Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Les chaînes sont prêtes mais comme elles sont fragiles, je les collerai tout à la fin.
Aujourd'hui, j'ai collé les côtés du soubassement de la caisse avec leurs panneaux décoratifs.
Demain je prévois de poser les cloisons transversales : le tablier avant, le plancher, le dessous du siège.
A l'arrière, logiquement, doit se trouver un portillon pour l'accès des passagers.
Aujourd'hui, j'ai collé les côtés du soubassement de la caisse avec leurs panneaux décoratifs.
Demain je prévois de poser les cloisons transversales : le tablier avant, le plancher, le dessous du siège.
A l'arrière, logiquement, doit se trouver un portillon pour l'accès des passagers.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
toujours bien !!!
Peugeot miniatures a écrit :Les entrailles de la machine sont bien visibles. J'ai essayé de reproduire au mieux : les deux cylindres, le carter moteur, le pot d'échappement,la boite de vitesse les pignons de roues arrière.
Il manque l'arbre de transmission, les chaînes et quelques tuyauteries avant d'attaquer la superstructure.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Ce qui était prévu fut fait !
Une maladresse (colle qui a coulé) m'a obligé à remplacer les panneaux décoratifs du bas de caisse.
Pour demain je ferais probablement le capot avant, avec de la pâte à durcisseur.
Puis je chercherai ce qui pourrait être utiliser pour faire le siège
Ensuite il faudra songer à faire la caisse du break ...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Vraiment magnifique , vivement la suite .
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Ce matin, lors d'un "contrôle de qualité" , je me suis aperçu avec horreur que j'étais trop haut et que ma pièce montée allait devenir difforme ...
Pour rattraper le coup, j'ai excentré les paliers (en plastique) des axes de roues pour redescendre le châssis = gain de 1 mm.
Ensuite, j'ai décollé le plancher de la caisse et j'ai arasé au papier de verre le bas caisse = gain 2 autres mm.
Malgré tout, le planning prévu pour aujourd'hui a été respecté quant au capot et aux sièges.
Pour rattraper le coup, j'ai excentré les paliers (en plastique) des axes de roues pour redescendre le châssis = gain de 1 mm.
Ensuite, j'ai décollé le plancher de la caisse et j'ai arasé au papier de verre le bas caisse = gain 2 autres mm.
Malgré tout, le planning prévu pour aujourd'hui a été respecté quant au capot et aux sièges.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
pas si simple en fait !
toujours bien de pouvoir suivre étape par étape !
toujours bien de pouvoir suivre étape par étape !
Il prend vraiment de l'allure , mais dépêche toi quand même , car la présentation au Mondial c'est jeudi .
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
La nuit porte conseil :
Ce matin, à mon réveil, j'ai réalisé que je n'avais oublié les fixations du dais
Sans le décoller une seconde fois, j'ai réussi à découper des emplacements dans le plancher de la caisse pour y insérer des petites pièces en aluminium percées à Ø 1mm.
Dans de la tôle d'aluminium prélevée sur un ancien cor de fourneau de chaudière à gaz, j'ai découpé, formé et collé 3 parois de la caisse.
Je ne sais pas encore comment traiter la partie arrière : avec ou sans portillon ?
Donc, je vais me coucher en attendant que la nuit me porte conseil ...
Ce matin, à mon réveil, j'ai réalisé que je n'avais oublié les fixations du dais
Sans le décoller une seconde fois, j'ai réussi à découper des emplacements dans le plancher de la caisse pour y insérer des petites pièces en aluminium percées à Ø 1mm.
Dans de la tôle d'aluminium prélevée sur un ancien cor de fourneau de chaudière à gaz, j'ai découpé, formé et collé 3 parois de la caisse.
Je ne sais pas encore comment traiter la partie arrière : avec ou sans portillon ?
Donc, je vais me coucher en attendant que la nuit me porte conseil ...
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit :La nuit porte conseil :
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Moi, je n'étais pas inquiet : je savais que la nuit portait conseil !
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Moi, je n'étais pas inquiet : je savais que la nuit portait conseil !
oui, mais comme moi, tu l'avais remarqué aussi !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
ben oui....fallait quelque chose pour tenir le dais de Dédé.....
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :ben oui....fallait quelque chose pour tenir le dais de Dédé.....
Ben oui dit donc, dès des dais posés, dit le moi