L'actualité sportive Peugeot
jlouis92
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3603
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France
25 janv. 2021 20:19PIERRE a écrit :en fait j'en saurien, mais c'est Ali gu'à tort!24 janv. 2021 16:16DOUSSON Jean-Pierre a écrit : C'est caïman lisible !!!!
Annonces des pilotes Peugeot pour le programme Hypercar...
Le retour en endurance de PEUGEOT se concrétise. Après avoir dévoilé les premières esquisses de son Hypercar et les caractéristiques de son powertrain LMH, PEUGEOT Sport passe un troisième jalon en officialisant la liste des sept pilotes qui défendra ses couleurs dans le championnat du Monde d’endurance FIA (FIA WEC) et lors des 24 Heures du Mans.
Au cours de leur carrière respective, ces sept pilotes ont partagé des moments intenses aussi bien en Formule 1 qu’en endurance. Ils ont été équipiers, adversaires mais aussi complices dans leur quotidien et dans leur préparation sportive.
L’endurance est une discipline impitoyable où l’aspect humain est prépondérant. Un esprit d’équipe sans faille est primordial pour mener à son terme une course avant même d’envisager une victoire. Dès cette année 2021, la formation de six pilotes titulaires et du pilote de réserve / simulateur va contribuer au développement de l’Hypercar ainsi qu’aux différentes étapes de construction du programme avec les équipes de Peugeot Sport.
“Le lien entre tous les acteurs du projet est essentiel, insiste Jean-Marc Finot, Directeur du programme. Outre la performance, dans nos critères de sélection et lors de nos entretiens, nous avons beaucoup insisté sur le lien entre chacun, leur état d’esprit & leur capacité à travailler ensemble, à fédérer, stimuler et pousser l’équipe. Cet aspect humain est primordial en endurance. Il était aussi essentiel qu’ils nous démontrent leur motivation pour faire de cet engagement leur priorité et non une simple étape de leur carrière.”
Pour être sélectionnés et retenus, les sept pilotes ont été jugés principalement sur des critères de performance basés sur des épreuves WEC mais aussi ELMS et IMSA. “Nous avons regardé tous les championnats d’endurance sur les 5 dernières années, complète Olivier Jansonnie, Directeur technique WEC de Peugeot Sport. Le résultat brut en course ne fut pas l’élément essentiel. Nous avons également étudié la vitesse, la constance et la fiabilité d’un grand nombre de pilotes. Nous voulions une composition complémentaire, éclectique mixant jeunes espoirs, pilotes expérimentés mais aussi des pilotes reconnus pour leur qualité de développement notamment en hybridation”.
En complément de leur engagement respectif dans divers championnats cette année, les sept pilotes officiels PEUGEOT vont contribuer chaque jour à l’avancement du projet pour atteindre l’objectif d’une première séance d’essais fin 2021.
Les 7 pilotes retenus sont :
Loïc DUVAL_France (38 ans), Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans / Champion Formule Nippon & Campus
Kevin MAGNUSSEN_Danemark (28), 119 départs en Formule 1 / Champion Formule Ford & Renault 3.5
Jean-Eric VERGNE_France (30), 58 départs en Formule 1 / 2 titres de Formule E / Champion Formule 3 & Campus
Paul di RESTA_Ecosse (34), 59 départs en Formule 1 / Vainqueur 24H du Mans LMP2 / Champion Formule 3 Euroseries / Champion DTM
Mikkel JENSEN_Danemark (26), Champion ADAC Formule Masters / champion ELMS LMP3
Gustavo MENEZES_USA (26), Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans LMP2
James ROSSITER_Angleterre (37), Pilote de réserve / simulateur, Expérience en monoplace (Super Formule), en endurance (Super GT & LMP2) & pilote d’essais et de réserve en F1
Le retour en endurance de PEUGEOT se concrétise. Après avoir dévoilé les premières esquisses de son Hypercar et les caractéristiques de son powertrain LMH, PEUGEOT Sport passe un troisième jalon en officialisant la liste des sept pilotes qui défendra ses couleurs dans le championnat du Monde d’endurance FIA (FIA WEC) et lors des 24 Heures du Mans.
Au cours de leur carrière respective, ces sept pilotes ont partagé des moments intenses aussi bien en Formule 1 qu’en endurance. Ils ont été équipiers, adversaires mais aussi complices dans leur quotidien et dans leur préparation sportive.
L’endurance est une discipline impitoyable où l’aspect humain est prépondérant. Un esprit d’équipe sans faille est primordial pour mener à son terme une course avant même d’envisager une victoire. Dès cette année 2021, la formation de six pilotes titulaires et du pilote de réserve / simulateur va contribuer au développement de l’Hypercar ainsi qu’aux différentes étapes de construction du programme avec les équipes de Peugeot Sport.
“Le lien entre tous les acteurs du projet est essentiel, insiste Jean-Marc Finot, Directeur du programme. Outre la performance, dans nos critères de sélection et lors de nos entretiens, nous avons beaucoup insisté sur le lien entre chacun, leur état d’esprit & leur capacité à travailler ensemble, à fédérer, stimuler et pousser l’équipe. Cet aspect humain est primordial en endurance. Il était aussi essentiel qu’ils nous démontrent leur motivation pour faire de cet engagement leur priorité et non une simple étape de leur carrière.”
