Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Si j'ai bonne mémoire , Yannick devrait avoir une bonification de 10 heures à l'arrivée .
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16 janv. 2021 17:03DOUSSON Jean-Pierre a écrit : zut !
!!!!
le 17 janvier 2021 à 19h00 HF…
Bientôt la fin du bagne…
Entrée en tout début d’après-midi dans les débuts d’un alizé de Nord-Est à hauteur de Cayenne, la tête de la course en a presque terminé avec un pot au noir qui, tout compte fait, n’aura pas creusé tant d’écart que ça. C’est au tour de Damien Seguin (Groupe Apicil) de se préparer à en sortir en compagnie de Giancarlo Pedote (Prysmian Group), et à Jean le Cam et Benjamin Dutreux de l’affronter… En espérant ne pas se faire claquer l’élastique sur les doigts.
…Au classement de 15 heures, le skipper de Apivia était en tête au classement.l convenait alors de relativiser les écarts, tant que les marins avaient la tête au fond du pot, ils se révèlent plus parlants maintenant qu’ils se rapprochent des alizés de l’hémisphère nord…
…On peut conclure que le skipper allemand (Herrmann), qui a mis de l’ouest dans sa route pour aborder le pot au noir, n’a pas été aussi récompensé pour ses manœuvres que le Nordiste (Dalin), qui est allé dans l’Est chercher une route de traverse. En faisant le même choix oriental, Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) semble lui aussi s’être fait du bien : le revoici à moins de 100 milles de la tête, même si les fichiers météo semblent montrer qu’il n’a pas encore rejoint le flux des alizés… Classement provisoire à 18h00 HF :
1 – C Dalin
2 – L Burton à 7,29 NM
3 – T Ruyant à 46,49 NM
4 – B Herrmann à 66,32 NM (sauvetage Escoffier… compensation 6h00)
5 – Y Bestaven à 78,00 NM (sauvetage Escoffier … compensation 10h15)
…
9 – J Le Cam à 209,27 NM (sauvetage Escoffier … compensation 16h15)
…
Ces compensations de temps seront déduites des temps mis par ces trois skippers que lorsqu'ils auront franchi la ligne d'arrivée…
Cela ajoute au suspense!...
Bientôt la fin du bagne…
Entrée en tout début d’après-midi dans les débuts d’un alizé de Nord-Est à hauteur de Cayenne, la tête de la course en a presque terminé avec un pot au noir qui, tout compte fait, n’aura pas creusé tant d’écart que ça. C’est au tour de Damien Seguin (Groupe Apicil) de se préparer à en sortir en compagnie de Giancarlo Pedote (Prysmian Group), et à Jean le Cam et Benjamin Dutreux de l’affronter… En espérant ne pas se faire claquer l’élastique sur les doigts.
…Au classement de 15 heures, le skipper de Apivia était en tête au classement.l convenait alors de relativiser les écarts, tant que les marins avaient la tête au fond du pot, ils se révèlent plus parlants maintenant qu’ils se rapprochent des alizés de l’hémisphère nord…
…On peut conclure que le skipper allemand (Herrmann), qui a mis de l’ouest dans sa route pour aborder le pot au noir, n’a pas été aussi récompensé pour ses manœuvres que le Nordiste (Dalin), qui est allé dans l’Est chercher une route de traverse. En faisant le même choix oriental, Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) semble lui aussi s’être fait du bien : le revoici à moins de 100 milles de la tête, même si les fichiers météo semblent montrer qu’il n’a pas encore rejoint le flux des alizés… Classement provisoire à 18h00 HF :
1 – C Dalin
2 – L Burton à 7,29 NM
3 – T Ruyant à 46,49 NM
4 – B Herrmann à 66,32 NM (sauvetage Escoffier… compensation 6h00)
5 – Y Bestaven à 78,00 NM (sauvetage Escoffier … compensation 10h15)
…
9 – J Le Cam à 209,27 NM (sauvetage Escoffier … compensation 16h15)
…
Ces compensations de temps seront déduites des temps mis par ces trois skippers que lorsqu'ils auront franchi la ligne d'arrivée…
Cela ajoute au suspense!...
phil404
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Bonsoir. Donc, si j'ai compris, le 1er doit espérer que les 3 skippers qui ont un "bonus" de temps arrivent pour LECAM plus de seize heures après lui, Yannick 10 heures 15 ou Herrmann 6 heures . Phil 404
DOUSSON Jean-Pierre
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Ben oui, Philippe !
tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps !!!
