Ago, bourses, Rétromobile etc...
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 839
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
Belles photos merci .
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10256
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI Jean-Louis de penser à nous qui n'irons pas !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10256
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10256
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Cette auto ressemble bizarrement à la 2O2 des records Darl'Mat 1947 ...
Sauf erreur de ma part, dans le livre "Darl'mat Des Peugeot d'exception" il n'est pas fait mention d'une 4O2 DS ...
Bizarre ... bizarre
Sauf erreur de ma part, dans le livre "Darl'mat Des Peugeot d'exception" il n'est pas fait mention d'une 4O2 DS ...
Bizarre ... bizarre
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit :Cette auto ressemble bizarrement à la 2O2 des records Darl'Mat 1947 ...
Sauf erreur de ma part, dans le livre "Darl'mat Des Peugeot d'exception" il n'est pas fait mention d'une 4O2 DS ...
Bizarre ... bizarre
Où est-il dit que cette 402 DS est une Darl'mat?
En tous cas, le sigle "Peugeot 402 DS" me semble assez anachronique et serait un mélange de périodes bien différentes ??
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Dans les années 1975/1985, je lisais régulièrement "La vie de l'Auto", "Le Fana de l'Auto" et "l'Automobiliste".
A cette époque un sujet récurant était les faux coupés Citroën Traction Avant fabriqués de toutes pièces par des faussaires "éclairés".
Ensuite, je suis devenu assez méfiant ...
A cette époque un sujet récurant était les faux coupés Citroën Traction Avant fabriqués de toutes pièces par des faussaires "éclairés".
Ensuite, je suis devenu assez méfiant ...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10256
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Peugeot miniatures a écrit :Dans les années 1975/1985, un sujet récurant était les faux coupés Citroën Traction Avant fabriqués de toutes pièces par des faussaires "éclairés".
Ensuite, je suis devenu assez méfiant ...
il ne s'est jamais caché que ce n'étaient que des copies ! Au final ce n'est pas lui qui a le plus gagné d'argent sur cette opération, mais ses clients qui,
aujourd'hui les vendent à prix d'or...parce qu'entre temps le marché s'est rendu compte de la qualité de son travail;
il avait aussi fait cette 203 pour une actrice connue
Je n'ai rien contre les copies à condition qu'elles soient annoncées comme telles!
je me souviens d'un Salon en Avignon, où une magnifique Darl'Mat trônait sur le parking des visiteurs venus en anciennes.
Son propriétaire pavanait sans dire que son auto était une copie...
Tout à coup les "Amis de Darl Mat" sont sortis du bâtiment où ils étaient et lui ont fait la morale devant un max de badeauds....
il doit s'en souvenir !!!! en tout cas, moi ça m'avait bien amusé !
jlouis92 a écrit :Une belle auto : la 402 DS, sur le petit stand de Mebero
Cette 402 semble bien être une création de ce carrossier et ne serait pas un véhicule d'époque.
Darlmat
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10256
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10256
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
un peu de lecture : (on y retrouve aussi la 203 dont parle Roland)
http://autodrome.over-blog.com/article- ... 30341.html
http://autodrome.over-blog.com/article- ... 30341.html
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Peugeot miniatures a écrit : Je n'ai rien contre les copies à condition qu'elles soient annoncées comme telles!
je me souviens d'un Salon en Avignon, où une magnifique Darl'Mat trônait sur le parking des visiteurs venus en anciennes.
Son propriétaire pavanait sans dire que son auto était une copie...
Tout à coup les "Amis de Darl Mat" sont sortis du bâtiment où ils étaient et lui ont fait la morale devant un max de badeauds....
il doit s'en souvenir !!!! en tout cas, moi ça m'avait bien amusé !
Je pense que la copie doit être aujourd'hui aussi rare que l'original...
Vous trouverez plus d'infos dans le bulletin n°55...
Darlmat
Voici un extrait de l'article du bulletin au sujet de cette réplique :
"Soutenu par l’Aventure Peugeot, Fabrice Podvin réalisa en 1987 une réplique de la 302 Darl’mat. Dotée d’une carrosserie en polyester et d’une mécanique de 505, la Darl’mat 1988 devait être produite à 50 exemplaires.
Doté du moteur de la 505 GTi, avec ses 130 cv pour un poids d’excédant pas la tonne, la Darl’mat flirte avec les 200 km/H !
Le client pouvait aussi opter pour le V6 de 170 cv ! Une 505 qui décoiffe ! Stephan Roux qui essaya la réplique en 1988 pour l’Auto Journal était plein d’éloges pour cette belle sportive qui s’accommodait parfaitement à la circulation citadine où elle provoquait bien des troubles. Pour près de 240.000 FF (hors TVA), on pouvait s’offrir le plaisir de rouler ouvert sous les regards éblouis des autres conducteurs."
Darlmat
"Soutenu par l’Aventure Peugeot, Fabrice Podvin réalisa en 1987 une réplique de la 302 Darl’mat. Dotée d’une carrosserie en polyester et d’une mécanique de 505, la Darl’mat 1988 devait être produite à 50 exemplaires.
Doté du moteur de la 505 GTi, avec ses 130 cv pour un poids d’excédant pas la tonne, la Darl’mat flirte avec les 200 km/H !
Le client pouvait aussi opter pour le V6 de 170 cv ! Une 505 qui décoiffe ! Stephan Roux qui essaya la réplique en 1988 pour l’Auto Journal était plein d’éloges pour cette belle sportive qui s’accommodait parfaitement à la circulation citadine où elle provoquait bien des troubles. Pour près de 240.000 FF (hors TVA), on pouvait s’offrir le plaisir de rouler ouvert sous les regards éblouis des autres conducteurs."
Darlmat