Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
MERCI Roland pour tous les compléments !!!
Voici une occasion de vous présentez mes 504, de la plus ancienne à la plus récente
ma berline 1.8i de juin 69 :
à gauche de la photo, mon cabrio 1.8i de juillet 69 (série 1) en compagnie des cabriolets de mon beau-frère, 2.0i de 78 (série 2) au milieu et 2.0i de 79 (série 3) à droite :
ma berline 2.3D canadienne de 1977 :
et mon break 2.3D assemblé au Portugal et qui va fêter après-demain des 30 ans, seulement :
ma berline 1.8i de juin 69 :
à gauche de la photo, mon cabrio 1.8i de juillet 69 (série 1) en compagnie des cabriolets de mon beau-frère, 2.0i de 78 (série 2) au milieu et 2.0i de 79 (série 3) à droite :
ma berline 2.3D canadienne de 1977 :
et mon break 2.3D assemblé au Portugal et qui va fêter après-demain des 30 ans, seulement :
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Une bien belle collection qui doit tenir un peu de place sur l'étagère!!!
Si seulement il n'y avait qu'elles
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
sans4 a écrit :Voici une occasion de vous présentez mes 504, de la plus ancienne à la plus récente
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Superbes 504.
Félicitations
Félicitations
Un "coup de chapeau" particulier pour ta superbe 504 "USA", version Canada, issue des dernières années de fabrication
Ces modèles "USA - Canada" ne doivent pas être légion en Europe, surtout dans l'état où se trouve la tienne
Encore bravo !
"Régionalement" parlant, on peut "pratiquement" te situer dans le "Grand Est"
J'ai "trouvé", en 2001, lors d'un voyage, deux 505 "Canada" berlines, perdues au fin fond des forêts de la province du Yukon, donc bien loin de Sochaux
Ces modèles "USA - Canada" ne doivent pas être légion en Europe, surtout dans l'état où se trouve la tienne
Encore bravo !
J'ai "trouvé", en 2001, lors d'un voyage, deux 505 "Canada" berlines, perdues au fin fond des forêts de la province du Yukon, donc bien loin de Sochaux
Modifié en dernier par Paul90 le 31 mai 2018 18:54, modifié 1 fois.
Au fait, l'usine d'assemblage de Setubal était encore en activité en 1988 ? ... et elle aurait encore assemblé à cette date des 504 Break ??
Cela m'étonne un peu, 9 ans après le lancement de la 505 ...
Paul90 a écrit :Un "coup de chapeau" particulier pour ta superbe 504 "USA", version Canada, issue des dernières années de fabrication
Encore bravo !
Effectivement, à une petite poignée de km, on peut même me situer dans le Grand Est
Paul90 a écrit :Au fait, l'usine d'assemblage de Setubal était encore en activité en 1988 ? ... et elle aurait encore assemblé à cette date des 504 Break ??
Je n'ai pas la réponse concernant cette longévité avec la 505 en parallèle. Tout au plus, j'avancerai l'hypothèse que la 505 break n'a pas été assemblée au Portugal ou n'a pas été proposée avec la suspension renforcée qu'avait la 504 break.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Retour sur la Peugeot 504 Loisirs
A la fin des années 70, en France, on a pas de pétrole mais on a des idées.
C’est ainsi que Matra, allié à Simca, avait flairé le bon filon : transformer un véhicule utilitaire en véhicule de loisir, sorte de SUV avec 20 ans d’avance, et donner naissance à une voiture iconique, la Rancho .
Du côté d’Heuliez, on commence sérieusement à proposer aux constructeurs de tout bord des prototypes pouvant déboucher sur une production en petite série.
Le rachat de Chrysler-Europe par PSA en cours de finalisation va donner des idées au carrossier des Deux-Sèvres :
offrir sur un plateau un équivalent au Rancho, soit pour le remplacer, soit pour le compléter chez Peugeot.
En 1979, Heuliez dévoile donc la Peugeot 504 Loisirs.
A la fin des années 70, en France, on a pas de pétrole mais on a des idées.
C’est ainsi que Matra, allié à Simca, avait flairé le bon filon : transformer un véhicule utilitaire en véhicule de loisir, sorte de SUV avec 20 ans d’avance, et donner naissance à une voiture iconique, la Rancho .
Du côté d’Heuliez, on commence sérieusement à proposer aux constructeurs de tout bord des prototypes pouvant déboucher sur une production en petite série.
Le rachat de Chrysler-Europe par PSA en cours de finalisation va donner des idées au carrossier des Deux-Sèvres :
offrir sur un plateau un équivalent au Rancho, soit pour le remplacer, soit pour le compléter chez Peugeot.
En 1979, Heuliez dévoile donc la Peugeot 504 Loisirs.