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phil404
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17 janv. 2021 22:11DOUSSON Jean-Pierre a écrit : Ben oui, Philippe !
tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps !!!
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Ca rend un peu neuneu
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
C'est vrai que ce n'est pas simple !
d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris...Yannick était largement en tête et tout à coup, 5 autres lui sont passés devant...
d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris...Yannick était largement en tête et tout à coup, 5 autres lui sont passés devant...
Sur la route ou l'autoroute… à un point précis il vous est arrivé de traverser un orage… et deux heures après au même endroit il faisait beau…
En mer, bien que les zones de perturbation soient mieux connues et localisées, l'intensité des phénomènes n'est pas constante…
Yannick Bestaven a choisi une route qui lui a permis de se détacher à un moment… puis cela a changé…
Ses concurrents ont donc cherché à éviter cette situation en manoeuvrant autrement… d'où ce regroupement général d'une dizaine de skippers…
En tous cas, les performances réalisées par tous ces skippers sont remarquables!
En mer, bien que les zones de perturbation soient mieux connues et localisées, l'intensité des phénomènes n'est pas constante…
Yannick Bestaven a choisi une route qui lui a permis de se détacher à un moment… puis cela a changé…
Ses concurrents ont donc cherché à éviter cette situation en manoeuvrant autrement… d'où ce regroupement général d'une dizaine de skippers…
En tous cas, les performances réalisées par tous ces skippers sont remarquables!
Pinin
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18 janv. 2021 14:13DOUSSON Jean-Pierre a écrit : C'est vrai que ce n'est pas simple !
d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris...Yannick était largement en tête et tout à coup, 5 autres lui sont passés devant...
Vendée Globe. Yannick Bestaven : « Je me taisais sur l’état du bateau… »
le 18 janvier 2021 à 19h00 HF…
Voici le résumé de Yannick Bestaven… communiqué en milieu de journée… ( voir lien ci-dessus...Pinin...)...
Se taire ou parler ? Quand on est un régatier compétiteur, tout dire peut donner des indices et des ailes aux concurrents…
A 10 jours de l’arrivée de la 9ème édition du Vendée Globe, le skipper Maître CoQ fait fi de la loi du silence et se livre en toute honnêteté et humilité sur l’état de son IMOCA :
« Depuis le Cap Horn, je n’ai plus un bateau en état. Il y a pas mal de soucis techniques que je tais. Lors du passage du Cap Horn, j’ai essuyé une grosse dépression et effectué un beau planté qui a tout balayé sur la plage avant du bateau.
Il y a certaines voiles dont je ne peux plus me servir. J’ai essayé de réparer au mieux, de tenir, de tenir.
Il y a eu beaucoup de changements de voiles ou de voiles de petit temps et je ne pouvais pas les utiliser. »
Cette vérité a participé à l’abattement de la semaine passée lorsque Yannick a vu ses camarades de jeu revenir et qu’il ne pouvait agir avec un bateau à 100%.
Rempli d’émotions et de sentiments partagés, le skipper Rochelais n’a aucune intention de baisser les bras. Cet aveu restitue simplement un contexte, une réalité avec laquelle il faut composer et avancer quoiqu’il arrive comme tout un chacun dans nos vies de terriens.
« A 10 jours de l’arrivée aux Sables, on va essayer de finir de la plus belle des manières avec ce qui nous reste en état. C’est devant que ça se passe comme aime à le dire Yannick et devant il y a des perspectives de vent soutenu… La course continue ! » Classement provisoire à 18h00 HF :
1 – C Dalin
2 – L Burton à 59,92 NM (110,97 km)
3 – D Seguin à 111,65 NM (206,78 km)
4 – T Ruyant à 118,68 NM (219,80 km)
5 – Y Bestaven à 124,11 NM (229,85 km)
6 – B Herrmann à 160,32 NM (296,91 km)
…
Voici le résumé de Yannick Bestaven… communiqué en milieu de journée… ( voir lien ci-dessus...Pinin...)...
