Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Est ce que schtroumpf s'accorde avec le schtroumpf si le schtroumpf est placé avant ????

:?

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

PIERRE a écrit :
comme le givre en hiver sur les vitres, un truc exotique qu'on ne trouve que dans les livres!!!
:camp:
Pierre, je t'invite au plus fort de cet hiver chez ma Maman en Ardèche !
on n'avait pas de chauffage dans les chambres (et certaines chambres n'en ont toujours pas)
mais on avait d'énormes couvertures et aussi une bouillotte bien chaude au coucher.
et le matin c'était un émerveillement (toujours renouvelé aujourd'hui) en redécouvrant ces
fabuleux dessins de givre à l'intérieur des fenêtres.(la nature fait bien les choses !)
C'est vrai qu'en ville, les fenêtres double vitrage combinées à un chauffage efficace font que
tout ça peut paraître surréaliste !

PIERRE
Lion Super Extra

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
PIERRE a écrit :
comme le givre en hiver sur les vitres, un truc exotique qu'on ne trouve que dans les livres!!!
Pierre, je t'invite au plus fort de cet hiver chez ma Maman en Ardèche !
on n'avait pas de chauffage dans les chambres (et certaines chambres n'en ont toujours pas)
mais on avait d'énormes couvertures et aussi une bouillotte bien chaude au coucher.
et le matin c'était un émerveillement (toujours renouvelé aujourd'hui) en redécouvrant ces
fabuleux dessins de givre à l'intérieur des fenêtres.(la nature fait bien les choses !)
C'est vrai qu'en ville, les fenêtres double vitrage combinées à un chauffage efficace font que
tout ça peut paraître surréaliste !
Merci Jean-Pierre, mais vois-tu je ne vivais pas dans le Grand NORD (tel que l'Ardèche) enfant...
la citée Phocéenne est et était plus clémente!
et il est vrai qu'en ville...
aussi comprends-tu ma surprise à l'époque quand je découvrait ces choses dans les livres de lecture!

baleine bleue
Lion Extra

les charbonniers passaient jusqu'en 70, et c'est seulement à cette époque que l'on à fait installer le chauffage central. le seul chauffage avant etait la chaleur de la cuisinière, tout comme l'eau chaude avec le reservoir d'eau de la cuisinière . Enfant j'avais les culottes courtes jusqu'à noel. c'etait normal !
le givre sur les vitres le matin, c'etait chouet !

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

ce qui était moins chouette , c'était les toilettes à 20 mètres de la maison....
C'est en 1979 , quand j'annonçais à mes parents que j'allais me marier avec une fille de la ville que mon père a réagi !
il a créé une salle de bain, avec douche et juste à côté des toilettes ! plus besoin de sortir en plein hiver!
mais à l'époque il était l'un des premiers !
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2