Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Voilà j'ai un peu quitté mes bidouilles pour réaliser un montage de modèle exclu jusqu'à maintenant entre mes mains.
Ce style de voiture est vraiment nouveau pour moi, je ne me sentais pas attiré par le Rallye ou la Piste.
J'ai donc fouillé dans mes tiroirs et ai retrouvé ce kit Scala 43 model car.
Il s'agit de la 204 Gr.2 ayant couru sous le numéro 24 au Salzburgring 1975.
Toutes les parties bleu devraient être en décalque mais malheureusement ceux ci ont très mal vieilli donc abandonnées et passés en peinture excepté le capot moteur qui m'a pris plus d'une heure de travail pour qu'il accepte sa pose définitive et malgré tout il a fallu quand même reprendre la partie avant en peinture aussi!!! (on y voit que du bleu )
Les attaches capot sont tellement petites que même en perçant avec du 0.4mm j'avais l'impression que les trous étaient trop gros!
Idem pour l'oeillet de remorquage.
J'ai fabriqué le harnais de sécurité car l'original était en une sorte de papier collant brillant et ne me plaisait pas du tout.
Les feux arrières étaient déjà en relief dans la résine, il a donc fallu les "gommer" afin d'intégrer les feux en photo découpe.
Une chose impossible à poser : la sortie échappement, tellement grosse qu'elle touchait le sol, je trouverai autre chose de plus logique .
Je voulais la mettre à côté des 203 de sport mais il va falloir faire une 403 et une 404 avant
Ce style de voiture est vraiment nouveau pour moi, je ne me sentais pas attiré par le Rallye ou la Piste.
J'ai donc fouillé dans mes tiroirs et ai retrouvé ce kit Scala 43 model car.
Il s'agit de la 204 Gr.2 ayant couru sous le numéro 24 au Salzburgring 1975.
Toutes les parties bleu devraient être en décalque mais malheureusement ceux ci ont très mal vieilli donc abandonnées et passés en peinture excepté le capot moteur qui m'a pris plus d'une heure de travail pour qu'il accepte sa pose définitive et malgré tout il a fallu quand même reprendre la partie avant en peinture aussi!!! (on y voit que du bleu )
Les attaches capot sont tellement petites que même en perçant avec du 0.4mm j'avais l'impression que les trous étaient trop gros!
Idem pour l'oeillet de remorquage.
J'ai fabriqué le harnais de sécurité car l'original était en une sorte de papier collant brillant et ne me plaisait pas du tout.
Les feux arrières étaient déjà en relief dans la résine, il a donc fallu les "gommer" afin d'intégrer les feux en photo découpe.
Une chose impossible à poser : la sortie échappement, tellement grosse qu'elle touchait le sol, je trouverai autre chose de plus logique .
Je voulais la mettre à côté des 203 de sport mais il va falloir faire une 403 et une 404 avant
18 févr. 2022 20:34zim 203 a écrit : Voilà j'ai un peu quitté mes bidouilles pour réaliser un montage de modèle exclu jusqu'à maintenant entre mes mains.
Ce style de voiture est vraiment nouveau pour moi, je ne me sentais pas attiré par le Rallye ou la Piste.
J'ai donc fouillé dans mes tiroirs et ai retrouvé ce kit Scala 43 model car.
Il s'agit de la 204 Gr.2 ayant couru sous le numéro 24 au Salzburgring 1975.
Toutes les parties bleu devraient être en décalque mais malheureusement ceux ci ont très mal vieilli donc abandonnées et passés en peinture excepté le capot moteur qui m'a pris plus d'une heure de travail pour qu'il accepte sa pose définitive et malgré tout il a fallu quand même reprendre la partie avant en peinture aussi!!! (on y voit que du bleu )
Les attaches capot sont tellement petites que même en perçant avec du 0.4mm j'avais l'impression que les trous étaient trop gros!
Idem pour l'oeillet de remorquage.
J'ai fabriqué le harnais de sécurité car l'original était en une sorte de papier collant brillant et ne me plaisait pas du tout.
Les feux arrières étaient déjà en relief dans la résine, il a donc fallu les "gommer" afin d'intégrer les feux en photo découpe.
Une chose impossible à poser : la sortie échappement, tellement grosse qu'elle touchait le sol, je trouverai autre chose de plus logique .
Je voulais la mettre à côté des 203 de sport mais il va falloir faire une 403 et une 404 avant
P1090022.JPG
P1090023.JPG
P1090024.JPG
P1090026.JPG
En combien de temps réalises tu une petite merveille comme celle là ???
Tu es une fée ou un magicien ???
Félicitations pour ce magnifique travail et ces très belles peintures.
Je dit... Whaooooouuuuuuu
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10367
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
18 févr. 2022 20:48DADDY4504 a écrit : Mais tu es une bête Zim
En combien de temps réalises tu une petite merveille comme celle là ???
Tu es une fée ou un magicien ???
Félicitations pour ce magnifique travail et ces très belles peintures.
