000 kms ce week-end et la fiabilité est au rendez-vous ».
Par la suite, le millésime de 1990 fut l’occasion de voir apparaître la version 4 roues motrices « Mi16x4″ pour concurrencer les Quattro et R21 Turbo…
En résumé, la 405 Mi16 était une belle réponse de Peugeot à la concurrence, destinée à l’époque aux papas pressés et aujourd’hui chérie par quelques passionnés de Youngtimers ! Merci à Vincent pour nous avoir transmis les photos de sa belle Peugeot 405 Mi16 et merci à son photographe PoupouneAutoShoot !
Source : http://news.peugeot.fr/2016/08/la-seule ... -405-mi16/
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 842
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
En tous cas , je vais acheter ce livre
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
et après la MI16 X4....il y a eu la 405 T16 avec le Turbo !!!