Se taire ou parler ? Quand on est un régatier compétiteur, tout dire peut donner des indices et des ailes aux concurrents…
A 10 jours de l’arrivée de la 9ème édition du Vendée Globe, le skipper Maître CoQ fait fi de la loi du silence et se livre en toute honnêteté et humilité sur l’état de son IMOCA :
« Depuis le Cap Horn, je n’ai plus un bateau en état. Il y a pas mal de soucis techniques que je tais. Lors du passage du Cap Horn, j’ai essuyé une grosse dépression et effectué un beau planté qui a tout balayé sur la plage avant du bateau.
Il y a certaines voiles dont je ne peux plus me servir. J’ai essayé de réparer au mieux, de tenir, de tenir.
Il y a eu beaucoup de changements de voiles ou de voiles de petit temps et je ne pouvais pas les utiliser. »
Cette vérité a participé à l’abattement de la semaine passée lorsque Yannick a vu ses camarades de jeu revenir et qu’il ne pouvait agir avec un bateau à 100%.
Rempli d’émotions et de sentiments partagés, le skipper Rochelais n’a aucune intention de baisser les bras. Cet aveu restitue simplement un contexte, une réalité avec laquelle il faut composer et avancer quoiqu’il arrive comme tout un chacun dans nos vies de terriens.
« A 10 jours de l’arrivée aux Sables, on va essayer de finir de la plus belle des manières avec ce qui nous reste en état. C’est devant que ça se passe comme aime à le dire Yannick et devant il y a des perspectives de vent soutenu… La course continue ! » Classement provisoire à 18h00 HF :
1 – C Dalin
2 – L Burton à 59,92 NM (110,97 km)
3 – D Seguin à 111,65 NM (206,78 km)
4 – T Ruyant à 118,68 NM (219,80 km)
5 – Y Bestaven à 124,11 NM (229,85 km)
6 – B Herrmann à 160,32 NM (296,91 km)
…
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Merci Alain !
je comprends mieux !!!!
je comprends mieux !!!!
La première des victoires c'est d'arriver aux Sables
le 19 janvier 2021 à 1900 HF…
Ce que veut (vraiment) dire le classement
Méfiez-vous du classement ! « Plus ça va aller, plus il va être biaisé », précise Christian Dumard. le météorologue du Vendée Globe. La bataille que se livrent les neufs skippers en tête est tellement acharnée que leurs positions au classement doivent être prises avec des pincettes. En effet, les skippers sont classés d’après leur position par rapport à la distance restante jusqu’à l’arrivée. Or, il est impossible de faire une trajectoire droite jusqu’aux Sables d’Olonne… « Il convient de mesurer la longitude », poursuit le météorologue. Ainsi, si Damien Seguin avait repris la 2e place à midi, il reste en position bien moins favorable que Louis Burton, actuellement 5e. En effet, Groupe APICIL pointe à plus de 450 milles (833,40km) d’APIVIA en latéral, contre 230 milles (425,50km) pour Bureau Vallée 2. Classement provisoire à 19h00 HF :
1 – C Dalin
2 – T Ruyant à 116,35 NM (215,48km)
3 – D Seguin à 118,96 NM (220.31km)
4 – L Burton à 131,25 NM (243,08km)
5 – B Herrmann à 152,84 NM (283,06km)
6 – Y Bestaven à 155,18 NM (287,39km)
Ce que veut (vraiment) dire le classement
Méfiez-vous du classement ! « Plus ça va aller, plus il va être biaisé », précise Christian Dumard. le météorologue du Vendée Globe. La bataille que se livrent les neufs skippers en tête est tellement acharnée que leurs positions au classement doivent être prises avec des pincettes. En effet, les skippers sont classés d’après leur position par rapport à la distance restante jusqu’à l’arrivée. Or, il est impossible de faire une trajectoire droite jusqu’aux Sables d’Olonne… « Il convient de mesurer la longitude », poursuit le météorologue. Ainsi, si Damien Seguin avait repris la 2e place à midi, il reste en position bien moins favorable que Louis Burton, actuellement 5e. En effet, Groupe APICIL pointe à plus de 450 milles (833,40km) d’APIVIA en latéral, contre 230 milles (425,50km) pour Bureau Vallée 2. Classement provisoire à 19h00 HF :
1 – C Dalin
2 – T Ruyant à 116,35 NM (215,48km)
3 – D Seguin à 118,96 NM (220.31km)
4 – L Burton à 131,25 NM (243,08km)
5 – B Herrmann à 152,84 NM (283,06km)
6 – Y Bestaven à 155,18 NM (287,39km)