Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Salut tout le monde,
Comme je le disais sur un autre poste, je n'aime pas trop surcharger mes vitrines et placer mes voitures en rang d'oignons. Je préfère les mettre en scène, cela vient de mon côté artistique Mais cela reste personnel et chacun a ses petites marottes et c'est très bien comme ça
Comme je le disais sur un autre poste, je n'aime pas trop surcharger mes vitrines et placer mes voitures en rang d'oignons. Je préfère les mettre en scène, cela vient de mon côté artistique Mais cela reste personnel et chacun a ses petites marottes et c'est très bien comme ça
Modifié en dernier par DADDY4504 le 09 févr. 2022 20:01, modifié 5 fois.
Très JOLI mais...j'aurais plutôt vu
Très belles réalisations , encore bravo .
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
On commence comme ça, puis on multiplie le nombre de vitrines jusqu'à ce que Madame dise STOP !
et comme la collection ne s'arrête pas, on resserre les rangs au fur et à mesure des nouvelles entrées...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place...Et là on gère avec des cartons dans lesquels on empile...
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour les cartons ! A ce moment précis, le côté artistique est bien loin derrière !
on freine autant que possible, surtout qu'entre temps le pouvoir d'achat a bien baissé (retraite oblige)
mais les coups de cœurs sont toujours les plus forts et on passe pour un malade compulsif....
et comme la collection ne s'arrête pas, on resserre les rangs au fur et à mesure des nouvelles entrées...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place...Et là on gère avec des cartons dans lesquels on empile...
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour les cartons ! A ce moment précis, le côté artistique est bien loin derrière !
on freine autant que possible, surtout qu'entre temps le pouvoir d'achat a bien baissé (retraite oblige)
mais les coups de cœurs sont toujours les plus forts et on passe pour un malade compulsif....
J'ai comme l'impression qu'il y a déjà du vécu de ton côté Jean Pierre
07 févr. 2022 18:46DOUSSON Jean-Pierre a écrit : On commence comme ça, puis on multiplie le nombre de vitrines jusqu'à ce que Madame dise STOP !
Pour le reste, " ce ne sont plus " que des 404 et 504.
Et puis, je possède deux grandes autos à l'echelle 1 dans le garage, elles prennent plus de place et demandent plus d'entretien
Pas de soucis....Tu n'es pas seul et considère que tu as de la chance, j'ai un peu tout ça à la maison mais j'ai en plus mon dernier qui m'a déjà squatté deux garages, plus stockages, mes trois anciennes sont coincées dans deux autres garages (sauf quand il en a besoin), mes voitures de tous les jours couchent dehors depuis le début de l'hiver car plus de place. Les outils, les pièces détachées collectés depuis des années servent bien.
Et les miniatures! Eh ben il faut lui faire les siennes car c'est plus simple si papa les fabrique.
Tout ça me fait quand même plaisir car ça ne sera pas perdu!!! Et puis je suis fautif c'est moi qui lui ai donné le virus
Et les miniatures! Eh ben il faut lui faire les siennes car c'est plus simple si papa les fabrique.
Tout ça me fait quand même plaisir car ça ne sera pas perdu!!! Et puis je suis fautif c'est moi qui lui ai donné le virus
07 févr. 2022 20:18zim 203 a écrit : Pas de soucis....Tu n'es pas seul et considère que tu as de la chance, j'ai un peu tout ça à la maison mais j'ai en plus mon dernier qui m'a déjà squatté deux garages, plus stockages, mes trois anciennes sont coincées dans deux autres garages (sauf quand il en a besoin), mes voitures de tous les jours couchent dehors depuis le début de l'hiver car plus de place. Les outils, les pièces détachées collectés depuis des années servent bien.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Moi j'ai 3 grands garçons et un seul serait amateur de miniatures.
Quant à mes autres "collections", tout le monde s'en moque !!!
Quant à mes autres "collections", tout le monde s'en moque !!!
phil404
Lion Extra
Lion Extra
Bonjour, il y a les vitrines et des fois Il reste des pans de murs inexploitables pour installer des vitrines Donc, il faut bien les habiller Voila le résultat
Pour les cinéphiles et les autres cette aile Chausson apparait dans le film "on ne choisit pas sa famille" avec Jean RENO, Muriel ROBIN et Christian CLAVIER Une roue moderne et une roue d'époque (merci Pascal) et réussir à les garnir avec des boites d'époque et garnies que de 404 est une quête Sauver du départ de Peugeot avenue de la grande armée (merci Eric) Luminaire réalisé par Papa avec un enjoliveur . PS: Je tiens à préciser, pour ceux qui la connaissent, que Corinne savait que c'était un ensemble: le bonhomme et la collection mais je dois quand même avouer qu'elle est tolérante Amicalement Phil 404