Vous avez vu une annonce avec une grosse erreur ou qui sort de l’ordinaire ? Partagez-la dans cette rubrique
avec une foret au bout c'est.....un.. perce pneu
Je suis certain que si on faisait un sondage dans la rue, 80% des gens ne savent pas ce qu'est une chignole, par contre "perceuse sans fil" 100% connaissent
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
marc85 a écrit :avec une foret au bout c'est.....un.. perce pneu
donc, à Bruxelles, on pourrait croire que c'est une machine utilisée par les coiffeuses, où l'on met une mèche (de cheveux), on tourne, on tourne, on tourne, et ça fait des crolles (boucles)
Plus la mèche est grosse, plus les crolles sont grosses
Et une Madame pleine de crolles, c'est une crollekop
.( * )
Chez nous, "foret" est masculin
Au féminin avec un chapeau sur le "e", ça est un machin plein d'arbres
et Forest est la commune de Bruxelles ou je déménache le mois prochain ...
Tu es vraiment fort et chênaie pas que je sois de mèche, mais c'est tiré par les cheveux
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
partner39 a écrit :Tu es vraiment fort et chênaie pas que je sois de mèche, mais c'est tiré par les cheveux
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Roland, tu vas habiter dans l'ancienne usine Citroën....?
André, il faut dire "capillotracté" !!!!!
André, il faut dire "capillotracté" !!!!!
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Je serai plus près des usines Audi - Volkswagen que je vois de mon 14è étage
Quant aux usines Citroën qui ont notamment très tôt produit la version belge de la 2CV, plus luxueuse ... voir ci-dessous :
Citroën en Belgique - Citroën Belux
Extrait du site Citroen.lu
La Société Belge des Automobiles CITROËN fut constituée le 31 janvier 1924. C’est à Bruxelles que fut implantée la première filiale établie hors de France par André Citroën.
Citroën Belux en quelques dates :
En 1926, l’acquisition des bâtiments et l’équipement de l’Usine de Forest
1934 fut l’année du regroupement de tous les services administratifs, commerciaux, techniques et après-vente, dans le vaste complexe de 16.500 m² de la Place de l’Yser, qui était à l’époque la plus grande « station service » d’Europe.
Plus de 30.000 véhicules avaient été mis sur le marché belge lorsque, le 19 mai 1940, la Société fut expulsée de ses locaux de la Place de l’Yser par l’armée allemande, qui les occupa jusqu’en 1944. Ils furent partiellement détruits par l’explosion d’un pont sur le canal et laissés sans entretien pendant six ans.
Pendant la guerre, l’Usine de Forest devint le siège de la Société et, abandonnant toute fabrication, elle assura la réparation des véhicules, des équipements d’alimentation au gaz de ville, au gazogène, à l’acétylène et des transformations techniques de camions.
Dès 1946, 1.536 véhicules furent livrés, 4.098 le furent en 1947 et la reprise du montage à Forest permit d’atteindre 4.955 livraisons en 1948.
Les travaux de remise en état des bâtiments de la Place de l’Yser furent promptement menés ; le siège social de la S.B.A. CITROËN réintégra la Place de l’Yser le 1 août 1947.
Toutefois, la partie magasin d’exposition, plus sérieusement détruite, ne put être reconstruite qu’en 1959.
L’usine de Forest a été fermée en décembre 1980. De 1926 à 1980, différents types de voitures et utilitaires légers y ont été fabriqués (5CV, B12, B14, Traction Avant, DS, Panhard, 2CV, Dyane, LNA, Méhari, Visa). Depuis 1970, l’usine s’était spécialisée dans la production des camionnettes 2 et 3 CV et Méhari. La superficie du terrain était de 23.500 m² et la superficie bâtie développée était de 60.700 m².
Entre 1948 et 1980, 1.074.661 véhicules ont été produits à Forest.
En 1991, Citroën créa dans le zoning industriel de Wauthier-Braine, le Centre National du Véhicule Utilitaire. Toute la gamme VU, y compris des véhicules transformés, y est exposée. Le Centre est à la disposition du réseau. Y sont aussi stockés les Véhicules d’Occasion.
Le 1 octobre 1992, la Société Belge des Automobiles Citroën se dédouble : CITROËN BELUX S.A. devient la filiale commerciale de Citroën pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, laissant à la Société Belge des Automobiles Citroën S.A. le soin de gérer ses biens immobiliers.
