L'actualité sportive Peugeot
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Rester sage...
Carlos Sainz se sait à l’aise sur la partie très typée WRC de l’avant-dernière spéciale du Dakar.
Mais le large leader du général devra contenir son envie d’attaquer et peut se permettre de gérer son avance sur Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah.
Les deux hommes évoluent de leur côté sans pression et devraient, une fois encore, se disputer une victoire d’étape synonyme de consolidation de leur place sur le podium final du Dakar.
Sang-froid exigé
Les autos profiteront ici des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid.
Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner.
Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux...
source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
Carlos Sainz se sait à l’aise sur la partie très typée WRC de l’avant-dernière spéciale du Dakar.
Mais le large leader du général devra contenir son envie d’attaquer et peut se permettre de gérer son avance sur Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah.
Les deux hommes évoluent de leur côté sans pression et devraient, une fois encore, se disputer une victoire d’étape synonyme de consolidation de leur place sur le podium final du Dakar.
Sang-froid exigé
Les autos profiteront ici des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid.
Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner.
Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux...
source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
Stéphane PETERHANSEL (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°300)
2ème de l’étape / 2ème au général
« Nous avons fait logiquement une croix sur la victoire finale. Il est important de garder cette 2ème place et de gérer les écarts avec notre poursuivant. Il nous a repris du temps, certes, mais nous avons pu contrôler la course en restant toute la journée devant lui. Globalement, nous sommes contents de bien terminer cette longue spéciale. La navigation était compliquée, avec des portions très cassantes et des paysages magnifiques. Il y avait aussi quelques pistes WRC très agréables à conduire. Demain sera une longue étape. Cette spéciale entre San Juan et Cordoba en 2015 avait été extrêmement éprouvante à cause de la chaleur. Il est possible que l’étape soit difficile. Nous tacherons de gérer notre avance et de nous faire plaisir. La PEUGEOT 3008DKR Maxi est très agréable à conduire. »
Carlos SAINZ (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°303)
9ème de l’étape / 1er au général
« C’est une étape vraiment difficile. Nous sommes restés prudents dans la première partie de la spéciale. Nous avons dû nous arrêter dans la seconde spéciale. J’ai eu un petit problème physique et nous avons dû faire une courte pause. Nous sommes repartis et avons ensuite crevé. Cyril et David nous ont donné un petit coup de main pour finir de changer la roue. Je les en remercie. En fin de spéciale notre boîte de vitesses est restée bloquée en 3ème. Nous avons heureusement pu terminer l’étape ! »
Cyril DESPRES (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°308)
10ème de l’étape / à confirmer au général
« Ce n’est jamais évident de passer une journée complète dans la poussière. Nous avons vécu une journée d’équipiers. Nous n’avons plus rien à jouer et nous sommes donc restés derrière Carlos. Tu vois un peu moins le décor. Tu vois un peu moins les dangers. Il faut faire très attention. Physiquement, ça commence à tirer un petit peu. Nous avons donné un coup de main à Carlos et Lucas pour changer une roue. Nous avons joué à Peugeot Assistance ! »
source: media.peugeot-sport.com
2ème de l’étape / 2ème au général
« Nous avons fait logiquement une croix sur la victoire finale. Il est important de garder cette 2ème place et de gérer les écarts avec notre poursuivant. Il nous a repris du temps, certes, mais nous avons pu contrôler la course en restant toute la journée devant lui. Globalement, nous sommes contents de bien terminer cette longue spéciale. La navigation était compliquée, avec des portions très cassantes et des paysages magnifiques. Il y avait aussi quelques pistes WRC très agréables à conduire. Demain sera une longue étape. Cette spéciale entre San Juan et Cordoba en 2015 avait été extrêmement éprouvante à cause de la chaleur. Il est possible que l’étape soit difficile. Nous tacherons de gérer notre avance et de nous faire plaisir. La PEUGEOT 3008DKR Maxi est très agréable à conduire. »
Carlos SAINZ (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°303)
9ème de l’étape / 1er au général
« C’est une étape vraiment difficile. Nous sommes restés prudents dans la première partie de la spéciale. Nous avons dû nous arrêter dans la seconde spéciale. J’ai eu un petit problème physique et nous avons dû faire une courte pause. Nous sommes repartis et avons ensuite crevé. Cyril et David nous ont donné un petit coup de main pour finir de changer la roue. Je les en remercie. En fin de spéciale notre boîte de vitesses est restée bloquée en 3ème. Nous avons heureusement pu terminer l’étape ! »
Cyril DESPRES (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°308)
10ème de l’étape / à confirmer au général
« Ce n’est jamais évident de passer une journée complète dans la poussière. Nous avons vécu une journée d’équipiers. Nous n’avons plus rien à jouer et nous sommes donc restés derrière Carlos. Tu vois un peu moins le décor. Tu vois un peu moins les dangers. Il faut faire très attention. Physiquement, ça commence à tirer un petit peu. Nous avons donné un coup de main à Carlos et Lucas pour changer une roue. Nous avons joué à Peugeot Assistance ! »
source: media.peugeot-sport.com
LE SAVIEZ-VOUS ?
41 % des PEUGEOT vendues en Argentine sont produites sur le sol argentin, dans l’usine de Palomar, près de Buenos Aires.
