Vous avez de l'imagination et du talent.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Très belle vitrine.
Et il y a encore de la place
Le problème des dioramas est justement de prendre de la place.
Le Lion-Sphinx, est-ce une de tes créations ?
Il n'a pas encore perdu son nez, généralement très fragile
J'en connais sur Rhône Alpes qui va être heureux de voir tout ça!!!
Magnifiques dioramas , qu'as - tu utilisés pour représenter les touffes d'herbe et les pierres
07 févr. 2022 16:34Pinin a écrit : Très belle vitrine.
Tu as raison, il y a encore de la place... cela va arriver, j'en reparlerai
Modifié en dernier par DADDY4504 le 07 févr. 2022 19:38, modifié 1 fois.
Oui ce serait sympa d'expliquer ta façon de faire
07 févr. 2022 18:19kualing a écrit : Magnifiques dioramas , qu'as - tu utilisés pour représenter les touffes d'herbe et les pierres
Les touffes d'herbe viennent de chez AMAZON. Mais, la couleur d'origine est à ch...er. Il faut donc les retravailler avec des pigments et là, l'effet est bleffant. Je mets parfois des mousses naturelles, jamais celles vendues dans les magasins de modélisme.
Les pierres, ce sont des micros gravions que je trouve devant la maison, ils sont collés et peints. Mais je commence toujours par tartiner le sol de colle blanche à l'eau avec du sable blanc et fin. Les grosses pierres sont généralement les petites roches volcaniques que l'on met dans les caches pot. Ensuite, ce sont des peintures Humbrol et surtout des pigments de terre Africaine ou sable du désert, ils faut savoir les dosser. Vernis mat en spay pour figer le tout.
Modifié en dernier par DADDY4504 le 08 févr. 2022 09:42, modifié 2 fois.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Comme pour ceux qui font du montage de kits, il faut un certains savoir-faire !
BRAVO à toi et merci pour le partage via les photos !
BRAVO à toi et merci pour le partage via les photos !
C'est tout simplement magnifique
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Joli travail Daddy
Hello DADDY4504 !
content que tu ai maintenant accès au forum et que tu puisse partager tes petites merveilles avec les passionnés du CAMP.
Avec Zim203 vous nous avez gâtés ces dernières semaines et je n'arrives pas à suivre pour exprimer à chaque fois mon admiration devant tant de talent et de doigté !
Les dioramas que j'ai déjà pu découvrir ailleurs, suscitent le même enthousiasme ici que là-bas et prouvent bien que la qualité ne se discuté pas comme le slogan pub Peugeot des années 30 le disait très justement.
A bientôt pour de nouvelles découvertes !!
content que tu ai maintenant accès au forum et que tu puisse partager tes petites merveilles avec les passionnés du CAMP.
Avec Zim203 vous nous avez gâtés ces dernières semaines et je n'arrives pas à suivre pour exprimer à chaque fois mon admiration devant tant de talent et de doigté !
Les dioramas que j'ai déjà pu découvrir ailleurs, suscitent le même enthousiasme ici que là-bas et prouvent bien que la qualité ne se discuté pas comme le slogan pub Peugeot des années 30 le disait très justement.
A bientôt pour de nouvelles découvertes !!
Superbes réalisations, mais qui demande beaucoup d'espace de vitrine.... vu la quantité de miniatures qui entrent dans mon domaine de prédilection ce genre de dioramas est difficilement réalisable au niveau de ma collection... me faudrait une pièce en plus...
Et ça comme diorama! ça tient aussi un peu de place
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
08 févr. 2022 20:37zim 203 a écrit : Et ça comme diorama! ça tient aussi un peu de place DSC_7960_(2).JPG
DSC_7970_(2).JPG
0_surpris2.jpg
MERCI
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
D'accord avec Pierre !
je vois un joli gazogène...ça situe la période !
je vois un joli gazogène...ça situe la période !