En 1995, Citroën Belux a ouvert les Succursales de Gand, Namur et Evere (Bruxelles). En 1996, l’ouverture de la Succursale de Drogenbos (Bruxelles) porta à cinq, avec la Succursale Yser, le nombre de succursales Citroën en Belgique. La Succursale d’Anvers fût inaugurée en janvier 1998. Dans le courant de la même année, le Centre de Wauthier-Braine fût transformé en Citroën Business, regroupant les services Fleet, Marchés Spéciaux, V.O. et V.U.. La dernière succursale qui a été inaugurée en décembre 2002, se situe à Wilrijk.
Quant aux usines Citroën qui ont notamment très tôt produit la version belge de la 2CV, plus luxueuse ... voir ci-dessous :
Citroën en Belgique - Citroën Belux
Extrait du site Citroen.lu
La Société Belge des Automobiles CITROËN fut constituée le 31 janvier 1924. C’est à Bruxelles que fut implantée la première filiale établie hors de France par André Citroën.
Citroën Belux en quelques dates :
En 1926, l’acquisition des bâtiments et l’équipement de l’Usine de Forest
1934 fut l’année du regroupement de tous les services administratifs, commerciaux, techniques et après-vente, dans le vaste complexe de 16.500 m² de la Place de l’Yser, qui était à l’époque la plus grande « station service » d’Europe.
Plus de 30.000 véhicules avaient été mis sur le marché belge lorsque, le 19 mai 1940, la Société fut expulsée de ses locaux de la Place de l’Yser par l’armée allemande, qui les occupa jusqu’en 1944. Ils furent partiellement détruits par l’explosion d’un pont sur le canal et laissés sans entretien pendant six ans.
Pendant la guerre, l’Usine de Forest devint le siège de la Société et, abandonnant toute fabrication, elle assura la réparation des véhicules, des équipements d’alimentation au gaz de ville, au gazogène, à l’acétylène et des transformations techniques de camions.
Dès 1946, 1.536 véhicules furent livrés, 4.098 le furent en 1947 et la reprise du montage à Forest permit d’atteindre 4.955 livraisons en 1948.
Les travaux de remise en état des bâtiments de la Place de l’Yser furent promptement menés ; le siège social de la S.B.A. CITROËN réintégra la Place de l’Yser le 1 août 1947.
Toutefois, la partie magasin d’exposition, plus sérieusement détruite, ne put être reconstruite qu’en 1959.
L’usine de Forest a été fermée en décembre 1980. De 1926 à 1980, différents types de voitures et utilitaires légers y ont été fabriqués (5CV, B12, B14, Traction Avant, DS, Panhard, 2CV, Dyane, LNA, Méhari, Visa). Depuis 1970, l’usine s’était spécialisée dans la production des camionnettes 2 et 3 CV et Méhari. La superficie du terrain était de 23.500 m² et la superficie bâtie développée était de 60.700 m².
Entre 1948 et 1980, 1.074.661 véhicules ont été produits à Forest.
En 1991, Citroën créa dans le zoning industriel de Wauthier-Braine, le Centre National du Véhicule Utilitaire. Toute la gamme VU, y compris des véhicules transformés, y est exposée. Le Centre est à la disposition du réseau. Y sont aussi stockés les Véhicules d’Occasion.
Le 1 octobre 1992, la Société Belge des Automobiles Citroën se dédouble : CITROËN BELUX S.A. devient la filiale commerciale de Citroën pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, laissant à la Société Belge des Automobiles Citroën S.A. le soin de gérer ses biens immobiliers.
En 1995, Citroën Belux a ouvert les Succursales de Gand, Namur et Evere (Bruxelles). En 1996, l’ouverture de la Succursale de Drogenbos (Bruxelles) porta à cinq, avec la Succursale Yser, le nombre de succursales Citroën en Belgique. La Succursale d’Anvers fût inaugurée en janvier 1998. Dans le courant de la même année, le Centre de Wauthier-Braine fût transformé en Citroën Business, regroupant les services Fleet, Marchés Spéciaux, V.O. et V.U.. La dernière succursale qui a été inaugurée en décembre 2002, se situe à Wilrijk.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI Richard !
un peu de culture belgochevronnée ne nuit pas !!!
un peu de culture belgochevronnée ne nuit pas !!!
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :MERCI Richard !
un peu de culture belgochevronnée ne nuit pas !!!
Heeeeeuuuuuuuu, moi c'est Roland et je ne suis pas si riche que ça ...
Roland , Bon déménagement et n'oublie pas ta chignole Peugeot pour fixer tes vitrines
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
http://www.ebay.fr/itm/peugeot-808-samu ... Sw44BYhy-E
Ce n'est pas un 8O8 et ...le vendeur n'est pas un EXPERT !
( repéré par partner39 )
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
http://www.ebay.fr/itm/DINKY-TOYS-Peuge ... SwB-1Y06oo
Oui, ça c'est vrai une 2O3 comme ça, c'est rare !