Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Colionbo a écrit :
Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Pinin a écrit :Paris sera toujours Paris, une ville à part.
Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.
La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.
Le rond-point des Champs-Élysées aussi.
Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).
Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).
Attention donc si vous circulez dans Paris.
Mais Pinin me réconforte dans ce que je pensais ...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Pinin a écrit :Paris sera toujours Paris !
Il faut surtout dire que si les dispositions en vigueur étaient applicables à Paris, il serait impossible, à certaines heures, d'entrer sur un rond-point ( Place de l'Étoile notamment ) car il y a toujours des véhicules dessus !
Par ailleurs, il est drôle que la sortie d'un nouveau moteur débouche sur nos échanges sur les règles du code de la route !
Par ailleurs, il est drôle que la sortie d'un nouveau moteur débouche sur nos échanges sur les règles du code de la route !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
et elle se prénomme Ane ! et en plus elle n'aime pas les vieilles Peugeot !
Pinin a écrit :Paris sera toujours Paris, une ville à part.
Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.
La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.
Le rond-point des Champs-Élysées aussi.
Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).
Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).
Attention donc si vous circulez dans Paris.