Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Peugeot miniatures
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Vu la position latérale du radiateur, le refroidissement du moteur ne devait pas être très efficace ...
Charlatans ???
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DOUSSON Jean-Pierre
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Super Jean-Paul,
Tu peux nous faire une copie 3D
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DOUSSON Jean-Pierre
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Lorsqu’Armand Peugeot a fait le pari (hasardeux à l’époque) de l’automobile, les Fils de Peugeot Frères, plus timorés, ne l’ont pas suivi.
Ceci a conduit à une scission en 1896 :
Heureusement le bon sens a repris de dessus.
En 1905, « Fils de Peugeot Frères » produisirent les fameuses Lion-Peugeot, dont le présent quadricycle peut être considéré comme le grand-père !
Un cadre de moto avec selle et guidon, quatre roues et un moteur monocylindre de 500 cm3 pour une vitesse de 40 km/h.
La spectaculaire banquette située à l’avant est un aménagement optionnel.
http://peugeot.miniature.free.fr/htm_an ... e_1902.htm
L’exemplaire du Musée de l’Aventure à Sochaux
Ceci a conduit à une scission en 1896 :
- - Armand Peugeot se chargera des autos, c'est-à-dire tous véhicules à moteur munis d’un siège de carrosserie.
- Les « Fils de Peugeot Frères » conservent eux la fabrication des vélocipèdes, bicyclettes, tricycles, et quadricycles avec ou sans moteur, munis de selles.
Heureusement le bon sens a repris de dessus.
En 1905, « Fils de Peugeot Frères » produisirent les fameuses Lion-Peugeot, dont le présent quadricycle peut être considéré comme le grand-père !
Un cadre de moto avec selle et guidon, quatre roues et un moteur monocylindre de 500 cm3 pour une vitesse de 40 km/h.
La spectaculaire banquette située à l’avant est un aménagement optionnel.
http://peugeot.miniature.free.fr/htm_an ... e_1902.htm
L’exemplaire du Musée de l’Aventure à Sochaux
DOUSSON Jean-Pierre
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j'aime bien t'inciter à faire un bref résumé historique et à poster tes miniatures maison (même si on les a déjà vues)
MERCI à toi !
MERCI à toi !
DOUSSON Jean-Pierre
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L’exemplaire du Musée de l'Aventure est plus joli non ?
DOUSSON Jean-Pierre
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DOUSSON Jean-Pierre
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Je dirais un type 65 ( ou type 67 qui lui est en tout point identique)
Fabriqué à Audincourt en 1904 en 12 (type 65) et 235 (type 67) exemplaires
2 cylindres en ligne verticaux, 2 paliers. d'une cylindrée totale de 1 817 cm³
Régime maximum 1 250 t/mn puissance 10 HP
Embrayage à cône
Boîte à 4 rapports plus marche arrière
Transmission par chaîne
Vitesse 42 à 57 km/h suivant le couple de transmission
Fabriqué à Audincourt en 1904 en 12 (type 65) et 235 (type 67) exemplaires
2 cylindres en ligne verticaux, 2 paliers. d'une cylindrée totale de 1 817 cm³
Régime maximum 1 250 t/mn puissance 10 HP
Embrayage à cône
Boîte à 4 rapports plus marche arrière
Transmission par chaîne
Vitesse 42 à 57 km/h suivant le couple de transmission
DOUSSON Jean-Pierre
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merci pour tes recherches !
DOUSSON Jean-Pierre
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C'est la BéBé Peugeot 1905 !
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