Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Il fait partie des véhicules que j'aimerais reproduire, je crois que Alain s'en est déjà occupé !
bonjour Jean Marc et à tous, ma réalisation du D5G
est ancienne (mes débuts de bidouilleur), ma base était un MKN de chez Idem (sacrilège !!) sur lequel j'avais conservé uniquement la partie avant: cabine et compartiment moteur. Tout le reste était construit y compris les roues AV et jumelées AR. aujourd'hui le kit de Dominique est une base fiable et plus facile à utiliser. En fait j'ai espéré qu'Esdo se lance un jour dans un kit D5G, le gazogène Gohin-Poulenc serait ainsi réduit au 1/43.Jean Pierre/Jean Marc/Jean Claude...............................Jean ai Marre.......................Non Non moi c'est Jean Luc désolé!!!
Bon c'est pour rire, y a cas m'appeler zim si vous n'y arrivez pas mais quand même j'aime bien jean Luc
Bon c'est pour rire, y a cas m'appeler zim si vous n'y arrivez pas mais quand même j'aime bien jean Luc
ICI Jean Luc
Merci Alain pour les photos de ton DK5G je vais me lancer sur ce modèle .....sans vouloir te faire concurrence
Merci Alain pour les photos de ton DK5G je vais me lancer sur ce modèle .....sans vouloir te faire concurrence
désolé Jean Luc, la vieillesse peut-être. En tout cas toutes mes excuses. Concernant le gazo il s'agit d'un D5G on le retrouve page 108 de la "402 de mon père". J'ai un plan coté format A2 de l'implantation du gazo sur châssis cabine DK5J si tu veux une copie je le scannerai et il sera à reconstituer ?
Je devrais aller à Brignais le 27, viens-tu ? Dans ce cas tu pourrais me les donner là-bas sinon ne t'inquiète pas.
Merci
Merci
non pas de resto pour moi, je ne serais pas sur Lyon. je vais essayer de scanner pour voir le résultat, si OK je te les passe en MP.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10574
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Il devait avoir chaud aux fesses l'hiver
oui mais si j'en crois la pub peinte sur la caisse du triporteur il pouvait se rafraichir ou arrêter le feu avec un extincteur (qu'il transportait peut-être?)
Bien vu l'artiste
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10574
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Je me demande s'il fallait échanger les consignes contre des pleines ou si l'on rechargeait sur place car les bouteilles était très lourdes.
Je présume qu'il devait y avoir échange car pour remplir les bouteilles il y a une manip à faire pour purger.
Je présume qu'il devait y avoir échange car pour remplir les bouteilles il y a une manip à faire pour purger.
le gaz "d'éclairage" est produit à Lyon de 1833 à 1954, date de la fermeture de l'usine de distillation de charbon. L'usine est située derrière la gare de Perrache dans la "confluence". La production initiale est destinée à l'éclairage public, première implantation à la croix rousse puis à toute la ville lors du rattachement des communes limitrophes en 1853/56. Pendant la 2° guerre ce gaz pauvre est utilisé comprimé pour alimenter les automobiles. Sur la photo de la confluence on voit à gauche un réservoir contenant ce gaz. Plus pratique que les gazogènes il est aussi plus facile à mettre en oeuvre. L'utilisation de ce système est toujours utilisé avec des bouteille de "Butagaz" et autres.
Info complémentaire, le pont de chemin de fer en haut à droite est l'aboutissement de la première ligne de chemin de fer construite en France et reliant Saint Etienne et Lyon (confluence). Saint Etienne lieu d'extraction de charbon et confluence usine à gaz, tout est logique.