Pour être sélectionnés et retenus, les sept pilotes ont été jugés principalement sur des critères de performance basés sur des épreuves WEC mais aussi ELMS et IMSA. “Nous avons regardé tous les championnats d’endurance sur les 5 dernières années, complète Olivier Jansonnie, Directeur technique WEC de Peugeot Sport. Le résultat brut en course ne fut pas l’élément essentiel. Nous avons également étudié la vitesse, la constance et la fiabilité d’un grand nombre de pilotes. Nous voulions une composition complémentaire, éclectique mixant jeunes espoirs, pilotes expérimentés mais aussi des pilotes reconnus pour leur qualité de développement notamment en hybridation”.
En complément de leur engagement respectif dans divers championnats cette année, les sept pilotes officiels PEUGEOT vont contribuer chaque jour à l’avancement du projet pour atteindre l’objectif d’une première séance d’essais fin 2021.
Les 7 pilotes retenus sont :
Loïc DUVAL_France (38 ans), Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans / Champion Formule Nippon & Campus
Kevin MAGNUSSEN_Danemark (28), 119 départs en Formule 1 / Champion Formule Ford & Renault 3.5
Jean-Eric VERGNE_France (30), 58 départs en Formule 1 / 2 titres de Formule E / Champion Formule 3 & Campus
Paul di RESTA_Ecosse (34), 59 départs en Formule 1 / Vainqueur 24H du Mans LMP2 / Champion Formule 3 Euroseries / Champion DTM
Mikkel JENSEN_Danemark (26), Champion ADAC Formule Masters / champion ELMS LMP3
Gustavo MENEZES_USA (26), Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans LMP2
James ROSSITER_Angleterre (37), Pilote de réserve / simulateur, Expérience en monoplace (Super Formule), en endurance (Super GT & LMP2) & pilote d’essais et de réserve en F1
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
merci pour les infos !
les vieux briscards ne sont plus là !
les vieux briscards ne sont plus là !
Le lion engagera donc 2 voitures
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Un acteur prestigieux de plus entre dans la danse...
Le Cheval Cabré fera son retour aux 24 Heures du Mans en 2023, alors qu’il est toujours engagé via AF Corse en catégorie GT, il s'engagera en catégorie Hypercar. La marque affrontera Peugeot, Toyota et Glickenhaus, tandis que Porsche, Audi et Honda seront présents en catégorie LMDh...
"En plus de 70 ans de compétition, sur des circuits autour du monde, nous avons mené nos voitures à roues carrossées à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe" a déclaré le président de Ferrari, John Elkann.
"Des innovations qui naissent en piste et rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire. Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari renouvelle encore son implication en sport et sa détermination à être un protagoniste dans les événements sportifs mondiaux majeurs."
Antonello Coletta, directeur de la Ferrari Attività Sportive GT, estime que la marque de Maranello pourrait à nouveau se battre pour des victoires au classement général dans des courses telles que les 24 Heures du Mans ou le titre au général.
"L’annonce d’aujourd’hui confirme l’engagement de Ferrari dans le monde de l’endurance et achève un voyage qui a commencé en 2006 lorsque nous sommes revenus à cette activité, qui nous a ensuite conduit à créer Competizioni GT," a commenté Coletta.
"Depuis, nous avons ramené les voitures du Cheval Cabré à la victoire comme en témoignent nos titres mondiaux et nos victoires aux 24 Heures du Mans. Nous croyons fermement en l’endurance et l’annonce de notre retour dans la classe supérieure du FIA WEC, un championnat dont Ferrari est l’un des fondateurs aux côtés de la FIA et de l’ACO, est une récompense pour nos efforts et le travail acharné de ces dernières années. Il y a beaucoup d’enthousiasme et de désir de relever ce nouveau défi exigeant mais en même temps passionnant."
Le Cheval Cabré fera son retour aux 24 Heures du Mans en 2023, alors qu’il est toujours engagé via AF Corse en catégorie GT, il s'engagera en catégorie Hypercar. La marque affrontera Peugeot, Toyota et Glickenhaus, tandis que Porsche, Audi et Honda seront présents en catégorie LMDh...
"En plus de 70 ans de compétition, sur des circuits autour du monde, nous avons mené nos voitures à roues carrossées à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe" a déclaré le président de Ferrari, John Elkann.
"Des innovations qui naissent en piste et rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire. Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari renouvelle encore son implication en sport et sa détermination à être un protagoniste dans les événements sportifs mondiaux majeurs."
Antonello Coletta, directeur de la Ferrari Attività Sportive GT, estime que la marque de Maranello pourrait à nouveau se battre pour des victoires au classement général dans des courses telles que les 24 Heures du Mans ou le titre au général.
"L’annonce d’aujourd’hui confirme l’engagement de Ferrari dans le monde de l’endurance et achève un voyage qui a commencé en 2006 lorsque nous sommes revenus à cette activité, qui nous a ensuite conduit à créer Competizioni GT," a commenté Coletta.
"Depuis, nous avons ramené les voitures du Cheval Cabré à la victoire comme en témoignent nos titres mondiaux et nos victoires aux 24 Heures du Mans. Nous croyons fermement en l’endurance et l’annonce de notre retour dans la classe supérieure du FIA WEC, un championnat dont Ferrari est l’un des fondateurs aux côtés de la FIA et de l’ACO, est une récompense pour nos efforts et le travail acharné de ces dernières années. Il y a beaucoup d’enthousiasme et de désir de relever ce nouveau défi exigeant mais en même temps passionnant."