Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Je ne suis pas un accros des voitures de sport mais Georges C. membre du club n'est pas en mesure d'exécuter les montages de kits, alors afin de lui faire profiter de ce modèle je lui ai offert ma "patte".
Il s'agit de la BBM ANACONDA à moteur Peugeot 204, kit proposé par notre ami Dominique Esparcieux.
Voici quelques photos.
Les plus: très joli modèle, assez fin, jantes métal, photo découpes et pièces chromées.
Les moins: Les décalques manos et immatriculations auraient été bienvenus.
La résine très (trop) fragile surtout le châssis !
Dans l'ensemble ce kit est assez facile à monter et très joli, devrait satisfaire les amoureux des concepts sport.
Il s'agit de la BBM ANACONDA à moteur Peugeot 204, kit proposé par notre ami Dominique Esparcieux.
Voici quelques photos.
Les plus: très joli modèle, assez fin, jantes métal, photo découpes et pièces chromées.
Les moins: Les décalques manos et immatriculations auraient été bienvenus.
La résine très (trop) fragile surtout le châssis !
Dans l'ensemble ce kit est assez facile à monter et très joli, devrait satisfaire les amoureux des concepts sport.
Fichiers joints
P1080777.JPG (231.75 Kio) Vu 1542 fois
P1080775.JPG (235.53 Kio) Vu 1542 fois
P1080773.JPG (235.1 Kio) Vu 1542 fois
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10452
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI pour les photos !
un très beau montage (comme à ton habitude !)
un très beau montage (comme à ton habitude !)
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10452
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
L'aventure BBM commence dans les années soixante avec Pierre Bertin-Boussu et Jean Michel Meunier passionnés par la compétition et désireux de construire un prototype.
Le projet démarra en 1966. le plus grande difficulté fut la réalisation du moule de carrosserie et la maîtrise du gel coat.
Guy Dhotel apporta son aide pour la mise au point et en mai 1969 la BBM couru son premier rallye.
Après divers mécaniques la BBM se voit équipée d'un R8 Gordini 1296 cm3 préparée par G.Choquet, constructeur et pilote de l'INA.
L'Anaconda fut la suite logique du programme BBM. Elle naquit de l'alliance de deux hommes : Francis Diter et Bernard Lanseman.
Le projet était de créer une berlinette capable de participer au 24 Heures du Mans 1969.
La préparation du moteur d'origine Peugeot 204 fut confié à Jean Michel Mercier, Pierre Bertin Boussu s'occupant surtout du châssis et des trains roulants.
Le projet démarra en 1966. le plus grande difficulté fut la réalisation du moule de carrosserie et la maîtrise du gel coat.
Guy Dhotel apporta son aide pour la mise au point et en mai 1969 la BBM couru son premier rallye.
Après divers mécaniques la BBM se voit équipée d'un R8 Gordini 1296 cm3 préparée par G.Choquet, constructeur et pilote de l'INA.
L'Anaconda fut la suite logique du programme BBM. Elle naquit de l'alliance de deux hommes : Francis Diter et Bernard Lanseman.
Le projet était de créer une berlinette capable de participer au 24 Heures du Mans 1969.
La préparation du moteur d'origine Peugeot 204 fut confié à Jean Michel Mercier, Pierre Bertin Boussu s'occupant surtout du châssis et des trains roulants.
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3476
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Bon Zim
Beau montage;
Si tu veux, j'ai fait pour moi les plaques d'immat et le logo arrière BBM Anaconda
Je peux t'envoyer le fichier ou t'en imprimer un jeu
Beau montage;
Si tu veux, j'ai fait pour moi les plaques d'immat et le logo arrière BBM Anaconda
Je peux t'envoyer le fichier ou t'en imprimer un jeu
Magnifique montage , encore bravo .
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2809
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Beau montage
Étant un peu en retard sur mes kits et ayant quelques soucis côté peinture j'ai acheté mon exemplaire tout monté à Dominique.
Je n'ai juste que simulé d'un coup de noir le semblant d'ouverture longitudinale du capot moteur à l'arrière.
Il semble qu'il y ait eu deux versions (ou une évolution) de cette Anaconda.
