Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
DOUSSON Jean-Pierre
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Qui se dévoue pour nous la faire au 1/43e
Une excellente idée. Je serais un acheteur immédiat !
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c'est vrai que je serais moi aussi prêt à manger des pâtes tous les jours pour une LION PEUGEOT telle que celle-ci !
je pourrais répondre à Roland que la VA était aussi une LION mais comme je sais qu'il faut prendre ses messages au 3ème degré, je n'en ferai rien !
il serait trop content que je tombe dans le panneau !
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1912 Peugeot Type 138 Torpédo Tourisme
Les Type 116, 126 et 138 étaient trois voitures haut de gamme produites de 1909 à 1912 par le constructeur automobile français Peugeot.
Le Type 116 a été introduit en 1909 pour remplacer le Type 106. C'était un double phaeton très élégant, long 3.93 m de large et 1.65. Il était équipé d'un moteur 4 cylindres en ligne, disposé en position longitudinale avant. Le déplacement était égal à 2212 cm3, alors que la vitesse maximale atteinte était de 55 km/h. Le Type 116 a été produit seulement en 1909 en 500 exemplaires, un bon chiffre pour l'époque.
En 1910 vint le remplacement du Type 116, appelé Type 126. Cette voiture avait la particularité d'être proposée dans deux moteurs très éloignés et détachés. Le plus grand était le même utilisé précédemment sur le Type 116, tandis que le plus petit était équipé d'un petit moteur monocylindre de 785 cm3 capable d'avoir des performances nettement inférieures à la version à déplacement plus grand. Ceci était dû au fait que la présence d'un moteur intermédiaire, par exemple autour de 1,8 litres, aurait risqué de créer une sorte de compétition interne, puisque dans la même période les Peugeot Type 127 et 143 existaient déjà. , qui avait un déplacement de 2 litres. Quoi qu'il en soit, le Type 126 a rencontré un certain succès, n'ayant été produit qu'en 1910 en 350 unités. C'est devenu l'une des voitures préférées des médecins et des vendeurs voyageurs.
En 1911 est venu le remplacement du Type 126. Nommée Type 138 et disponible en torpille, elle a considérablement grandi en taille, atteignant une longueur de 4,25 m, avec un empattement de 3 mètres. Même la mécanique a subi de profondes mises à jour dont la plus visible était le moteur, un moteur 4 cylindres avec un déplacement de 2614 cc. Le Type 138 a été produit jusqu'à la fin de 1912 en 925 unités.
Les Type 116, 126 et 138 étaient trois voitures haut de gamme produites de 1909 à 1912 par le constructeur automobile français Peugeot.
Le Type 116 a été introduit en 1909 pour remplacer le Type 106. C'était un double phaeton très élégant, long 3.93 m de large et 1.65. Il était équipé d'un moteur 4 cylindres en ligne, disposé en position longitudinale avant. Le déplacement était égal à 2212 cm3, alors que la vitesse maximale atteinte était de 55 km/h. Le Type 116 a été produit seulement en 1909 en 500 exemplaires, un bon chiffre pour l'époque.
En 1910 vint le remplacement du Type 116, appelé Type 126. Cette voiture avait la particularité d'être proposée dans deux moteurs très éloignés et détachés. Le plus grand était le même utilisé précédemment sur le Type 116, tandis que le plus petit était équipé d'un petit moteur monocylindre de 785 cm3 capable d'avoir des performances nettement inférieures à la version à déplacement plus grand. Ceci était dû au fait que la présence d'un moteur intermédiaire, par exemple autour de 1,8 litres, aurait risqué de créer une sorte de compétition interne, puisque dans la même période les Peugeot Type 127 et 143 existaient déjà. , qui avait un déplacement de 2 litres. Quoi qu'il en soit, le Type 126 a rencontré un certain succès, n'ayant été produit qu'en 1910 en 350 unités. C'est devenu l'une des voitures préférées des médecins et des vendeurs voyageurs.
En 1911 est venu le remplacement du Type 126. Nommée Type 138 et disponible en torpille, elle a considérablement grandi en taille, atteignant une longueur de 4,25 m, avec un empattement de 3 mètres. Même la mécanique a subi de profondes mises à jour dont la plus visible était le moteur, un moteur 4 cylindres avec un déplacement de 2614 cc. Le Type 138 a été produit jusqu'à la fin de 1912 en 925 unités.
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