Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Bonjour à tous!
Je vous pose une colle vue sur le forum BD Gest à propos de la BD Joe Bar Team.
Dans un des albums apparait ce qui ressemble fort à une 504 break,
mais personne ne se rappelle d'une version tôlée sans portes AR comme pour la 304!
J'ai bossé 7 ans chez Peugeot (il y a 35 ans) c'était l'époque des 504 et je sèche!
Pour voir en + grand ou voir ce qui en a été dit,, je rajoute le lien vers BD Gest:
https://www.bdgest.com/forum/post4473371.html#p4473371
La parole est aux experts!
Je vous pose une colle vue sur le forum BD Gest à propos de la BD Joe Bar Team.
Dans un des albums apparait ce qui ressemble fort à une 504 break,
mais personne ne se rappelle d'une version tôlée sans portes AR comme pour la 304!
J'ai bossé 7 ans chez Peugeot (il y a 35 ans) c'était l'époque des 504 et je sèche!
Pour voir en + grand ou voir ce qui en a été dit,, je rajoute le lien vers BD Gest:
https://www.bdgest.com/forum/post4473371.html#p4473371
La parole est aux experts!
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Cette 504 tôlée n'a jamais été produite en série en tous cas
Il est bien entendu possible que quelqu'un ait transformé un break, mais je n'en n"ai jamais entendu parler ou vu de photo ?
On a plus vu la 204 que la 304 en tôlée, ou alors la 305
Il est bien entendu possible que quelqu'un ait transformé un break, mais je n'en n"ai jamais entendu parler ou vu de photo ?
On a plus vu la 204 que la 304 en tôlée, ou alors la 305
Merci Roland de ta réponse!
J'ai connu les 204, 304 et 305 tôlées, mais ça ne correspond manifestement pas au dessin!
J'ai connu les 204, 304 et 305 tôlées, mais ça ne correspond manifestement pas au dessin!
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles
Vu de l'avant, oui, c'est la ligne Peugeot de l'époque, par-contre,
le dessin vue AR confirme bien la 504 break avec les feux rectangulaires,
ceux de la 304 étaient triangulaires, plus hauts que larges.
J'ai cherché une photo sur le net, mais ça confirmait mes souvenirs...
Edit: Battu par Roland !
A+
le dessin vue AR confirme bien la 504 break avec les feux rectangulaires,
ceux de la 304 étaient triangulaires, plus hauts que larges.
J'ai cherché une photo sur le net, mais ça confirmait mes souvenirs...
Edit: Battu par Roland !
A+
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles
Oui c'est vrai les feux arrières sur le dessin ressemble plus à ceux de la 504
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Pour moi, c'est une "prise de liberté du dessinateur" !
Tout à fait dans le style de l'auto et qui ne la dénature pas du tout.
Tout à fait dans le style de l'auto et qui ne la dénature pas du tout.
Oui, à cette époque des carrossiers faisaient des aménagements sur mesure, mais là, je ne vois pas bien l'intérêt de tôler les vitres et de faire disparaître les portes AR!
J'ai souvenir d'un break 504 aménagé en transport de fonds, le coffre etait à l'AR, sans vitres, la porte ARG n'existait plus et tout était blindé :
Plancher, carrosserie, vitres, radiateur, pneus.... Elle avait pris presque une tonne par rapport à l'origine !
A chaque revision, il fallait changer les disques de freins, HS avec la masse à arrêter !
Carrossée par Durisotti si je ne me trompe pas, ou Heuliez?
Mais on est loin du break d'assistance du Joe Bar Team !
J'ai souvenir d'un break 504 aménagé en transport de fonds, le coffre etait à l'AR, sans vitres, la porte ARG n'existait plus et tout était blindé :
Plancher, carrosserie, vitres, radiateur, pneus.... Elle avait pris presque une tonne par rapport à l'origine !
A chaque revision, il fallait changer les disques de freins, HS avec la masse à arrêter !
Carrossée par Durisotti si je ne me trompe pas, ou Heuliez?
Mais on est loin du break d'assistance du Joe Bar Team !
Pas tout à fait, là c'est construit à partir d'un "châssis/cabine" comme pour un frigo.
Celle dont je me souviens était basée sur un vrai break, blindée en doublage intérieur, mais avec une caisse complète vu de l'extérieur.
La porte ARG était bouchée à la même forme .
Celle dont je me souviens était basée sur un vrai break, blindée en doublage intérieur, mais avec une caisse complète vu de l'extérieur.
La porte ARG était bouchée à la même forme .
19 avr. 2020 21:33camions41 a écrit : Oui, à cette époque des carrossiers faisaient des aménagements sur mesure, mais là, je ne vois pas bien l'intérêt de tôler les vitres et de faire disparaître les portes AR!
Par contre, aucune 504 connue, que cela soit en petite série ou à l'unité artisanale.