Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Une toute nouvelle Peugeot : la 408
Sa toute première photo officielle A suivre ...
Sa toute première photo officielle A suivre ...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10511
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Une Arkanageot !!!!
Non, une "vraie" Peugeot, 100 % française, fabriquée en terre alsacienne, à Mulhouse
... et non pas une Samsung rebadgée apportée par cargos entiers depuis la Corée du Sud
... et non pas une Samsung rebadgée apportée par cargos entiers depuis la Corée du Sud
La présentation officielle de la nouvelle Peugeot 408 Européenne aura lieu le mercredi 22 juin 2022
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Bonjour,
La marque Peugeot en dévoile un peu plus en interne :
"Elle sera dévoilée le 22 juin prochain mais, toujours revêtue des camouflages qui en dissimulent les détails, la nouvelle PEUGEOT 408 continue d'être soumise aux pires épreuves pour préparer sa mise en production à l'automne. Si la voiture est inattendue, son programme de validation en revanche suit un protocole extrêmement précis, comprenant des tests sur routes et sur pistes, aussi bien qu'en laboratoire et sur des bancs dédiés. Objectif : qualité sans compromis et excellence dès les premières unités produites.
DERNIERES VALIDATIONS POUR ATTEINDRE L'EXCELLENCE
Pour atteindre l'excellence, en termes de prestations aussi bien que de qualité, la mise au point d'un nouveau véhicule nécessite de nombreux tests et essais de toutes natures. Tout d'abord, de nombreuses simulations sont pratiquées à l'aide de programmes informatiques hautement sophistiqués, qui permettent d'accélérer le développement tout en faisant l'usage le plus vertueux des ressources. Puis s'est engagé, voilà un peu plus d'un an, le Plan Interne de Validations (PIV), qui consiste en une batterie de nombreux tests qui n'épargnent aucun organe ni module de la voiture.
Les équipes en charge de la validation ont reçu pour ce faire de tout premiers exemplaires de la nouvelle 408 lourdement camouflés : sous un film adhésif, dont les graphiques brouillent la perception des lignes et des volumes, ont été ajoutés des éléments de plastique et de mousse qui achèvent d'illusionner les curieux.
Avec ces voitures d'essais, ce sont près de 1 100 000 km de roulage total que la nouvelle PEUGEOT 408 a déjà été effectués dans toutes les conditions possibles, sur tous les profils de routes et sous de nombreux climats. Passage au gué, routes pavées et défoncées, gravillonnage, missions de roulage au grand chaud comme au grand froid, de jour comme de nuit, tout est testé et re-testé, scruté et évalué. Chaque kilomètre effectué dans ces conditions extrêmes équivaut à plusieurs dizaines de kilomètres d'un usager normal.
Au fil du temps et des nécessités de la campagne de tests, le camouflage s'allège. Mais, à l'abri des regards, sur les bancs d'essais, dans les laboratoires, dans les souffleries, des voitures dénuées de tout camouflage sont soumises à de nombreuses autres épreuves, souvent bien pires encore que celles endurées sur route. Un banc à 4 vérins simule les contraintes les plus extrêmes pour mesurer la fatigue structurelle de la voiture : impossible pour un humain de rester au volant et de soutenir la torture que cette machine impose au véhicule.
« Notre objectif, c'est l'excellence. Nous travaillons à tester la qualité de la conception de la nouvelle PEUGEOT 408, mais aussi ses prestations clients, c'est-à-dire toutes les situations d'usages que pourront rencontrer ses utilisateurs. En toutes choses, nous exagérons les contraintes, sur routes mais encore plus dans les laboratoires et sur les bancs d'essais. Nous sommes extrêmement exigeants avec nous-mêmes pour atteindre cette excellence que nous voulons atteindre. Mais c'est un vrai plaisir de travailler aussi dur sur ce projet, parce que toute l'équipe est amoureuse de la nouvelle 408 », révèle Emmanuel LAFAURY, Directeur du Projet PEUGEOT 408.
UNE PEUGEOT D'UNE NOUVELLE ESPECE, UNE SILHOUETTE PLEINE D'ALLURE
Le dernier avatar des camouflages de la nouvelle 408 révèle une silhouette pleine d'allure de berline fastback dynamique et surélevée, chaussée de grandes roues, et caractérisée par une posture féline typique des modèles de la marque.
Conçue pour offrir des plaisirs automobiles responsables, la nouvelle PEUGEOT 408 a fait l'objet d'un travail aérodynamique extrêmement poussé, pour une meilleure optimisation de la pénétration dans l'air sous tous ses angles.
Inattendu, le nouveau modèle de PEUGEOT sera commercialisé sous l'appellation PEUGEOT 408, sauf en Chine, où il prendra le nom de 408X."
1er teaser :
La marque Peugeot en dévoile un peu plus en interne :
"Elle sera dévoilée le 22 juin prochain mais, toujours revêtue des camouflages qui en dissimulent les détails, la nouvelle PEUGEOT 408 continue d'être soumise aux pires épreuves pour préparer sa mise en production à l'automne. Si la voiture est inattendue, son programme de validation en revanche suit un protocole extrêmement précis, comprenant des tests sur routes et sur pistes, aussi bien qu'en laboratoire et sur des bancs dédiés. Objectif : qualité sans compromis et excellence dès les premières unités produites.