Quand on regarde les photos, la seconde version possède un spoiler à l'avant et des ouvertures sur le capot avant.
Étant un peu en retard sur mes kits et ayant quelques soucis côté peinture j'ai acheté mon exemplaire tout monté à Dominique.
Je n'ai juste que simulé d'un coup de noir le semblant d'ouverture longitudinale du capot moteur à l'arrière.
Il semble qu'il y ait eu deux versions (ou une évolution) de cette Anaconda.
Quand on regarde les photos, la seconde version possède un spoiler à l'avant et des ouvertures sur le capot avant.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2809
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
04 janv. 2022 12:31voitureminiature a écrit : Bon Zim
Beau montage;
Si tu veux, j'ai fait pour moi les plaques d'immat et le logo arrière BBM Anaconda
Je peux t'envoyer le fichier ou t'en imprimer un jeu
Je suis moi aussi intéressé par ton fichier
Peux-tu me l'envoyer ? (tu as mon mail en principe).
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2809
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Voici ma BBM Anaconda.
Montage et peinture ESDO.
Améliorations personnelles : cadres de vitres des portes peints en noir, ouverture longitudinale de capot moteur.
Il y a bien eu deux versions de l'Anaconda. Celle que nous avons en photo serait une évolution de la seconde version. ESDO semble avoir reproduit la phase 1 de la seconde version, à savoir sans son spoiler et capot ajouré.
Je trouve que peindre les cadres de vitres des portes améliore la ligne générale de la voiture. Elle fait moins "écrasée".
Les photos montrent pas ailleurs que cela correspond à celle que nous connaissons actuellement, même si la phase 1 semble avoir eu les cadres chromés.
Je n'ai pas encore ajouté le logo et les plaques d'immatriculation reçus de Gérard que je remercie chaleureusement
Montage et peinture ESDO.
Améliorations personnelles : cadres de vitres des portes peints en noir, ouverture longitudinale de capot moteur.
Il y a bien eu deux versions de l'Anaconda. Celle que nous avons en photo serait une évolution de la seconde version. ESDO semble avoir reproduit la phase 1 de la seconde version, à savoir sans son spoiler et capot ajouré.
Je trouve que peindre les cadres de vitres des portes améliore la ligne générale de la voiture. Elle fait moins "écrasée".
Les photos montrent pas ailleurs que cela correspond à celle que nous connaissons actuellement, même si la phase 1 semble avoir eu les cadres chromés.
Je n'ai pas encore ajouté le logo et les plaques d'immatriculation reçus de Gérard que je remercie chaleureusement
Bravo
Je me permettrai de faire la même chose sur la mienne et peu être si c'est possible y installer le spoiler...à voir
(Le premier modèle ne m'appartenant pas, je m'en suis tenu au plan de départ excepté les rétros trouvés plus sympas chromés)
Je me permettrai de faire la même chose sur la mienne et peu être si c'est possible y installer le spoiler...à voir
(Le premier modèle ne m'appartenant pas, je m'en suis tenu au plan de départ excepté les rétros trouvés plus sympas chromés)
Joli travail !
Je posterai bientôt la version 2 de la BBM Anaconda, celle avec le spolier.
Elle a subi quelques modifs, elle fera le sujet d'un article dès que j'aurai mes rétros california.
A bientôt.
Je posterai bientôt la version 2 de la BBM Anaconda, celle avec le spolier.
Elle a subi quelques modifs, elle fera le sujet d'un article dès que j'aurai mes rétros california.
A bientôt.
J'ai aussi des décalques tout près pour ceux qui en voudraient.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2809
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
16 janv. 2022 22:54Ari205 a écrit : Joli travail !
Je posterai bientôt la version 2 de la BBM Anaconda, celle avec le spolier.
Elle a subi quelques modifs, elle fera le sujet d'un article dès que j'aurai mes rétros california.
A bientôt.
Elle est finie mais j'attends mes rétros dans la semaine qui ont été fait sur mesure.
Je les peins, je les pose et puis clic clac, vous aurez les photos très prochainement.
Je les peins, je les pose et puis clic clac, vous aurez les photos très prochainement.