Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Al1
Lion Extra

Chers CAMPagnons, à votre santé ! (je lève mon verre) :b2

Et à la santé de celui ou celle qui sera élu(e) ce dimanche 6 mai 2007 ! (je relève mon verre) :b2 (L’auteur parle des élections à la Présidence de la République française– Note de l’éditeur)

Lorsque la succession commencera, une des premières tâches de l’élu(e) sera de nommer un premier ministre. D’ailleurs, je lève mon verre à sa santé (je relève mon verre). :b2

Premier ministre qui aura à former un gouvernement dans les meilleurs délais…

Je tiens à dire… que si on me confie un portefeuille, que si je suis appelé à participer à ce gouvernement, par exemple comme ministre du temps libre, ou comme ministre de la santé, je prends l’engagement devant vous tous, chers CAMPagnons, de créer un statut de « collectionneur de miniatures PEUGEOT » !

Partant du principe que ce statut atteste d’une occupation saine, voire très saine, qui prévient bien des maladies (dépression, ou autre bien pire encore), j'estime qu’à ce titre, il y a lieu de prendre en charge les frais occasionnés par la collection de miniatures PEUGEOT au titre de la PREVENTION. Eventuellement, si mon collègue des finances ou de la sécurité sociale renâcle un peu (un non collectionneur assurément, donc un futur malade), j’accepterai que dans un premier temps les frais puissent être plafonnés provisoirement (genre : achats annuels limités à 20 SOLIDO, 50 NOREV, 10 MINICHAMPS, 40 IXO, + 5 autres miniatures au choix + cotisation + frais de déplacements à l'AGO, etc...). Je ne pense pas que nous puissions instaurer un plafond plus… bas. En effet cette thérapeutique éminemment préventive ne saurait être efficace à des doses qui dès lors pourraient être qualifiées « d’homéopathiques ». Je suppose, chers amis CAMPagnons, que vous en conviendrez avec moi !

La carte du CAMP sera donc une carte… VITALE.

Je sais pour en avoir discuté avec certains d’entre vous, que cette proposition recueille l’assentiment de tous ceux auxquels j’en ai déjà parlé. Tous ces CAMPagnons se sont dit prêts à prendre le même engagement….

Je leur laisse le soin d’en témoigner ici.

Bien sûr il nous faudra ensuite prendre des mesures permettant d’éviter toute discrimination au sujet de nos CAMPagnons étrangers.

Chers amis, à votre santé (je relève mon verre) ! :b2
(L’auteur lève souvent son verre. Mais s’il semble boire sans modération c’est parce qu’il boit un breuvage sans alcool – Note de l’éditeur).

Donc si vous êtes contacté au sujet d’un portefeuille, n’oubliez pas cet engagement !

(La Marseillaise retentit)

Vive la France, Vive la République, et Vive le CAMP ! :b2

zamac43
Lion Extra

je ferait très attention a ce portefeuille,qui en politique est vide de bonne heure !!
l'une ou l'autre,
vive moi !!
et notre président "ROLAND" :wink:
z43.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1