Sur les 11 premiers mois de 2017, les best-sellers de PEUGEOT en Argentine ont été les modèles PEUGEOT 208 (25 170 ventes), PEUGEOT 2008 (11 108 ventes) et PEUGEOT 3008 (9 522 ventes), ces deux derniers modèles ayant servi de base aux bêtes de course de PEUGEOT SPORT taillées pour le Rallye Raid : les PEUGEOT 2008DKR (victorieuse au Dakar 2016) et les PEUGEOT 3008DKR (victorieuse au Dakar 2017).
source: media.peugeot-sport.com
41 % des PEUGEOT vendues en Argentine sont produites sur le sol argentin, dans l’usine de Palomar, près de Buenos Aires.
Sur les 11 premiers mois de 2017, les best-sellers de PEUGEOT en Argentine ont été les modèles PEUGEOT 208 (25 170 ventes), PEUGEOT 2008 (11 108 ventes) et PEUGEOT 3008 (9 522 ventes), ces deux derniers modèles ayant servi de base aux bêtes de course de PEUGEOT SPORT taillées pour le Rallye Raid : les PEUGEOT 2008DKR (victorieuse au Dakar 2016) et les PEUGEOT 3008DKR (victorieuse au Dakar 2017).
source: media.peugeot-sport.com
ETAPE 12 - DES IMAGES
sans oublier SHEIK AL QASSIMI... 7ème au Classement Général
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
ÉTAPE 13
San Juan - Cordoba
vendredi 19 janvier 2018
Départ de la section chronométrée de la première des 45 "auto" à 13:03 (heure de Paris)
Liaison 560 km
Chronométrés 369 km

San Juan - Cordoba
vendredi 19 janvier 2018
Départ de la section chronométrée de la première des 45 "auto" à 13:03 (heure de Paris)
Liaison 560 km
Chronométrés 369 km

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
16:16 Sainz assure, Peterhansel coule
Début de journée contrasté chez Peugeot. Carlos Sainz, leader du général, est pour l’instant en contrôle avec 10 minutes de retard sur Ten Brinke à l’ASSA alors que son coéquipier Stéphane Peterhansel continue de perdre du temps et pointe maintenant à 57 minutes !
Début de journée contrasté chez Peugeot. Carlos Sainz, leader du général, est pour l’instant en contrôle avec 10 minutes de retard sur Ten Brinke à l’ASSA alors que son coéquipier Stéphane Peterhansel continue de perdre du temps et pointe maintenant à 57 minutes !
Difficultés également pour Sheik Al Qassimi...
qui pointe à 1h07'59 du leader de l'Etape Ten Brinke à ASS1
qui pointe à 1h07'59 du leader de l'Etape Ten Brinke à ASS1
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
22:45 Peterhansel à près d’une heure
Stéphane Peterhansel est passé au km 616 de la spéciale.
Le Français, deuxième du classement général, fait jeu égal avec Nasser Al-Attiyah sur la deuxième partie de spéciale après avoir reçu l’aide de son assistance durant la neutralisation,
mais ne pourra rien faire pour empêcher le Qatari de lui ravir la deuxième place du classement provisoire ce soir.
source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
Stéphane Peterhansel est passé au km 616 de la spéciale.
Le Français, deuxième du classement général, fait jeu égal avec Nasser Al-Attiyah sur la deuxième partie de spéciale après avoir reçu l’aide de son assistance durant la neutralisation,
mais ne pourra rien faire pour empêcher le Qatari de lui ravir la deuxième place du classement provisoire ce soir.
source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
LIVE INFO 1/3
#Dakar2018 - Étape 13:
• @s_peterhansel a accroché un arbre avec sa roue avant gauche dans un virage masqué par une bosse dans la SSA ce matin, cassant une biellette de direction et perdant l’assistance de direction.
LIVE INFO 2/3
#Dakar2018 - Étape 13:
• L’équipe d’assistance a effectué des réparations sur la @Peugeot #3008DKRMaxi #300 à la fin de la partie commune de la neutralisation : changement de l’ensemble de la direction, crémaillère et colonne.
LIVE INFO 3/3
#Dakar2018 - Étape 13:
• La @Peugeot #3008DKRMaxi #300 a été remise en étant dans les délais pour pointer au départ de la SSB.
• Dans le choc @s_peterhansel s’est fait mal ; entorse du pouce a confirmer.
source: peugeotsport
#Dakar2018 - Étape 13:
• @s_peterhansel a accroché un arbre avec sa roue avant gauche dans un virage masqué par une bosse dans la SSA ce matin, cassant une biellette de direction et perdant l’assistance de direction.
LIVE INFO 2/3
#Dakar2018 - Étape 13:
• L’équipe d’assistance a effectué des réparations sur la @Peugeot #3008DKRMaxi #300 à la fin de la partie commune de la neutralisation : changement de l’ensemble de la direction, crémaillère et colonne.
LIVE INFO 3/3
#Dakar2018 - Étape 13:
• La @Peugeot #3008DKRMaxi #300 a été remise en étant dans les délais pour pointer au départ de la SSB.
• Dans le choc @s_peterhansel s’est fait mal ; entorse du pouce a confirmer.
source: peugeotsport