Vous avez de l'imagination et du talent.
Bonjour à tous! Comment occuper une partie de son dimanche? Eh bien en découpant un Boxer de Police chez Mondo Motors afin d'en faire un Benne.
Première étape, ci dessous, découpage, redécoupage, re re re découpage, pliage des tôles et positionnement de la nouvelle cabine. Il reste à mastiquer les trous, poncer, peindre et faire les finitions.
Première étape, ci dessous, découpage, redécoupage, re re re découpage, pliage des tôles et positionnement de la nouvelle cabine. Il reste à mastiquer les trous, poncer, peindre et faire les finitions.
Fichiers joints
IMG_7627.jpg (240.09 Kio) Vu 1156 fois
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bonjour Alex
Ah ben si les gendarmes raillent leurs amis policiers en faisant un camion-benne de la Police....où va-t'on???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en attendant, bravo à toi ! une fois peint il sera magnifique !
Ah ben si les gendarmes raillent leurs amis policiers en faisant un camion-benne de la Police....où va-t'on???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bravo, c'est un sacré boulot que tu as fait là ...
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Bonjour Alex
Jean-Pierre, j'ai eu la même pensée que toi, en me demandant si Alex aurait fait la même bidouille en partant du fourgon Gendarmerie!
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
je n'avais pas compris pourquoi tu avais coupé le toit de la cabine, mais je viens de voir qu'il était réhaussé d'origine sur la Mondo Motors
La benne est récupérée sur quel modèle? Jolie réalisation
La benne est récupérée sur quel modèle? Jolie réalisation
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Sympa la transfo
Merci beaucoup à tous!
Oui j'ai été obligé de découper le toit de la cabine. Encore pas mal de travail! La benne, je l'ai récupéré sur un véhicule Iveco, une vieille miniature que j'avais étant enfant.
J'ai également un fourgon Gendarmerie mais ça me faisais trop mal de le découper (bien que je n'ai rien contre nos amis de la police).
Oui j'ai été obligé de découper le toit de la cabine. Encore pas mal de travail! La benne, je l'ai récupéré sur un véhicule Iveco, une vieille miniature que j'avais étant enfant.
J'ai également un fourgon Gendarmerie mais ça me faisais trop mal de le découper (bien que je n'ai rien contre nos amis de la police).
J'ai pu enfin terminer ma bidouille en cours!
En tout, trois couches de peintures après mastique, ponçage et re-ponçage puis retouches des baguettes. A rajouter dans la vitrine!
En tout, trois couches de peintures après mastique, ponçage et re-ponçage puis retouches des baguettes. A rajouter dans la vitrine!
Fichiers joints
60916373488__9B8481C1-AAA5-4E17-9806-962DA5FD1E72-2.JPG (37 Kio) Vu 1029 fois
60916372338__E665831D-F7E1-46C2-A7F9-976A30CB0D1F-2.JPG (45.54 Kio) Vu 1029 fois
Modifié en dernier par alexdu83 le 21 avr. 2020 14:21, modifié 1 fois.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
M-A-G-N-i-F-i-Q-U-E----!
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
La peinture blanche ne couvre pas facilement et il faut souvent 3 couches comme dit Alex. Et encore souvent cela ne couvre pas suffisamment, l'épaisseur de la peinture est trop importante et nivelle les reliefs risque de coulures ...
Pour ma part, j'utilisais alors un apprêt (*) blanc en plusieurs couches. L'épaisseur est nettement moins importante. Je ne devais plus alors que passer 1 seule couche de peinture.
(*) Tout le monde sait que l'apprêt, c'est ce qu'on met avant ...
Pour ma part, j'utilisais alors un apprêt (*) blanc en plusieurs couches. L'épaisseur est nettement moins importante. Je ne devais plus alors que passer 1 seule couche de peinture.
(*) Tout le monde sait que l'apprêt, c'est ce qu'on met avant ...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
BRAVO Alex !
un excellent résultat !
un excellent résultat !
Bonjour à tous, merci pour ces commentaires!
J'ai effectivement constaté que la peinture blanche ne masque pas suffisamment mais il était déjà trop tard j'avais mis une couche de peinture.. Je ne me ferais pas avoir sur le prochain!
J'ai effectivement constaté que la peinture blanche ne masque pas suffisamment mais il était déjà trop tard j'avais mis une couche de peinture.. Je ne me ferais pas avoir sur le prochain!