L'actualité sportive Peugeot
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Peugeot 908: enfin la liste des pilotes !
Après avoir présénté en exclusivité mondial la maquette de la 908, Peugeot Sport publie aujourd'hui le dossier complet de la version définitive engagée en LMES et au 24 heures du Mans ainsi que la liste des pilotes. Voici le communiqué de presse et les images officielles :
En 2007, Peugeot est de retour au plus haut niveau de la compétition automobile mondiale après s’être retiré du WRC à la fin de l’année 2005. Annoncé le 14 juin 2005, le programme Le Mans de Peugeot n’a vraiment débuté qu’une fois la dernière épreuve du WRC terminée, en novembre 2005. Depuis, l’équipe Peugeot Sport s’est réorganisée pour présenter une maquette du moteur V12 HDi FAP en juin 2006 puis une maquette de la 908 au Mondial de Paris en septembre dernier, et dévoile aujourd’hui la 908, prête à entamer ses premières séances d’essais et son développement. Le rendez-vous principal de la saison sera bien sûr les 24 Heures du Mans, une épreuve que Peugeot a déjà remporté deux fois en 1992 et en 1993. 2007 sera une année de rodage pour tous, hommes et voiture avant de prétendre à la victoire de cette prestigieuse course en 2008. Peugeot sera également présent dans le Championnat Le Mans Series avec, comme au Mans, deux voitures engagées dans chacune des 6 courses.
Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport, dévoile la stratégie sportive de la Marque :
« 2007 est un véritable « restart » pour Peugeot Sport, exprimé par un nouveau logo et par ses nouveaux programmes construits autour de deux pôles : le programme officiel basé sur l’endurance et le HDi FAP ainsi que ses programmes de promotion sportive autour de la 207.
Un peu plus d’un an après, nous mettons pour la première fois la 908 sur la piste, avec une équipe en partie renouvelée, après avoir cherché à la fois les compétences et la cohérence entre les hommes rassemblés autour d’un projet commun. Le groupe formé est excessivement opérationnel, ce qui a permis de présenter aujourd’hui une voiture entièrement nouvelle, moteur, boîte et châssis. Dans ces conditions, notre objectif en 2007 est de progresser et d’adapter la 908 aux différents circuits de manière à obtenir un niveau de performance qui soit au rendez-vous en 2008. Mais dès 2007 nous nous efforcerons de présenter sur la piste la meilleure synthèse possible, performance et endurance. Deux voitures seront engagées dans chacune des 6 manches LMS ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. Une équipe de six pilotes a été recrutée par notre team manager Serge Saulnier : quatre pour les courses LMS, les français Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, le Portugais Pedro Lamy et l’espagnol Marc Gené. Sébastien Bourdais et Jacques Villeneuve viendront renforcer les deux équipes de pilotes pour les 24 Heures du Mans alors qu’Eric Hélary sera le pilote d’essais et de réserve.
Après avoir présénté en exclusivité mondial la maquette de la 908, Peugeot Sport publie aujourd'hui le dossier complet de la version définitive engagée en LMES et au 24 heures du Mans ainsi que la liste des pilotes. Voici le communiqué de presse et les images officielles :
En 2007, Peugeot est de retour au plus haut niveau de la compétition automobile mondiale après s’être retiré du WRC à la fin de l’année 2005. Annoncé le 14 juin 2005, le programme Le Mans de Peugeot n’a vraiment débuté qu’une fois la dernière épreuve du WRC terminée, en novembre 2005. Depuis, l’équipe Peugeot Sport s’est réorganisée pour présenter une maquette du moteur V12 HDi FAP en juin 2006 puis une maquette de la 908 au Mondial de Paris en septembre dernier, et dévoile aujourd’hui la 908, prête à entamer ses premières séances d’essais et son développement. Le rendez-vous principal de la saison sera bien sûr les 24 Heures du Mans, une épreuve que Peugeot a déjà remporté deux fois en 1992 et en 1993. 2007 sera une année de rodage pour tous, hommes et voiture avant de prétendre à la victoire de cette prestigieuse course en 2008. Peugeot sera également présent dans le Championnat Le Mans Series avec, comme au Mans, deux voitures engagées dans chacune des 6 courses.
Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport, dévoile la stratégie sportive de la Marque :
« 2007 est un véritable « restart » pour Peugeot Sport, exprimé par un nouveau logo et par ses nouveaux programmes construits autour de deux pôles : le programme officiel basé sur l’endurance et le HDi FAP ainsi que ses programmes de promotion sportive autour de la 207.
Un peu plus d’un an après, nous mettons pour la première fois la 908 sur la piste, avec une équipe en partie renouvelée, après avoir cherché à la fois les compétences et la cohérence entre les hommes rassemblés autour d’un projet commun. Le groupe formé est excessivement opérationnel, ce qui a permis de présenter aujourd’hui une voiture entièrement nouvelle, moteur, boîte et châssis. Dans ces conditions, notre objectif en 2007 est de progresser et d’adapter la 908 aux différents circuits de manière à obtenir un niveau de performance qui soit au rendez-vous en 2008. Mais dès 2007 nous nous efforcerons de présenter sur la piste la meilleure synthèse possible, performance et endurance. Deux voitures seront engagées dans chacune des 6 manches LMS ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. Une équipe de six pilotes a été recrutée par notre team manager Serge Saulnier : quatre pour les courses LMS, les français Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, le Portugais Pedro Lamy et l’espagnol Marc Gené. Sébastien Bourdais et Jacques Villeneuve viendront renforcer les deux équipes de pilotes pour les 24 Heures du Mans alors qu’Eric Hélary sera le pilote d’essais et de réserve.
Driver
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 172
Enregistré le : 07 janv. 2005 18:56
Localisation : Dans l'Essonne (91)
Voila le programme de la lionne
CALENDRIER PEUGEOT 908 HDi FAP
Sebring (USA) : séance d’essais : 19-21 mars
Monza (I) : première course LMS : 14-15 avril
Valencia (E) : 5-6 mai : 2e course LMS
Essais Le Mans : 2-3 juin
24 Heures du Mans : 16-17 juin
Nürburgring (D) : 30 juin-1er juillet
Spa (B) : 18-19 août
Silverstone (GB) : 15-16 septembre
Interlagos (BR) : 10 novembre
CALENDRIER PEUGEOT 908 HDi FAP
Sebring (USA) : séance d’essais : 19-21 mars
Monza (I) : première course LMS : 14-15 avril
Valencia (E) : 5-6 mai : 2e course LMS
Essais Le Mans : 2-3 juin
24 Heures du Mans : 16-17 juin
Nürburgring (D) : 30 juin-1er juillet
Spa (B) : 18-19 août
Silverstone (GB) : 15-16 septembre
Interlagos (BR) : 10 novembre
Salut
Un grand bravo pour l'info et les superbes photos.
Un grand bravo pour l'info et les superbes photos.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2820
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Superbe auto il ne manque plus qu'à la voir sous des couleurs plus joyeuses
Dommage qu'elle est perdu son nez vu sur le proto du Mondial, mais les lois de l'aérodynamique sont passées par là.
Regardez aussi les formes très particulières de l'habitacle, ce n'est pas qu'une simple bulle posée sur une barquette: un énorme travail en soufflerie !
Alors, bonne chance à cette équipe!
Dommage qu'elle est perdu son nez vu sur le proto du Mondial, mais les lois de l'aérodynamique sont passées par là.
Regardez aussi les formes très particulières de l'habitacle, ce n'est pas qu'une simple bulle posée sur une barquette: un énorme travail en soufflerie !
Alors, bonne chance à cette équipe!
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2820
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Allez vite voir l'onglet "scoop" sur le site suivant:
http://www.salon.peugeot.ch/
Une nouvelle décoration (sera-ce la déco définitive?) de la 908 y est présentée.
http://www.salon.peugeot.ch/
Une nouvelle décoration (sera-ce la déco définitive?) de la 908 y est présentée.