DERNIERES VALIDATIONS POUR ATTEINDRE L'EXCELLENCE
Pour atteindre l'excellence, en termes de prestations aussi bien que de qualité, la mise au point d'un nouveau véhicule nécessite de nombreux tests et essais de toutes natures. Tout d'abord, de nombreuses simulations sont pratiquées à l'aide de programmes informatiques hautement sophistiqués, qui permettent d'accélérer le développement tout en faisant l'usage le plus vertueux des ressources. Puis s'est engagé, voilà un peu plus d'un an, le Plan Interne de Validations (PIV), qui consiste en une batterie de nombreux tests qui n'épargnent aucun organe ni module de la voiture.
Les équipes en charge de la validation ont reçu pour ce faire de tout premiers exemplaires de la nouvelle 408 lourdement camouflés : sous un film adhésif, dont les graphiques brouillent la perception des lignes et des volumes, ont été ajoutés des éléments de plastique et de mousse qui achèvent d'illusionner les curieux.
Avec ces voitures d'essais, ce sont près de 1 100 000 km de roulage total que la nouvelle PEUGEOT 408 a déjà été effectués dans toutes les conditions possibles, sur tous les profils de routes et sous de nombreux climats. Passage au gué, routes pavées et défoncées, gravillonnage, missions de roulage au grand chaud comme au grand froid, de jour comme de nuit, tout est testé et re-testé, scruté et évalué. Chaque kilomètre effectué dans ces conditions extrêmes équivaut à plusieurs dizaines de kilomètres d'un usager normal.
Au fil du temps et des nécessités de la campagne de tests, le camouflage s'allège. Mais, à l'abri des regards, sur les bancs d'essais, dans les laboratoires, dans les souffleries, des voitures dénuées de tout camouflage sont soumises à de nombreuses autres épreuves, souvent bien pires encore que celles endurées sur route. Un banc à 4 vérins simule les contraintes les plus extrêmes pour mesurer la fatigue structurelle de la voiture : impossible pour un humain de rester au volant et de soutenir la torture que cette machine impose au véhicule.
« Notre objectif, c'est l'excellence. Nous travaillons à tester la qualité de la conception de la nouvelle PEUGEOT 408, mais aussi ses prestations clients, c'est-à-dire toutes les situations d'usages que pourront rencontrer ses utilisateurs. En toutes choses, nous exagérons les contraintes, sur routes mais encore plus dans les laboratoires et sur les bancs d'essais. Nous sommes extrêmement exigeants avec nous-mêmes pour atteindre cette excellence que nous voulons atteindre. Mais c'est un vrai plaisir de travailler aussi dur sur ce projet, parce que toute l'équipe est amoureuse de la nouvelle 408 », révèle Emmanuel LAFAURY, Directeur du Projet PEUGEOT 408.
UNE PEUGEOT D'UNE NOUVELLE ESPECE, UNE SILHOUETTE PLEINE D'ALLURE
Le dernier avatar des camouflages de la nouvelle 408 révèle une silhouette pleine d'allure de berline fastback dynamique et surélevée, chaussée de grandes roues, et caractérisée par une posture féline typique des modèles de la marque.
Conçue pour offrir des plaisirs automobiles responsables, la nouvelle PEUGEOT 408 a fait l'objet d'un travail aérodynamique extrêmement poussé, pour une meilleure optimisation de la pénétration dans l'air sous tous ses angles.
Inattendu, le nouveau modèle de PEUGEOT sera commercialisé sous l'appellation PEUGEOT 408, sauf en Chine, où il prendra le nom de 408X."
1er teaser :
Fichiers joints
peugeot_408phev_2206styp_135-62a8a6be76506.jpeg (143.43 Kio) Vu 947 fois
peugeot_408phev_2206styp_134-62a8a634635f8.jpeg (168.31 Kio) Vu 947 fois
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10511
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bonjour
Vue de loin, ça ressemble à une C4
Vue de loin, ça ressemble à une C4
Vraiment superbe!
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3486
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Magnifique!!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10511
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Merci François pour le comparatif auquel je pensais !
En ligne de mise le RENAULT ARKANA fabriqué en Corée mais qui semble bien parti sur le plan commercial....
Peut-être en plus cossu que le losange
En tout cas les lignes de la 408 sont plus fluides;
En ligne de mise le RENAULT ARKANA fabriqué en Corée mais qui semble bien parti sur le plan commercial....
Peut-être en plus cossu que le losange
En tout cas les lignes de la 408 sont plus fluides;
22 juin 2022 11:33Pinin a écrit : Comparaison Citroën C4X et Peugeot 408 : en effet, une ligne assez similaire
Citroën C4X.jpg
Peugeot-408-2022.jpg
La future et nouvelle C4X, si elle doit être baptisée de cette façon (!), ne sera présentée que dans une semaine, le mercredi 29 juin ...