Je dit... Whaooooouuuuuuu
en effet, Jean-Luc qui m'a vu bien embêté avec mon kit de Licorne , m'a proposé de le monter...
Il a mis 24 heures chrono pour le faire !!!!
le kit
le résultat:
je n'en suis toujours pas revenu ! (il va aussi falloir que je m'améliore pour prendre les photos mais c'est un autre débat !)
il sait faire "vite et bien" ! Encore MERCI ZIM
Désolé pour le "hors sujet" mais il fallait que ce soit dit !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10367
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Cette 204 Gr2 est de toute beauté !
mais on ne trouve pas de photos d'époque prises lors de cette course... Bizarre !
mais on ne trouve pas de photos d'époque prises lors de cette course... Bizarre !
Je suis bien d'accord avec toi Jean Pierre pour cette 204, je sais juste qu'elle a couru aussi sous le numéro 31 au Wallbergrennen aussi en 1975 (légère modif à l'avant, elle n'a pas de spoiler). A part cela aucune photo mais...il y aura bien quequ'un qui aura quelque chose
La 204 m'a pris au total...peu de temps hors mis le séchage et 3 fois la peinture reprise à cause des décalques qui ne voulaient pas prendre.
Finalement en peinture c'est beaucoup plus uniforme, le plus dur étant de faire correspondre ma peinture avec la couleur du capot ( lui est en décalque).
Aujourd'hui je suis aller chez un de nos amis campagnon qui a de gros problèmes de handicap, j'ai sorti plus de 300 voitures de sa vitrine afin d'électrifier celle ci en ruban leds avec commande de tons de couleurs diverses, nettoyer les étagères et intérieur, et ranger de nouveau dans un ordre STRICT!!! C'est la deuxième vitrine que je lui ai éclairée mais cette fois c'était les concepts et courses.
5 heures chrono et un bon restau après et une grosse sieste car le dos n'allait pas bien du tout après tout ça.
Pour ton petit fourgon c'était un plaisir !
La 204 m'a pris au total...peu de temps hors mis le séchage et 3 fois la peinture reprise à cause des décalques qui ne voulaient pas prendre.
Finalement en peinture c'est beaucoup plus uniforme, le plus dur étant de faire correspondre ma peinture avec la couleur du capot ( lui est en décalque).
Aujourd'hui je suis aller chez un de nos amis campagnon qui a de gros problèmes de handicap, j'ai sorti plus de 300 voitures de sa vitrine afin d'électrifier celle ci en ruban leds avec commande de tons de couleurs diverses, nettoyer les étagères et intérieur, et ranger de nouveau dans un ordre STRICT!!! C'est la deuxième vitrine que je lui ai éclairée mais cette fois c'était les concepts et courses.
5 heures chrono et un bon restau après et une grosse sieste car le dos n'allait pas bien du tout après tout ça.
Pour ton petit fourgon c'était un plaisir !
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3468
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Super la 204
Je vais la chercher car je ne l'ai pas
Je vais la chercher car je ne l'ai pas
Cette 204 Gr.2 a aussi couru sans rétroviseur extérieur.
Sur le spoiler, il était écrit "PEUGEOT (côté passager) HONOLD (au centre) BRAND (côté condcteur)". A la place de la plaque arrière "PEUGEOT". Et sur la jupe avant, au dessus du spoiler, deux fois "MICHELIN".
La calandre était le modèle en plastique noir avec le lion doré.
Quant aux essuie-glaces, en fait, il y en avait qu'un, central.
Sur le spoiler, il était écrit "PEUGEOT (côté passager) HONOLD (au centre) BRAND (côté condcteur)". A la place de la plaque arrière "PEUGEOT". Et sur la jupe avant, au dessus du spoiler, deux fois "MICHELIN".
La calandre était le modèle en plastique noir avec le lion doré.
Quant aux essuie-glaces, en fait, il y en avait qu'un, central.
On avance dans les recherches! mais des photos nous manquent malheureusement
19 févr. 2022 12:23voitureminiature a écrit : Super la 204
Je vais la chercher car je ne l'ai pas
Voilà qui est formidable ! enfin une photo et même version avec un autre numéro
Désolé, pour ma part, ce n'est pas des photos récupérées sur Internet et je n'ai pas d'autorisation pour diffuser ces photos privées.
A défaut des photos complètes, je vous partage des détails :
A défaut des photos complètes, je vous partage des détails :
Cela me permet de voir qu'il me faut ajouter la baguette chromée sur la malle.
Dans le kit il n'y a aucune baguette de tour de caisse. (à moins qu'elles n'aient pas été mises dans la boite?)
Dans le kit il n'y a aucune baguette de tour de caisse. (à moins qu'elles n'aient pas été mises dans la boite?)
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10367
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI pour les photos !
Très intéressantes ces photos, elles nous permettent de voir que le spoiler n'est pas le même suivant les différentes compétitions.
Merci pour ces photos
Merci pour ces photos